CGC + plaques d'origines !

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

CGC + plaques d'origines !

Message par papillon 74 »

Bonjour,

Peut-on, mais je pense que je rêve les yeux ouverts, garder les plaques d'origines, avec la demande d'une CGC , sachant aussi que le véhicule en question a changé de département ?
Doit-on effectuer une demande de dérogation à  la FFVE ou existe-t'il une procédure qui permettrait de garder ces plaques ?

Dans l'attente de vos réponses ou suggestions je vous transmets mes salutations.


Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1232
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: CGC + plaques d'origines !

Message par Titi 38 »

Bonjour,


J'ai posé la question à  la préfecture de l'Isère. Toute modification de carte grise (y compris CGC)implique le nouveau système d'immatriculation. La seule solution pour ne pas perdre le numéro d'origine est de garder sa carte grise actuelle. Bref, ne pas demander un quelconque changement.... C'est vraiment bête quant on a un numéro d'époque mais c'est ainsi...

A bientôt.

Titi 38.
Avatar du membre
papillon 74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 29 déc. 2011, 08:00

Re: CGC + plaques d'origines !

Message par papillon 74 »

Titi 38 a écrit :Bonjour,


J'ai posé la question à  la préfecture de l'Isère. Toute modification de carte grise (y compris CGC)implique le nouveau système d'immatriculation. La seule solution pour ne pas perdre le numéro d'origine est de garder sa carte grise actuelle. Bref, ne pas demander un quelconque changement.... C'est vraiment bête quant on a un numéro d'époque mais c'est ainsi...

A bientôt.

Titi 38.
Merci pour ta réponse, j'ai hélas de nouveaux éléments qui confirment tes propos : http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

Cordialement.
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1232
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: CGC + plaques d'origines !

Message par Titi 38 »

Bonsoir,

Oui aucune dérogation possible. la seule solution est de ne jamais déménager,perdre, se faire voler sa carte grise...
Je vais essayer de garder le plus longtemps mon immatriculation de 1958......qui devient rare.

Titi 38.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr