Certificat de conformité pour 2 CV de 78

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
d-jarrier
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 18 oct. 2011, 07:53

Certificat de conformité pour 2 CV de 78

Message par d-jarrier »

Ci dessous, la carte grise de la 2 CV fourgonnette que je viens de remettre en route et avec laquelle j'ai fait mes premiers km... Mais :
Je suis allé à  la Préfecture pour en établir une à  mon nom.
Apparemment, ce document ne permet pas d'établir une nouvelle carte grise (manque d'infos ?). La préfecture m'a demandé un "certificat de conformité" auprès de Citroà«n.
Quelqu'un aurait il les coordonnées du service de Citroen qui pourrait me délivrer ce document ?
Par ailleurs, certains me disent que le certificat de non-gage (certificat administratif) est obligatoire, et d'autres non ? (y a t il différents cas ?)
Si qqun a des réponses à  me donner, je suis preneur, je ne sais pas comment m'en sortir, parce que pour le moment je ne peux pas me servir de cette 2 CV

Grand merci à  vous.


Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: Certificat de conformité pour 2 CV de 78

Message par PBDT »

Salut à  toi,

Tout d'abord, pour le certificat de non gage, il n'est pas obligatoire.

Pour le certificat de conformité, je suis plutôt étonné, j'ai fais immatriculé une moto assez vieille, et le certificat m'avait été demandé seulement parce que je voulais une carte grise "collection", mais soit.
- Tu peux contacter Citroà«n sur leur site internet en leur expliquant ton problème, et ils t'expliqueront les démarches à  suivre.
- Tu peux aussi passer par la FFVE.
Dans les deux cas il te faudra mettre la main à  la poche.

Je m'y connais pas plus que ça en démarches administratives, mais je te conseille d'éventuellement retourner a la prefecture pour demande plus de détails, et éventuellement avec un peu de chance, tomber sur une personne qui ne te le demandera pas (le certificat).
Répondre
www.piecesauto-pro.fr