Expertise de la deuche

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Expertise de la deuche

Message par lafour »

Bonjour,
une petite question comme ça : quelqu'un a-t-il déjà  fait expertisé sa deuche ?
Si oui, par qui ? expert indépendant, assurance ?...
Car vu les frais que j'ai fait pour Titine, en cas de problème une expertise serait peut-être bienvenue, mais les experts sont-ils compétents pour nos vénérables deux-pattes ?
Je dis ça car j'ai eu des déboires avec une moto ancienne accidentée qui n'avait pas été expertisée à  sa juste valeur et j'ai du me battre pour avoir réparation même en étant pas en tort.
Alors je suis méfiant, :oops: bien sur il y a les factures des pièces mais aucune comptabilité du temps passé...
Vos avis ? :wink:


600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Avatar du membre
Billy
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 186
Enregistré le : 22 oct. 2009, 21:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Billy »

Très intéressant comme post.
En effet, comment décider de déclasser, de réparer, d'indemniser ?
Merci pour l'expérience que les deuchistes peuvent partager ! :arrow:
Je me couche heureux chaque jour où j'apprends quelque chose... cela dure depuis que je suis né!
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Oupss :oops: j'avais promis à  notre Admin préférée, que je ferai un post la deçu après ma resto. merci Lafour de me rafraichir les idées ... :wink:

En effet, j'ai effectué la restauration de ma deuche en 2008-2009. à  la suite de laquelle, j'ai fait faire à  titre privé, une expertise de mon véhicule. Pour cela je me suis rapproché de mon assureur et de mon garagiste, pour avoir la liste des experts agréés, mais surtout qu'ils connaissaient et pouvaient me recommander.

Le jour de l'expertise, il vous faudra apporter, la voiture (c'est mieux .. :lol: , mais surtout vous ne paierai pas le déplacement de l'expert), un book avec un max de photos avant restauration (Important), l'ensemble des factures d'achats des pièces, peinture ... (c'est la dessus qu'ils baseront une partie du chiffrage), et bien évidement les différents papiers habituels (carte grise, controle technique).

Niveau tarif, ce sont des tarifs libres. En effet selon les textes de loi, les tarifications peuvent variées entre 150 et 250€ pour une expertise dite "simple". perso j'ai réussi à  négocier à  100€. :wink: (dernier client avant vacances, ça aide..)

Après 2-3 semaines vous recevrez un document de plusieurs pages, attestant que votre véhicule a fait l'objet d'une expertise.
Vous pourrez alors vous présenter chez votre assureur, afin que le montant indiqué dans l'expertise, soit pris en compte dans votre contrat d'assurance (perso, l'expert avait fait parvenir directement un double à  mon assurance), dans le cas d'un futur sinistre (que je ne vous souhaite pas :? ).

En espérant, que mon expérience est pu vous éclairer.
Salutation :wink:
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Message par lafour »

Merci, c'est très intéressant.
Comme j'ai acheté cette voiture en cours de restauration, je n'ai pas de photo d'avant...
Ni la facture de la peinture, mais ça doit pas être bien grave.
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

nen, mais apporte un max de factures.
j'avais oublié la mienne aussi (pour la peinture), mais t'inquiète ils ont l'oeil. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr