identification de notre belle

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

identification de notre belle

Message par vincent1962papa »

salutatous ! ! !

voilà  le démontage avance bien, bientôt la séparation caisse chassis,

du coup les numéro divers et variés deviennent visible,

la carte grise dit type AZ 2 ch

numéro de série 8 490 275 première mise en circulation 08/07/62

voici les photos des numéro que j'ai pu trouver.

Image

Image

et celle ci est sur l'essieu de direction,

Image

normalement il doit y avoir un numéro sur le chassis c'est où normalement , car on a pas pas tout décrassé mais j'aimerais identifier tout pour préévoir les pièces à  changer,

merci pour votre aide avertis sur le modèle de notre deuche, son moteur, enfin ce que vous pouvez nous en apprendre car la RTA collection est peu fournie sur le sujet,


en faisant la prévisualisation je vois qu'il n'y a que des miniatures au lieu des grandes direct je suis désolé, je promet de potasser le truc pour mieux faire et vous permettre moins de manipulation la prochaine fois
amicalement

à  bientôt


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello !
Et bien c'est effectivement une AZ/AZL à  embrayage centrifuge de 1962, dixit le numéro de chà¢ssis : 8.310.001 au 8.497.422.
Le moteur est un AYA.M, c'est LE 425 de 21 CV, carrément !
Ce n'est pas la monte d'origine (12/15 CV), et celui qui équipe ton auto est issu des premières Dyane (8/67-3/68) et des dernières AZU, premières AK250 (8/67-5/72).
J'ignore si tu as toujours le centrifuge, mais le AYA.M était historiquement équipé d'un volant fixe.
La dernière photo semble représenter le numéro de médaillon d'usine de l'essieu AV, spécifique à  la chaîne, voire à  certains catalogues, c'est le numéro de pièce.
Concernant un numéro frappé à  froid, il se peut que tu le trouve sous le siège AV, coté passager, mais ce n'est pas établi d'office, seule la plaquette (noire, la rouge est le numéro de coque) faisait foi chez les constructeurs Français de ces époques là ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bonsoir,

merci de ces précisions, l'embrayage semble classique, bon nous voilà  avec une fausse vieille quoi,

reste à  savoir ce que veux le fiston, garder tel quel (le moteur tourne) ou retrofit avec le moteur had oc et embrayage centrifuge (bonjours le porte monnaie j'imagine) je sais que c'est cette carrosserie qui le bottait, pour la motorisation on va en discuter,

merci beaucoup pour tout ces détails, si d'autre idée te viennent je suis preneur
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Merci beaucoup Domi pour ces précieuses informations! :D :D

Je doute que tu as passer du temps pour nous, j'avais des doutes quant à  l'originalité du moteur car l'hélice de ventilateur est en plastique et non en tôle...
C'est donc un moteur de Dyane 67'-68' qui équipe ma voiture? 8-2=6 la voiture avait environ 6 ans quand le moteur a été fabriqué! ça m'étonnerais qu'on change son moteur sur une voiture de 6ans! Le propriétaire de l'époque aurait donc changé le moteur d'origine contre ce moteur d'occasion, plus puissant.

Merci encore Domi! Le mieux serait évidemment de remonter la deuche avec un moteur correspondant à  sa fabrication soit le 425 de 12CV. Reste à  voir avec le Ministre des Finances (maman :lol: )

@+
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

salutatous

je reviens vers vous, car on me propose un moteur mais je ne sais identifier s'il serait contemporain de la voiture du fiston

voici le numéro serait de type AZ n' 02247196 à  ce que l'un d'entre vous (domi peut être ) pourra nous aider,

merci par avance
Répondre
www.piecesauto-pro.fr