Monter légalement à 5 dans une 2CV6 ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Oliv'
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
Date de naissance : 0- 0-1970

Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par Oliv' »

Bonjour,

J'ai une à‰pouse, 3 enfants et 1 (petit) chien.
La Carte Grise indique 4 places (et ma deuch' n'est équipée que de 4 ceintures).

Il me semble qu'autrefois, les enfants comptaient pour 1/2 place.

Quelqu'un sait-il si c'est toujours valable, jusqu'à  quel à¢ge et selon quelles conditions (Ceinture, réhausseur ...).

Parce qu'en toute logique, il va sinon falloir que l'un d'entre nous courre derrière :?

Par avance, merci.


[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Hello ! J'ignore ce que la législation Française entreprend en matière d'interprétation concernant le "gabarit" dévolu à  un enfant, et ce jusqu'à  quel age... Par contre, en Belgique, l'évocation que tu nous soumets était bel et bien d'application jusqu'il y a quelques années, hélas, et peut-être ... tant mieux ! En effet, chaque enfant doit désormais être installé en toute sécurité sur son siège, et au maximum équipé des systèmes de sécurités correspondant à  sa stature (réhausseur, siège de sécurité, maxi-cosy, etc), en conformité avec la loi, le tout sur un siège munis de sa ceinture !
Ce qui confirme que la 2CV, homologuée en 4 places et équipée telle quelle en matière de ceintures de sécurité, ne peut recevoir légalement que 4 occupants, conducteur compris... ET chez nous, c'est kif-kif pour les Twingo, 107/C1/Aygos, ect... :roll:
A confirmer pour nos amis Français. :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Je confirme.
Légalement nos bolides sont prévus pour 4 personne, équivalent au nombre de ceintures dans l'habitacle.
Il te sera donc impossible d'emmener tes 3 enfants + ton épouse à  la fois. :cry:
Le chien ne necessite pas d'obligation de port de ceinture... :lol:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D Pour l'à¢ge jusqu'au quel les enfants comptent pour une demi personne, il me semble que c'est 10 ans. Par contre, la personne assise au milieu à  l'arrière risque de ne pas apprécier la barre centrale de la banquette arrière :lol:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re:

Message par s.remy51 »

Michaà«l a écrit :Salut ! :D Pour l'à¢ge jusqu'au quel les enfants comptent pour une demi personne, il me semble que c'est 10 ans. Par contre, la personne assise au milieu à  l'arrière risque de ne pas apprécier la barre centrale de la banquette arrière :lol:

Surtout si c'est un garçon ....
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par Damien60840 »

La législation autorisait sur une banquette le "trois pour deux", c'est à  dire à  trois sur deux places, qui était valable également dans les autocars.
C'est fini depuis que le port de la ceinture à  l'arrière est obligatoire (quand le véhicule en est pourvu).
Désormais 1 place=1 personne quelque soit son age, et c'est somme toute bien plus logique.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962 »

Damien60840 a écrit :La législation autorisait sur une banquette le "trois pour deux"... le port de la ceinture à  l'arrière est obligatoire (quand le véhicule en est pourvu).
Vive les anciennes! 8)
Je pourrais emmener mes trois petits cousin/cousines quand il viendrons!! Enfin... si j'ai finis la retau avant qu'il ne soient trop grands :oops: :mrgreen: :oops:

:arrow:

Vincent.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par Damien60840 »

Désolé de te décevoir Vincent, mais j'ai dit que le trois pour deux était fini depuis l'obligation de mettre la ceinture à  l'arrière, mais même si tu n'en es pas pourvu le trois pour deux est interdit.
Par contre l'usage de sièges auto pour les enfants est interdit quand il n'y a pas de ceinture (logique, sinon ça fait propulseur...), mais on doit favoriser l'enfant quand à  une place avec ceinture.
Je m'explique: imaginez vous êtes dans une 2cv de 1976, donc ceinture trois points à  l'avant et rien derrière. Vous avez deux passager à  prendre, un enfant et un adulte. Dans ce cas l'enfant doit aller devant avec un système de retenu conforme à  son age. Dans le cas de deux enfants, c'est le plus jeune des deux qui doit être favorisé.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962 »

Donc je ne dois (devrais :mrgreen: ) accueillir que trois enfants à  la fois et sur n'importe quel siège car je n'ai aucune ceinture de sécurité... :lol:

@+

Vincent.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par Damien60840 »

C'est cela même! Et sans sièges auto!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
jos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2011, 20:02

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par jos »

Damien60840 a écrit :Désolé de te décevoir Vincent, mais j'ai dit que le trois pour deux était fini depuis l'obligation de mettre la ceinture à  l'arrière, mais même si tu n'en es pas pourvu le trois pour deux est interdit.
Si ce topic est encore lu, j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé cette info, Damien.

Je suis dans le cas de vincent1962 avec ma Dyane de 68, et j'ai fait un peu de recherche.

Le code de la route (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110314) dit :

"Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne."

Mais je ne trouve pas de référence au "nombre de places assises" sur la carte grise.
Dans le code de la route, on trouve plusieurs fois qu'on ne peut pas transporter plus que 8 passagers (mais je pense qu'à  5 ou 6, ça va déjà  suffisamment gener le conducteur pour qu'une amende peut être justifiée).
Pareil, mon assurance parle de 8 passagers max.

Je voudrais connaitre la loi sur ce point au cas ou je suis arrêté, il faut être bien au courant pôur discuter avec un policier ...

Merci !
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

je confirme les propos évoqués plus haut par pas mal, une place par ceinture, et nombre de place est celui indiqué par la carte grise,

si pas de nombre de place sur carte grise, la banquette arrière était considérée pour trois, voir la banquette avant sur pas mal d'américaine et certaine française de luxe,

je n'est pas les textes sous les yeux mais pour avoir repassé le code en 2003 et suivis celui des mômes ces deux dernières années je peux te dire que c'est clair,

pas deux personnes avec une même ceinture même si elles sont jeunes, il doit y avoir des dispositifs d'installés en fonction de l'age de chaque enfant, je vois mal mettre deux BB dans un siège BB, pareil dans un ré-hausseur et c'est très bien comme ça, on voit encore trop d'enfant debout entre les deux dossiers des sièges avant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la loi n'étant pas rétroactive elle n'oblige pas un véhicule ayant été immatriculé donc homologué à  une époque d'être actualisée , d'ailleurs les contrôle technique en prennent compte , au même titre que le contrôle de la pollution,

alors pour les anciennes ça reste un cas de conscience, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions sur la "sécurtié" des ceintures avant, quand on voit la taille des montants sur lesquels la branche d'épaule est accrochée, et quand je vois la place entre mon bide et le volant je ne fais pas trop d'illusion sur un impact frontal le volant viendra me couper en deux à  coup sur,

alors autant prendre beaucoup plus de précautions d'être prudent pour sois et pour ceux qui ne le sont pas pour nous,

inch allah (en phonétique )
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
jos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2011, 20:02

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par jos »

J'ai trouvé sur ce site (http://www.carte-grise.org/faq.htm#q43), qui semble bien sérieux même s'il n'est pas lié directement au gouvernement :
Puis je être verbalisé si je circule avec plus de personnes que le nombre inscrit sur la carte grise ?
La réglementation en vigueur impose de se conformer au nombre maximum de places assises figurant sur le certificat d'immatriculation mais on ne peut pas être verbalisé sur ce point. Néanmoins, les forces de l'ordre peuvent nous reprocher d'autres infractions tel que le non-port de la ceinture de sécurité. En outre, en cas d'accident, le risque est de ne pas être indemnisé par la compagnie d'assurance.
Donc, s'il n'y a pas de ceintures à  l'arrière, si les passagers ne gènent pas le conducteur, et si leur poids ne dépasse pas le poids maximal autorisé :) , on peut ?
Evidemment, je parle des adultes.

Ici (http://peugeotj9.bbactif.com/t75-decret ... ansportees) on trouve quelques textes, mais ça concerne les camionnettes.
Ca donne néanmoins une idée : contacter la DRIRE (ou DREAL).
Avatar du membre
jos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2011, 20:02

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par jos »

A la DREAL on me dit que le maximum autorisé est ce qu'il y a écrit sur la carte grise (mais sans me donner la référence vers l'article du code de la route).

Donc vous aviez raison, désolé, j'ai fait du bruit pour rien ...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

cher amis , voici la loi, grà¢ce à  ma femme qui nage la dedans comme une carpe dans un étang sans pollution :mrgreen:

extrait de légifrance, le site de l'état, vous aurez les textes et un peu de détails

"Article R412-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n'2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 1 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à  moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

1' Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;

2' Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par la commission médicale départementale chargée d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à  l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;

3' En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

4' Pour tout conducteur de taxi en service ;

5' En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

6' En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à  porte.

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à  la réduction de trois points du permis de conduire.

Article R412-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n'2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 2 JORF 1er décembre 2006

I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à  moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager à¢gé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.

II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à  sa morphologie et à  son poids.

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

1' Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;

2' Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2' du II de l'article R. 412-1 ;

3' Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

NOTA:

Décret 2006-1496 art. 6 : Ces dispositions sont applicables à  Mayotte.

Article R412-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n'2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à  moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1' Lorsque l'enfant est transporté, face à  l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à  l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2' Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3' Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à  condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

NOTA:

Décret 2006-1496 art. 6 : Ces dispositions sont applicables à  Mayotte.

Article R412-4 En savoir plus sur cet article...

Des arrêtés du ministre chargé des transports et du ministre de l'intérieur fixent les conditions d'application des articles R. 412-1 à  R. 412-3.

Des arrêtés du ministre chargé des transports fixent les conditions d'homologation des ceintures de sécurité et des systèmes de retenue pour enfants.

Article R412-5 En savoir plus sur cet article...

Les dispositions des articles R. 412-1 à  R. 412-4 ne sont applicables ni aux convois et transports militaires ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières."


c'est sans appel :!: :!: :!: :!: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
jos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2011, 20:02

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par jos »

vincent1962papa a écrit :cher amis , voici la loi, grà¢ce à  ma femme qui nage la dedans comme une carpe dans un étang sans pollution :mrgreen:
Quelle poesie ...

Ces textes, je les avais trouvés, mais ça ne concerne que
- les sièges équipés de ceintures (ce qui n'est pas le cas dans les Dyanes de 68) ;
- les enfants (ce qui est intéressant, mais ne nous renseigne pas sur le nombre d'adultes)

si je ne me trompe pas ...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

les véhicules non équipés de ceinture ont obtenues une homologation d'avant 66 (de mémoire) donc c'est le nombre de place sur la carte grise,;

si pas le nombre de place sur la carte grise, il ya d'autre texte plus généraux, je ne vais que faire des copiés/collé de légifrance mais c'est un peu plus haut que ce que je viens de faire , explique que le conducteur est responsable de l'installation des personnes dans des conditions de sécurité en fonction des équipements de la voiture,

exemple, avec un permis voiture tu peux emmener jusqu'à  8 personnes (soit neuf avec le chauffeur) t'as une acadyane sans banquette arrière, si tu mets 7 personnes en vrac à  l'arrière tu auras du mal à  faire valoir tes droits même si ce n'est pas écrit le nombre de place sur la carte grise,

le conducteur doit assurer la bonne installation des occupants dans de bonne conditions de sécurités,

j'ai eu une mga une époque, pas de ceinture , pas nombre de place mais deux sièges seulement, un roadster anglais de 1961, jamais j'aurai pu faire valoir que deux personnes assises sur le couvre tonneau avec les pieds pendant derrière les dossiers étaient des conditions de sécurité acceptable, même si pour un mariage en tour d'honneur dans un village à  vitesse très modérée les condors ni feraient pas un foin, mais à  110 sur la 4 voies déjà  le voile de la mariée n'aurait pas résisté sa robe non plus, (pas grave :mrgreen: ) mais là  pas de circonstance atténuantes, :wink:

je peux te donner le lien mais tu vas sur légifrance , code de la route et tu lis tous les articles et tu trouveras toutes lesz réponses à  tous les cas de figures qui peuvent se présenter
8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
jos
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 06 févr. 2011, 20:02

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par jos »

pour aller à  110 avec 5 personnes dans ma dyane, il me faut une bonne descente :D

Oui, on est d'accord, ce qui compte c'est la sécurité de tout le monde, peu importe la loi, mais bon, une petite infraction de temps en temps ça garde l'esprit vif :mrgreen:

Allez, j'arrête de pinailler :arrow:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

mon moniteur d'auto école (ça remonte je sais) excusez mesdames mais bouchez vous les oreilles, ou les yuex , chais plus,

donc mon moniteur m'avait expliqué que les lois c'est comme les femmes légères (je crois qu'il avait dit un autre mot :mrgreen: ) c'est fait pour être bai**er , mais faut pas se faire bai**er :roll: :roll: :roll:

alors je te l'accordes qu'une petite infraction qui n'en fait pas , mais la demande était d'identifier les textes permettant de corroborer notre mémoire collective , ceci étant fait si quelqu'un lit il saura ce que dit la loi ensuite chacun fait comme il veut,

le premier qui n'a jamais fait une infraction au code me balance le fameux code à  travers l'écran , je crois qu'avant hier j'en ai fait quelles que unes avec ma mimix :oops: :oops: :oops: :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par Damien60840 »

Ben de toute façon trois dans un 2cv ou une dyane, si t'as pas la banquette enac moi je voudrais pas être assis au milieu, la barre dans le...
Par contre de mémoire les ami ont 5pl sur la CG... Domi se souviendra peut-être?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

je me souviens de la place du milieu dans la deuche de mes parents quand j'étais moins vieux , enfin plus jeune, je ne sais pas vraiment,

mais p**in que ça faisait mal, de beauvais dans l'oise jusque chaumont sur loire dans le loire et cher, ouille, et pourtant ce n'est pas les souvenirs les plus importants, aujourd'hui c'est vincent qui nous fais revivre ses souvenirs, et a réussis à  ressortir les photos de ma mère datant de cette époque qu'il vous à  mis en ligne sur le fils "papa deuchiste" ce qui est faux car sur un malentendu ( ou une machination :shock: ) la carte grise est à  son nom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salopiot , mais ça ne me gêne pas, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par Damien60840 »

Je viens d'aller découvrir ce topic, faute de pas beaucoup de temps et de plein de soucis j'en avais pas encore eu la joie.
Souvenirs.. qui se bonifient avec le temps (ton derrière doit trouver ça beaucoup plus drôle ave le recul :mrgreen: ), ils seront encoreplus mémorable quand Vincent aura assuré la relève et que tu aurtas pris du gallon! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
benjamin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 10 avr. 2011, 16:54

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par benjamin »

Salut,
Est-ce tout de même possible de modifier la banquette AR pour recevoir une troisième personne?
Je voudrais souder une sorte de tole sur l'assise de ma banquette afin de fixer par visserie les réhausseurs pour mes trois enfants...
Si c'est possible, est-ce homologuable?
Merci...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

homologation ? oui tout est homologable à  titre isolé à  la DREAL, coà»t du dossier 7500€ , plus les certificats par des organismes de mesure et contrôle , genre véritas par exemple, eux aussi faut les payer

ah aussi, faut l'autorisation de citroà«n

mais pourquoi pas,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
benjamin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 37
Enregistré le : 10 avr. 2011, 16:54

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par benjamin »

Salut,
Merci pour ta réponse...
En d'autre terme si tes enfants son bien accrochés... Vas-y fonce, il n'y plus qu'à  prier.
Et pas croiser les ... :wink:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Monter légalement à  5 dans une 2CV6 ?

Message par vincent1962papa »

tout ira bien, faut pas avoir d'accident qui impose un passage d'expert ou rapport de gendarmerie/police, car ton assurance se désengagera immédiatement , que tu sois responsable ou pas de l'accident, :?

est ce bien raisonnable ??? faut il vivre raisonnablement ??? la question est qu'il s'agit de la responsabilité d'enfants qui eux n'ont pas leur libre arbitre de cette conversation et conséquences éventuelles,

ça regarde chacun, :|
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr