Expert ...

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Expert ...

Message par Heu ... »

Bonjour à  tous !
Voilà  je me pose une question depuis un petit moment quant à  la valeur vénale de ma 2CV.
Si jamais (bien qu'elle soit protégée) je me fais voler ma voiture, l'assurance me remboursera une somme minable non ? (d'autant que je ne suis même pas sà»r d'être assuré pour vol oO bref', RDV jeudi, on va revoir tout ça :twisted: )
J'ai entendu dire qu'on pouvait les faire expertiser ? Quel est ce principe et l'incidence sur l'assurance ensuite en cas de vol ou incendie ?
Mercii, à  bientôt.


Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Expert ...

Message par romainbh »

Je sais qu'en Suisse il y a un système de réévaluation de la voiture, je pense qu'en France et ailleurs le même système doit exister. Il faut présenter ton auto avec toutes les factures de pièces, main d'Å“uvre, peinture et compagnie à  un expert qui va calculer le prix qu'elle vaut actuellement. Si ta deuche passe de 400€ à  6000€, c'est sà»r que les assurances vont augmenter mais tu seras pleinement remboursé en cas de vol ou tout "bêtement" si quelqu'un te rentre dedans, l'assurance de ce quelqu'un ne pourra pas dire "une deuche de 73 ? bah, allez, on est sympa on vous offre une Twingo à  1000€ en échange, vous y gagnez..." :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: Expert ...

Message par Heu ... »

Une twingo .. Super .. :|
:lol:
Je vais en parler avec mon assureur. Mais pour les factures et tout, encore faut-il les AVOIR ...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expert ...

Message par vincent1962papa »

pour la valeur, si des travaux important ont étés fait sur la voiture le mieux est de la faire expertiser, par un expert reconnue par ton assureur, j'ai déjà  eu le cas pour un vieux cabriolet de madame il y a quelque années, l'assurance en a pris compte mais la prime n'a pas changée pour autant, par contre on l'avait assurée "tout risque" en fait le vrai nom est "dommage tout accident" ,

perso je pense que c'est plus que prudent je dirais indispensable mais faut refaire chaque années et à  l'époque ça coutait 80€ environ,

voilà  pour mon expérience sur le sujet, mais ce qui est important c'est que dans ton contrat ça apparaisse en toute lettres et chiffres que la valeur de l'expert apparait, car les écrits sont mieux que les paroles 8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expert ...

Message par Damien60840 »

Heu ... a écrit :Une twingo .. Super .. :|
:lol:
Déconne pas je suis sà»r que dans quelques années elles prendront de la côté aussi!
C'est une voiture populaire, avec une vraie gueule (qu'on aime ou pas) mais qui ne vieillit pas, n'oublions pas qu'elle date de 93; un concept original, la citadine monospace, des couleurs pop; une voiture que tout le monde reconnait même ceux qui ne sont pas "voiture" , la première de beaucoup de jeune, et aussi la deuxième voiture de beaucoup de foyer...

J'arrête là  le hors sujet!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expert ...

Message par Carillon »

Damien60840 a écrit :
Heu ... a écrit :Une twingo .. Super .. :|
:lol:
Déconne pas je suis sà»r que dans quelques années elles prendront de la côté aussi!
C'est une voiture populaire, avec une vraie gueule (qu'on aime ou pas) mais qui ne vieillit pas, n'oublions pas qu'elle date de 93; un concept original, la citadine monospace, des couleurs pop; une voiture que tout le monde reconnait même ceux qui ne sont pas "voiture" , la première de beaucoup de jeune, et aussi la deuxième voiture de beaucoup de foyer...

J'arrête là  le hors sujet!
C'est pile ce qu'on se disait avec un ami qui en a une, il y a peu de temps ! :lol:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expert ...

Message par Damien60840 »

Ca fait quelques temps que je me le dis aussi, quand mes finances me le permettront j'en achèterais une des premières, si possible avec le toit ouvrant en toile et une couleur bien "twingo", et hop, à  l'abri pour 15/20ans!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expert ...

Message par vincent1962papa »

moi j'ai fais ça avec une 4L il y a une dizaine d'année, elle a 274 000 Km 8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expert ...

Message par Damien60840 »

Je viens de prendre un coup de vieux! lol

J'allais dire que y'a 10 ans j'avais pas encore l'age d'avoir le permis mais en fait je l'avais déjà !
Purée ça passe!! :shock:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Expert ...

Message par yerom85 »

on avait déjà  ouvert un post sur les expertises. :wink:
viewtopic.php?f=10&t=1480
Répondre
www.piecesauto-pro.fr