Carte grise très ancienne

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
d-jarrier
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 oct. 2011, 07:53

Carte grise très ancienne

Message par d-jarrier »

Bonjour,
Ca y est, il y a un moment, je vous mettais qques photos de mon AK250 après un rapide nettoyage extérieur.
Je reviens du Lot où elle se trouve et j'ai fait les premiers kilomètres !! Quel plaisir.

Le contrôle technique s'est bien passé, je pensais pouvoir aller à  la préfecture pour mettre la carte grise à  mon nom. Celle que m'a remis le vendeur (établie en 1984), est un très ancien modèle (plus large que haute). J'ai bien sà»r demandé un certificat de non gage, et surprise, l'ordinateur me répond qu'il n'y a pas de dossier avec les références indiquées. J'ai fait plusieurs tentatives, en vain.

Quelqu'un a t il connu ce genre de souci, est ce que c'est parce qu'elle est trop ancienne ? Y a t il un autre moyen de se procurer un certificat de non gage ?
Ce certificat est obligatoire pour déposer la demande de carte grise.

Merci de vos réponses et conseils.


Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: Carte grise très ancienne

Message par PBDT »

Salut,

Quand j'ai fais ma carte grise, y a quelque mois, la dame m'a rendu le certificat de non gage en me disant qu'il n'y en avait pas besoin

Un petit tour sur le site d'une préfecture pour m'en assurer : "Le certificat de non-gage. Non obligatoire pour la demande de carte grise, ce certificat de situation administrative, que le vendeur doit remettre à  l'acquéreur, permet de déterminer si un véhicule est ou non gagé. Délivré par les bornes affectées à  cet usage à  la Préfecture ."

Somme toute : à  priori tu n'en a pas besoin :wink:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Carte grise très ancienne

Message par vincent1962papa »

j'ajouterai que pour les très ancienne, comme nous sur le cas de la 62, la voiture n'est pas dans la machine de préfecture c'est normal trop ancienne, mais ce n'a pas posé de soucis pour faire la nouvelle carte grise,
on a scanné l'ancienne pour le plaisir puisqu'elle n'est pas restituée, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr