Validité FFVE

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Validité FFVE

Message par Mikey 71 »

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon attestation FFVE, après 4 mois d'attente. :enerve2: Mais depuis, mon contrôle technique à plus de six mois, alors il va me falloir soit :
Attendre mon prochain contrôle technique et faire ma demande de carte grise collection
Ou repasser un contrôle, dès que possible, et faire ma demande.

Quand pensez vous ? Est ce que mon attestation FFVE a une durée de validité ?

Merci pour vos réponses...

Bonne soirée à tous.


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Validité FFVE

Message par bob41 »

:salut:

Tu n'as pas à repasser ton CT. Pour passer en carte grise collection il faut un CT en cours de validité, donc de moins de deux ans.
Et la prochaine fois tu passeras par l'Aventure Peugeot Citroën DS au lieu de la FFVE et tu auras ton attestation en moins d'un mois.

:salut:
Avatar du membre
Forst-57
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 74
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:12
Ma deuche : 2CV 6 Club 1980
Date de naissance : 14 août 1954
Localisation : près de Metz

Re: Validité FFVE

Message par Forst-57 »

bonjour,
Je viens de passer un vieil engin en collection avec une attestation de plus de dix ans; j'ai demandé par mail à la FFVE si il était encore valide, j'attends encore la réponse; j'ai tenté le coup.
pour les deux Citroën je suis passé par l'Aventure effectivement sous un mois c'est réglé.
bonne semaine
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Validité FFVE

Message par Mikey 71 »

Ok bob41,

J'avais vu cela sur le forum, mais trop tard, la demande auprès de la FFVE était déjà faite. Donc ok pour le contrôle technique, c'est une chose que je ne savais pas, je croyais vraiment qu'il fallait qu'il est moins de six mois. Mais c'est tant mieux comme ça. Par contre, apparemment le changement de carte grise normal en carte grise collection est payant ??? Quelqu'un est au courant ??? Si j'ai bien compris, de se que j'ai lu sur le net, cela devrait me coûtait le prix d'un cheval fiscal plus une ou deux taxes. Je pense donc attendre un peut, car il y en a encore pour une cinquantaine d'euros....

Et Forst-57, tiens nous au courant pour la validité de l'attestation FFVE, cela sera peut être utile aussi à d'autres utilisateurs du forum... :merci:

Bonne semaine à tous...
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Validité FFVE

Message par bob41 »

:salut:

C'est le prix d'un cheval, donc pour une 2 CV de plus de 30 ans c'est le même prix qu'une nouvelle carte grise. :shock:

:salut:
Avatar du membre
Forst-57
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 74
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:12
Ma deuche : 2CV 6 Club 1980
Date de naissance : 14 août 1954
Localisation : près de Metz

Re: Validité FFVE

Message par Forst-57 »

Mikey 71 a écrit :Ok bob41 :mercibob:

Et Forst-57, tiens nous au courant pour la validité de l'attestation FFVE, cela sera peut être utile aussi à d'autres utilisateurs du forum... :merci:

Bonne semaine à tous...
Ca fait plus de 4 mois maintenant, je n'aurai certainement jamais de réponse, mais au cas où bien évidemment je vous le dirai. En attendant j'ai eu ma carte grise.
De toute façon le véhicule ne va pas rajeunir ni changer de caractéristiques...... une fois qu'il est reconnu comme éligible il devrait le rester.
Bonne soirée

La 2cv, la Bx et le tracteur, 49,76€ chacun,
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Validité FFVE

Message par bob41 »

Forst-57 a écrit :
Ca fait plus de 4 mois maintenant, je n'aurai certainement jamais de réponse, mais au cas où bien évidemment je vous le dirai. En attendant j'ai eu ma carte grise.
De toute façon le véhicule ne va pas rajeunir ni changer de caractéristiques...... une fois qu'il est reconnu comme éligible il devrait le rester.
Bonne soirée
:salut:

Non, pas forcément.
Tu peux très bien transformer ta voiture, en cabriolet par exemple, ou changer le moteur par un Visa ou autre (je dis ça pour une 2 CV), et alors elle n'est plus conforme à l'origine et donc plus éligible à la carte grise collection.
Mais ça tu peux le faire même avec un certificat récent, ou même après que la voiture soit passée en CGC :shock:
Comme quoi, on peut toujours contourner la réglementation :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Forst-57
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 74
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:12
Ma deuche : 2CV 6 Club 1980
Date de naissance : 14 août 1954
Localisation : près de Metz

Re: Validité FFVE

Message par Forst-57 »

bob41 a écrit :

:salut:

Non, pas forcément.
Tu peux très bien transformer ta voiture, en cabriolet par exemple, ou changer le moteur par un Visa ou autre (je dis ça pour une 2 CV), et alors elle n'est plus conforme à l'origine et donc plus éligible à la carte grise collection.
Mais ça tu peux le faire même avec un certificat récent, ou même après que la voiture soit passée en CGC :shock:
Comme quoi, on peut toujours contourner la réglementation :mdr:

:salut:
Bonjour
Oui effectivement j'y ai pensé, mais comme tu le dis c'est valable pour une certificat récent également, et même après le passage en CC ........jusqu'au prochain CT ou accident.
Pour le contrôle technique il n'y a qu'à voir le phénomène des vannes egr, ceci dit il semble que désormais ce soit détecté au CT
Tout ça c'est une question d'honnêteté, et de roulette russe vis à vis de l'assurance.
Bonne journée
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Validité FFVE

Message par bob41 »

Forst-57 a écrit : jusqu'au prochain CT ou accident.
Non, le contrôleur n'a pas à vérifier si le moteur est du bon modèle, et d'ailleurs ne le fait pas.
Ce n'est pas prévu dans la réglementation, ni sur le logiciel de contrôle :mdr:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr