AZKARECONST ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

AZKARECONST ?

Message par Michaël »

Salut ! :D

Sur ma carte grise, le type mines n'est pas azka mais azkareconst. Le gars du contrôle technique m'a d'ailleurs dit que c 'était une voiture qui a été reconstruite. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le type mines est changé, si la voiture a été restaurée, il n'y a pas de raisons pour qu'elle repasse au service des mines. J'ai pensé que c'était peut être une voiture qui était à  la casse et qui a été refaite là  bas avant de revalider la carte grise. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce type (désolé pour la répétition :wink: ) de type mines ?


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Personne ? :(
Avatar du membre
Oliv'
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Oliv' »

Aucune info sur cette question, mais je trouve ça assez extraordinaire de trouver de telles "fantaisies administratives" alors que par ailleurs, les Préfectures sont si "tatillonnes" pour délivrer les cartes grises.

Je peux juste te faire part de 2 expériences d'autres "fantaisies" :
J'ai eu ma première moto, une Yamaha GT 80 en 1978 ...
C'était une petite 80 cm3 qui était repassée aux Mines.
Le type était correct mais en guise de date de 1ère mise en circulation, il y avait la mension "Inc." (Inconnue).

Et ma deudeuch' actuelle : une AZKA de 1980 avait un numéro dans la série du type incomplet sur la carte grise.
Le Contrôle Technique l'avait noté, et l'ancien proprio avait fait compléter la carte grise.

En tout cas, pour la tienne, ça lui fait une originalité (peut-être que cette originalité te déplait ... quand je te vois si attaché à  remettre vraiment à  neuf ta 2CV ???).
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut Oliv :) Merci pour ta réponse !

L'originalité ne me déplaît pas vraiment, après tout, ce n'est qu'une référence sur la carte grise, c'est plus ma curiosité qui me titille :), parce que je me dis que si le type mine est changé, c'est que la voiture est repassée au service des mines, ce qui n'est pas obligatoire quand on restaure une voiture donc je ne comprends pas pourquoi elle a du y repasser. C'est vrai que j'aimerai la remettre à  neuf mais je suis un peu comme toi, je ne me sens pas de taille à  mettre la voiture en pièces pour la restaurer donc je fais le maximum pour la préserver dans son état et quelques bricoles. Je me suis essayé au mastic la semaine dernière et le résultat n'est pas si mauvais que ça :D
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

J'en ai discuté avec un deuchiste qui m'a dit que c'était que la voiture a subi une grosse opération genre changement de coque ou de chassis.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr