Achat 2cv sans carte grise

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Achat 2cv sans carte grise

Message par RICMAN41 »

: :salut: J'ai été voir une Ami 8 aujourd'hui mais le vendeur me dit qu'il a perdu la carte grise et qu'il a fait les démarches administratives pour avoir un duplicata. Est ce gênant de ne pas avoir la carte grise pour la vente de plus il faudra faire un nouveau ct pour faire la demande de la nouvelle carte grise. Pour l'instant je lui ai dit que je la prenais mais avec la carte grise en main propre.

:merci: pour vos avis d'experts :enchante:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Achat sans carte grise

Message par williamm »

bonjour !
s'il a un duplicata officiel avec son nom et bonne voiture….c'est ok !...attend d'autres avis... :salut:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Achat sans carte grise

Message par webvince »

La "carte grise" n'est pas un titre de propriété :wink:
Partant de là, le vendeur doit être capable de présenter la facture d'achat s'il l'a achetée neuve, le certificat de cession du précédent propriétaire s'il l'a acheté d'occasion, ou encore le certificat d'hérédité s'il l'a acquis par succession.
Le certificat de cession que vous établirez sera TON titre de propriété.

https://www.carte-grise.org/actus/2016/ ... priete.php

De toute façon avec la nouvelle procédure de demande de CG, le vendeur doit demander un code sur le site ANTS et tu dois l'utiliser pour faire ta demande, donc duplicata ou pas, je ne vois pas où est le problème... Il faut surtout qu'il te file le code ANTS et là tu es tranquille ! Du moins en vérifiant qu'il correspond au véhicule acheté :laughing: :wink:

Un détail que je n'ai pas bien compris sur le site ANTS : lorsque j'ai fait la demande de changement de CG pour ma Deuche, je n'ai rien coché au niveau "usage du véhicule" et j'ai reçu une CGN alors que la précédente était une CGC :???:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Achat sans carte grise

Message par RICMAN41 »

:salut: De plus le ct n'étant plus valable il me faut la carte grise pour pouvoir le passer pour faire le changement de celle ci
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Achat sans carte grise

Message par bob41 »

:salut:

Ce que dit Webvince est exact sur le plan du droit. (Néanmoins il est bien écrit sur la CG : "Untel est le propriétaire du véhicule". C'est la 3ème ligne C.4a !)
Mais sans la CG je crains pas mal de difficultés à faire établir la nouvelle à ton nom.

Si ton vendeur l'a effectivement perdue, il n'aura pas de mal à s'en faire établir un duplicata, et sans nouveau CT s'il y en a un en cours de validité. Si la voiture est déjà dans le nouveau système d'immatriculation ça lui coûtera la prix d'un cheval, si elle est encore dans l'ancien système, c'est gratuit. Curieux, n'est-ce pas ? Et bien sûr, dans ce dernier cas, elle changera d'immatriculation.

Moi, j'attendrai d'avoir le duplicata de la CG pour acheter cette voiture.

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Achat sans carte grise

Message par RICMAN41 »

:salut: Salut Bob , elle est en collection mais j'espère qu'ils vont la laisser en collection en établissant le duplicata, de toute façon pour l'instant je ne la prends que si j'ai la carte grise, j'ai appelé un contrôleur technique ce matin il m'a dit que sans la carte grise c'est un nid à emmerdes.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
tobix
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 27 mars 2018, 23:43
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 08 nov. 1989
Localisation : La Rochelle

Re: Achat sans carte grise

Message par tobix »

Sinon il y a la possibilité d'avoir l'attestation FFVE, suffisante pour obtenir une CG collection normalement, même si la précédente CG a disparu.

Mais mieux vaut attendre le duplicata de la part du vendeur, s'il est sur les rails :enchante:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Achat sans carte grise

Message par renato13 »

:salut:

Il faut pas acheter une voiture sans carte grise.Sur la carte grise il y a écrit dans la partie c4 a propriétaire du véhicule
donc sil a pas la carte grise il a très bien pu la voler!!! :pense: :non: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Achat sans carte grise

Message par bob41 »

tobix a écrit :Sinon il y a la possibilité d'avoir l'attestation FFVE, suffisante pour obtenir une CG collection normalement, même si la précédente CG a disparu.

Mais mieux vaut attendre le duplicata de la part du vendeur, s'il est sur les rails :enchante:
:salut:

Non, ce n'est pas suffisant !
Il faut prouver ou attester sur l'honneur que la voiture t'appartient. Ce serait trop simple sinon, pour les voleurs.....Tu me diras, les voleurs, l'honneur ils s'assoient dessus :mdr:

Et puis arrêtez avec ces grippe-sous de la FFVE. Demandez votre attestation de date à l'Aventure Peugeot Citroën DS, bon sang de bois ! :enerve2:

:salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Achat sans carte grise

Message par RICMAN41 »

:salut: Çà y est , la carte grise est arrivé chez le propriétaire et du coup il a passé le CT ,enlèvement de la p'tite Ami prévue pour samedi prochain :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Achat sans carte grise

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit ::salut: Çà y est , la carte grise est arrivé chez le propriétaire et du coup il a passé le CT ,enlèvement de la p'tite Ami prévue pour samedi prochain :wink:
Au poil !!
Une nouvelle aventure ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Achat sans carte grise

Message par RICMAN41 »

Bah non puisqu'il n'y a rien à faire à part une p'tite révision pour être sûr ( allumage , culbu , vidange , nettoyage carbu , changement des joints et bougies ) et :pot: , une p'tite présentation s'imposera !!! :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Achat sans carte grise

Message par papy deudeuche »

RICMAN41 a écrit ::salut: Çà y est , la carte grise est arrivé chez le propriétaire et du coup il a passé le CT ,enlèvement de la p'tite Ami prévue pour samedi prochain :wink:
:salut:
Même sans carte grise ,ta carte bleu suffit :lol: :lol: :lol: :tchin: :salut:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Achat sans carte grise

Message par Gilles10 »

:salut:
Richard.....cela te fait combien de voitures maintenant ? :pouce:
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Achat sans carte grise

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit :Bah non puisqu'il n'y a rien à faire à part une p'tite révision pour être sûr ( allumage , culbu , vidange , nettoyage carbu , changement des joints et bougies ) et :pot: , une p'tite présentation s'imposera !!! :wink:
:salut: Richard , prévois aussi une vidange du circuit de frein ,ça lui fera que du bien . :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Achat sans carte grise

Message par RICMAN41 »

renato13 a écrit :
RICMAN41 a écrit :Bah non puisqu'il n'y a rien à faire à part une p'tite révision pour être sûr ( allumage , culbu , vidange , nettoyage carbu , changement des joints et bougies ) et :pot: , une p'tite présentation s'imposera !!! :wink:
:salut: Richard , prévois aussi une vidange du circuit de frein ,ça lui fera que du bien . :salut:
:salut: Chef , oui Chef . :wink: C'est noté .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Achat sans carte grise

Message par RICMAN41 »

Gilles10 a écrit ::salut:
Richard.....cela te fait combien de voitures maintenant ? :pouce:
:salut:
:salut: De trop , c'est ça mon problème !!! 5 anciennes ( 2 2cv , 2 AK400 dont une en pickup , l'Ami 8 bientôt ) et une 106 XAD :enerve2: Mais là j'ai vraiment plus de place . Il va falloir faire un choix et en vendre une mais pour l'instant je ne sais laquelle , je les aime toutes :amour: :pleurs: ( je parle bien sûr de mes anciennes ) la 106 dors dehors , fonctionne très bien mais ne vaut plus rien donc je m'en fous :laughing: ...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Achat sans carte grise

Message par bob41 »

:salut:

La 106 aura 30 ans en 2021, elle entrera en collection. Faut la garder.
Combien je regrette de ne pas avoir gardé mes voitures, mais bon, il fallait que je les revende pour me faire de la trésorerie, et il aurait fallu beaucoup de place !
Pensez donc deux Panhard, une PL17 et une 17b, deux 404, une Volvo 1800, une AMI 6 break et une berline, une 2 CV AZLP, une DAF 44 coupé, une CX 2500 D Pallas, une Mini Innocenti Cooper, une Lancia béta, une Xantia break, etc.
Je regrette surtout les Panhard et la Volvo. :cry:

J'ai du en racheter quand j'ai eu de la place (et qu'elles ne coutaient pas si cher !). Je devrais aussi en vendre quelques unes, mais comme Ricman41 je les aime trop. L'Axel peut-être....

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr