photos incohérentes pour attestation de date de véhicule de collection

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

photos incohérentes pour attestation de date de véhicule de collection

Message par casaman »

Bon, après avoir lu plusieurs posts, et les conseils de Bob41 ...... :D :D , je vais commencer mes démarches afin d'obtenir une attestation de date de véhicule de collection !!

J'ai une question plutot pertinente à ce sujet

J'ai lu qu'il fallait fournir des photos (3/4 AV, ¾ AR, tableau de bord, habitacle, compartiment moteur, et les plaques n° de série, n° moteur et la frappe à froid).
Concernant mon vehicule, il me semble que certaines incoherences( on va dire des pièces qui ne sont pas de l'époque) sont présentes

Mauvaise calandre, modif moteur essui glace, siège à glissière (pour un modèle 1961...)
Les plaques vehicule, chassis et moteur semble etre les bonnes.

Donc, dois je enlever les pièces concernées afin d'etre sûr que mon dossier sera bon ???

Merci d'avance


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par bob41 »

:salut:

Tu peux essayer comme ça...
Mais s'ils (FFVE ou Aventure Peugeot Citroën DS) respectent leur charte, ils devraient refuser.

C'est pour moi la calandre qui est le plus voyant. Tu ne peux pas mettre la bonne juste pour la photo ?
Elle est de quel mois ta 61 ? Nouveau capot ou pas ? Si c'est le nouveau capot, la calandre de l'époque est bien plus belle que celle que tu as pu mettre ! :mdr: :mdr:

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 07565.html

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question Photo pour demande de document

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :la calandre de l'époque est bien plus belle que celle que tu as pu mettre ! :mdr: :mdr:

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 07565.html

:salut:
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: .... :plus1:
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par casaman »

bob41 a écrit ::salut:

Tu peux essayer comme ça...
Mais s'ils (FFVE ou Aventure Peugeot Citroën DS) respectent leur charte, ils devraient refuser.
Si c'est le nouveau capot, la calandre de l'époque est bien plus belle que celle que tu as pu mettre ! :mdr: :mdr:

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 07565.html

:salut:
Pour ma part, je n’ai rien mis’ c’etait comme ça ( je pense qu’un capot de 65a été mis car il y a les trous pour les chevrons au dessus)
Je vais acheter une nouvelle calandre....et pour les clignotant, c’est les labinal ?(car pour le coup, le prix n’est plus le même).
Pour le moteur- c’est un 425 en 12cv, donc ok. Juste le bol de lockeed qui est en verre normalement alors que j’ai un réservoir plastique
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Question Photo pour demande de document

Message par Math 2cv »

:salut:
casaman a écrit :
bob41 a écrit ::salut:

Tu peux essayer comme ça...
Mais s'ils (FFVE ou Aventure Peugeot Citroën DS) respectent leur charte, ils devraient refuser.
Si c'est le nouveau capot, la calandre de l'époque est bien plus belle que celle que tu as pu mettre ! :mdr: :mdr:

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 07565.html

:salut:
Pour ma part, je n’ai rien mis’ c’etait comme ça ( je pense qu’un capot de 65a été mis car il y a les trous pour les chevrons au dessus)
Je vais acheter une nouvelle calandre....et pour les clignotant, c’est les labinal ?(car pour le coup, le prix n’est plus le même).
Pour le moteur- c’est un 425 en 12cv, donc ok. Juste le bol de lockeed qui est en verre normalement alors que j’ai un réservoir plastique
Oui en 61 ce sont des cligno labinal au niveau des custodes. Je pense que tu mettrais toutes les chances de ton côté en installant une calandre conforme, c'est ce qui se voit en premier, mais pour les cligno ou le bocal, c'est minoritaire, ça devrait passer. Pour ma type A, l'ouverture de capot n'est pas celle d'origine et les ailes avants sont un peu plus récentes, mais je vais tout de même tenter de la faire passer comme ça, d'autant que ce sont des pièces introuvables, donc pas le choix.
:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par casaman »

Calandre commandée..... :D :D :D
Je commence par les documents car apres, je compte déposer la caisse et la stocker afin de m’occuper du châssis et du moulin
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par bob41 »

:salut:

Si la carte grise est déjà à ton nom, je pense que tu devrais attendre d'avoir un peu restauré l'auto avant de demander une CG collection.
Si elle n'est pas encore à ton nom, passe le CT et demande une CG normale. Tu passeras en CG collection après, c'est le prix d'un cheval !

Les clignotants Labinal on en trouve en bourse, mais ils ne sont souvent pas très reluisants ; mais si c'est juste pour la photo d'un coté ! :shock: Le plastique devenu opaque peut reprendre vie avec un ponçage au 1000 à l'eau, et après tu mets des leds et tu auras des super clignos :mdr:

:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par casaman »

bob41 a écrit ::salut:

Si la carte grise est déjà à ton nom, je pense que tu devrais attendre d'avoir un peu restauré l'auto avant de demander une CG collection.
Si elle n'est pas encore à ton nom, passe le CT et demande une CG normale. Tu passeras en CG collection après, c'est le prix d'un cheval
Alors, l’affaire n’est pas aussi simple....sinon, cela ne serait pas marrant...

Pour info, mon père a acheté cette 2cv il y a 20 ans.....avec NORMALEMENT acte de vente. Le problème, c’est qu’il ne l’a pas faite immatriculer (ancien système)
Lors d’un repas de famille, on parle de cette 2cv, il me montre la CG, pas barrée (donc au nom de l’ancien)..Ensuite, après l’avoir rangée avec d’autres vieux papiers, une opération ménage à mis fin à la CG (on est sûr à 100% qu’elle est détruite) :boulet2: . C’est comme ça que la 2cv est resté à l’abandon car d’après mon père, si la CG n’est plus présente, impossible de faire immatriculer son véhicule....pourtant, la CG n’est pas un titre de propriété !
Donc, j’ai en ma possession un acte de cession incomplet (date de première mise en circulation, etc...) qui légalement me rend propriétaire du véhicule.
C’est pour cela que je souhaite avoir un certificat de datation pour pouvoir creer, à l’issue du CT (donc après restauration) une CG collection.
Cependant, il est facilement compréhensible que je ne vais pas amorcer les travaux si je n’ai pas le certificat.

Si j’ai faux dans la démarche ou si je dois contacter un autre service, je suis preneur d’infos....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par bob41 »

:salut:

Alors, si tu n'as pas la carte grise, c'est plus compliqué.
Ce n'est pas une attestation de date qu'il te faut, mais un certificat de conformité que te délivrera l'Aventure Peugeot Citroën DS.
Va voir là :

https://www.laventurepeugeotcitroends.f ... documents/

Je n'ai jamais fait cette démarche, le mieux serait de leur téléphoner, ils sont très serviables.

Pour l'acte de vente, tu peux faire un faux (non, j'ai rien dit :shock: ) à condition d'avoir toutes les informations : nom et adresse figurant sur la CG et n° d'immat. au minimum. Même si l'ancien propriétaire est décédé, ANTS n'a aucun moyen de le vérifier !

En tous cas, bon courage !!!

:salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Question Photo pour demande de document

Message par casaman »

bob41 a écrit : Je n'ai jamais fait cette démarche, le mieux serait de leur téléphoner, ils sont très serviables.
J’ai appelé mais ils étaient plutôt occupés. Du coup, je les ai contacté par mail, et en effet, ils sont très serviables
bob41 a écrit : Pour l'acte de vente, tu peux faire un faux (non, j'ai rien dit :shock: ) à condition d'avoir toutes les informations : nom et adresse figurant sur la CG et n° d'immat. au minimum. Même si l'ancien propriétaire est décédé, ANTS n'a aucun moyen de le vérifier !

En tous cas, bon courage !!!

:salut:
On a retrouvé, via le coupon du contrôle technique de 1995(J’ai dû appelé pas mal de centre avant d’avoir l’info), le nom du propriétaire et son ancienne adresse (le Mr a déménagé MAIS il est toujours vivant). Le hic, c’est que via ANTS, il va me falloir le certificat mais que l’aventure Peugeot Citroën DS via son Employé du Service Identification Véhicules, me conseille de monter le dossier une fois le véhicule restauré.......
Je vais donc m’attaquer à la restauration! :clap: :clap:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr