Ceinture de sécurité à l'arrière 2cv

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Ceinture de sécurité à  l'arrière 2cv

Message par Jim »

Bonjour à  tous,

Toujours à  la recherche de ma future 2cv, j'ai été en voir une cette aprem mais il n'y avait pas de ceintures à  l'arrière. Le gars m'a assuré que cela n'était pas un soucis, en me disant simplement que s'il n'y a pas de ceintures, on ne peut pas avoir de prune parceque les passagers ne l'ont pas. Ceci dit je ne suis pas tout à  fait convaincu, je m'en retourne donc vers vous.

Aussi j'en profite pour vous poser d'autres questions concernant s'te voiture : c'est une 2cv4 avec un moteur de 2cv6, cela vous parait-il cohérent ? Après au niveau de la carte grise, en faite il n'en a pas a lui, il a celle de l'ancien proprio barré avec la mention "vendu le" et les papiers de cession de véhicules, mais datant d'il y a 5 ans. Il dit la encore que c'est pas un soucis, mais ça parrait assez bisard en soit. Vous en pensez quoi ??

A bientot sur les routes =)


2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière

Message par vincent1962 »

Hello! et à  trois point et enrouleurs peu

Ben... passe ton chemin, il y a des tas d'autres 2cv!
Pour la carte grise, il faut qu'il en ait une à  son nom car elle ne peut pas rester pendant 5 ans à  "personne"! :lol: C'est louche...
Pour les ceintures, je sais pas comment ça se passe à  l'arrière. Les premières ceinture à  l'avant deux points datent de 1964 et à  trois point et enrouleurs peu de temps après. Une 2cv4 à  partir de 1970 c'est sà»r... elle a des ceintures à  l'arrière.

@+

Vincent.
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière

Message par Carillon »

vincent1962 a écrit : Une 2cv4 à  partir de 1970 c'est sà»r... elle a des ceintures à  l'arrière.
Il me semble que les ceintures arrières deviennent obligatoires à  la fin des années 70 (1979 ??).
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière

Message par retrograd »

s il n a pas la cg a son nom, difficile de te la vendre, quid du ct ??
:wink:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière

Message par Damien60840 »

Les ceintures à  l'arrière sont devenues obligatoires en octobre 78, mais les 2cv en étaient munies depuis septembre 78. Les points d'ancrage sont présents depuis 74, mais aucune obligations légales d'en monter. Donc à  voir suivant la date de 1ère mise en circulation.
Pour le moteur de 2cv6 avec une CG de 2cv4, même si on ne devrait pas t'embêter avec ce n'est pas homologué.
Il doit faire la CG à  son nom d'abord (donc avoir un CT de moins de 6 mois, même en contre visite) pour ensuite pouvoir te la vendre et que tu puisses faire les papiers.
Ces deux derniers me font plutôt te conseiller d'un chercher une autre, au moins par rapport aux papiers.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière

Message par Jim »

Merci à  tous pour vos réponses =)

Effectivement je me suis renseigné au près d'autres personnes et tout le monde est hunanime, c'est louche xD

Tans pis ce sera pas celle la, j'vais encore patienter un peu...

A bientot
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière 2cv

Message par Jim »

C'est encore moi !

Le vendeur m'a recontacté car il a pu faire une carte grise au nom de sa femme (le problème était en fait qu'il est belge, la voiture française, donc il devait faire une carte grise belge pour pouvoir faire les papiers, ce qu'il ne voulait pas faire avant apparement...)

Il passe le voiture demain au controle technique, il aura donc normalement la réponse d'un profesionel concernant les ceintures de sécurité.

Du coup je retourne la voir mardi prochain finalement. Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui habitent près de Comines (France ou Belgique), qui serait éventuellement dispo pour venir jeter un coup d'oeil avec moi sur la voiture ?

A bientot,
Jim
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière 2cv

Message par Jim »

Pour les ceintures de sécurité c'est bon, le gars du controle technique dit qu'il n'y a pas de problème. Je retourne la voir ce week end, probablement samedi après midi, je vous tiens au courant :)
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
highlex
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2011, 19:11

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière 2cv

Message par highlex »

Salut!
Je reste sur ce fil de discussion, parce que ma question reste dans ce cadre:
Ma (future!) 2cv date de 76. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les ceintures de sécurité n'étant pas présentes en sortie d'usine, elles ne sont donc pas obligatoires. j'ai juste?
Mais, j'ai deux enfants, et cette deuch va être mon véhicule principale, donc elle va les transporter quasi quotidiennement.
Du coup, j'aimerai bien quand même mettre tous les atouts sécurité de mon coté.
A l'arrière, il y a les trous de fixation sur le chà¢ssis pour la partie courte des ceintures, et même les supports plastiques permettant d'accrocher les boucles de ceinture (vous savez, pour ne pas toujours les rechercher sous les fauteuils!) mais je n'ai pas trouvé ou fixer les parties longues?
Est-il possible que la voiture soit équipé ainsi, sans pour autant posséder de ceintures à  l'arrière?
Ou seraient censé se trouver les points de fixations pour la partie longue, même ventrale? (j'ai de gros doutes sur des ceintures 3 points à  l'arrière en 76?!?)
Merci pour vos réponses.
A.
Avatar du membre
Steph38
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 133
Enregistré le : 30 oct. 2010, 09:10
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière 2cv

Message par Steph38 »

bonjour
Sur les 2cv les ceintures arrières sont ventrale .
Il te faut une pièce qui va sur le reservoir pour les fixer
Image
et des renforts dans les ailes pour l'autre coté .
Image


bonne journée
Avatar du membre
highlex
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2011, 19:11

Re: Ceinture de sécurité à  l'arrière 2cv

Message par highlex »

Merci!
Va falloir que j'attends qu'elle soit vraiment a moi pour commencer a la bricoler ;)
En tout cas, j'hesiterai pas a poser mes questions, parce que les réponses sont claires, rapides et pédagogiques.
Merci encore!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr