Refrappe N° de chassis 2CV

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Steph38 » 17 avr. 2011, 08:20

Si je comprend bien la page 13 du document de l'UTAC les 2cv avant 81 ne sont plus embétées par le n'de chassis ??
vous me confirmé ??
MERCI

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 17 avr. 2011, 08:36

exact, pour la bonne et simple raison qu'il n'a été rendu obligatoire par la loi qu'a cette année 1981, donc la loi n'étant pas rétroactive les instances européennes ont tranchées, comme quoi ça pas que du mauvais l'europe :wink:

reste le CT des deux roue et l'entrée en agglo des grande villes :twisted:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar laurent80 » 18 avr. 2011, 22:58

Steph38 a écrit :Si je comprend bien la page 13 du document de l'UTAC les 2cv avant 81 ne sont plus embétées par le n'de chassis ??
vous me confirmé ??
MERCI


pas seulement 81 chef (...véhicules de plus de 30 ans à  la date du CT..)

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Martoson » 21 avr. 2011, 07:01

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un débat peu être stérile,mais quand même: sur la rétroactivité de la loi en lisant cet article :http://fr.wikipedia.org/wiki/Rétroactivité_en_droit_français
Je voudrais savoir ce que vous en pensé :?:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 21 avr. 2011, 08:54

wikipédia n'est pas la loi, c'est un site communautaire qui met en commun des connaissances sans aucuns contrôles que par ceux qui les lisent, mais certains s'amusent à  divulguer des co**ies ou ne pas les rectifier surtout sur des sujets sensibles ou polémique,

je ne suis pas allez voir le texte en question, car la loi n'est pas dans wiki , mais dans le Journal Officiel et le RLR (registre dss loi et réglementations)

il faut faire attention à  la notion de rétroactivités, pour sortir du débat deuche , la loi un jours à  dis que nous avions le droit à  la retraite, et les conditions, la loi change, les personnes déjà  à  la retraite ne sont pas rappeler à  travailler sous prétexte qu'ils ne correspondent plus aux conditions de la nouvelle loi , c'est cela la non rétroaction d'une loi, par contre la loi à  changée et donc ceux n'étant pas encore à  la retraite doivent suivre la nouvelle loi,

un voiture homologuée à  une époque selon des conditions de sécurités , pollution et tout ce qu'on veut, ne peut aujourd'hui être interdite de rouler sous prétexte que le véhicule ne répond plus aux nouvelles normes, en aviation c'est différent, on appelle ça des Consigne de Navigabilité ( CN) qui doivent être appliqué sinon l'avion est cloué au sol ou en infraction ( ce qui n'est pas rare)

j'espère t'avoir éclairé avec mes mots à  moi sur la non rétro action des lois, je n'ai rien inventé, je l'ai appris et ma femme baigne dedans en permanence mais tu peux faire confiance à  qui tu veux,

si vraiment ça te tracasse tu va au tribunal de grande instance le plus proche de chez toi et en te présentant tu demandes à  ce qu'une personne compétente te l'explique ou tu vas sur le site du ministère du premier ministre et tu poses la question, la réponse arrivera vite avec les textes de réf :wink:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar admin » 23 avr. 2011, 19:26

Salut à  tous,
Suzanne date de 1974, elle est en CG Collection et n'a pas passé de contrôle technique dans l'année 2011, ni même depuis que je l'ai d'ailleurs ;)

Au vu du pdf Instructions techniques en page 13 :

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de chassis


La date de première circu de Suzanne datant de 07/1974 je ne me ferai à  priori pas recaler pour cette histoire de numéro de frappe. De toutes facons, j'ai trouvé la plaque du constructeur (noire) et la plaque portant le numéro de chassis (rouge) donc je suis normalement à  l'abri de tout ça.

Image


Ma question cependant :
Est ce que les numéros des plaques constructeurs ou numéro de chassis apparaissent quelque part sur la Carte Grise du véhicule?

Ai je été claire? :P
Merci à  tous

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 23 avr. 2011, 19:36

la photo de plaque que tu montres ne vaut pas la notion de frappe à  froid selon le ct , ta titine est de 74 elle n'est donc pas concernée par le problème de frappe à  froid, enfin c'est ce que je comprend :wink:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar admin » 23 avr. 2011, 19:53

J'ai pris celle là  aussi

Image

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 23 avr. 2011, 21:44

même avis pour moi, à  confirmer 8)
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Domi » 23 avr. 2011, 22:13

:shock: Oups ! On shoote sur la latte là  ! :?

:o Sur la première vue, c'est la plaque moteur, AO6/635 pour le type, et son uméro de série.
Ensuite, tu montres bien la plaque d'identification constructeur, typique à  l'année modèle de ton auto, la seule qu'elle possède den fait ! :)

Seules les anciennes recevaient 2 plaquettes d'identification, l'une pour le numéro de chà¢ssis (reprenant également le type du véhicule) et la seconde pour le numéro de coque.
Bien évidemment c'est la plaquette du numéro de série et type, tout comme sur les "récentes", qui fait foi, ainsi que le numéro de chà¢ssis frappé à  froid, dixit les nouvelles législations en vigueur en France...
Tandis qu'en Belgique, ça court depuis bien plus longtemps .... :evil:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar admin » 24 avr. 2011, 11:37

Le numéro de chà¢ssis on le trouve où à  part siège côté passager? Car ici je n'ai rien :/

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Domi » 24 avr. 2011, 18:57

:o Sur ta berline de 74, il était sur le plancher, sous la jambe gauche du passager AV D !
Il est ensuite apparu sur le longeron A V D et, certaines berlines le recevaient sur un support soudé aux plancher coté D, tout le long du bas de caisse droit. :|
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar admin » 25 avr. 2011, 00:02

Merci Domi je vais regarder ça.

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Damien60840 » 03 mai 2011, 14:30

Pas d'embrouille au CT si le numéro est illisible ou absent. Donc à  moins que la plaque ne reprenne pas les même numéro que sur ta CG (n' dans la série du type), aucune crainte à  avoir. Et puis avec ton zolie sourire il pensera même pas à  vérifier! :D :wink:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar lucas50 » 04 mai 2011, 17:31

Bonjour à  tous.

A propos de la Frappe à  froid des chassis, une bonne nouvelle parue dans Gazoline de ce mois :


Image
17 ans, passe son code :).
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar yerom85 » 04 mai 2011, 18:28

Bonne nouvelle effectivement pour toutes les titines de plus de 30 ans.
perso ma belle est de 1987, donc moins de 30 ans , donc va falloir refrapper proprement pour éviter la contre-visite. :cry:

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar camomille » 04 mai 2011, 19:32

bonjour,


Ma 2cv est de juin 1974 et j'ai une contre visite car mon num de chà¢ssis plancher est illisible...
donc je viens de le faire avec un jeu de poinçon, reste plus qu'a retourner voir le CT.

camomille

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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 04 mai 2011, 19:35

bin un mec qui connait bien encore son boulot :twisted: :twisted:

peut être vaut mieux y aller avec les documents nommés plus haut dans le post pour éventuellement faire valoir les droits, :?

contre visite gratuite bien sur, ça va de soi :roll:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Damien60840 » 04 mai 2011, 21:05

+1!
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar toutoune » 07 mai 2011, 00:23

bonsoir
je commence a etre inquiet!!ma 2cv du 10/81 doit passer le CT avant cet été et sur le précédent il est bien précise" frappe a froid sur le chassis controle impossible "
mon véhicule possède une plaque métallique sur la partie gauche du tablier avec la réference vf7azka9999ka9999 (9 sont des chiffres)
c'est ce numero qui doit figurer sur le chassis?
il a été posé sur le plancher une plaque en inox qui empeche de voir si il y a un numero devant les pieds du passager,ou alors il doit etre situé ou??
merci pour vos réponses
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 07 mai 2011, 12:28

je crois que l'ensemble des réponses sont dans le contenu du post, faut le relire entièrement, :?

le précédent CT n'a plus valeur, et il n'y ait jamais fais référence quand on fait un nouveau CT :wink:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar toutoune » 07 mai 2011, 14:20

bonjour
bon pour 2 mois je suis oblige donc de me faire faire la frappe a froid :twisted:
et juste j'ai fait faire la revision il y a 15 jours :roll:
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar vincent1962papa » 07 mai 2011, 14:25

bin plus qu'a prendre le jeu de marque à  frapper, dommage que tu n'ai pas suivis ce sujet , car tu l'aurais fais avant et hop pas de contre visite :?
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Damien60840 » 07 mai 2011, 17:44

Non non non, pas forcément! La circulaire UTAC actuellement en vigueur, même s'il semble y avoir un imbroglio par rapport au texte officiel, stipule que c'est pour les véhicule de plus de trente ans. Joue le jeu de la contre visite (deux mois pour la faire!) ou si tu connais bien ton controleur technique tu peux peut-être voir avec lui directement s'il peut être "conciliant".
Sinon pour toi c'est l'emplacement que j'ai montré plus haut dans le topic, mais rien ne t'oblige à  le frapper à  un endroit précis.
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Re: Refrappe N' de chassis 2CV

Messagepar Marco » 07 mai 2011, 22:20

Salut Toutoune, pour un modèle de fin 81,le numéro dont tu fais référence est le bon .Il ne figure pas sur le plancher, mais uniquement sur le longeron avant droit (coté passager) comme indiqué plus haut.


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