Problèmes après achat

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

yvan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 28 déc. 2011, 23:27

Re: Problèmes après achat

Message par yvan »

Salut rugbyman

Jeannot a raison il arrive que des voitures soient passer au ct à la place d'autres .
Par contre peu de gens savent q'un particulier doit juridiquement une garantie contractuelle de 3 mois!!!!
De plus des ventes sont souvent annulées pour vices cachés, et je crois que ta 2cv est un vis caché en entier.
Bien sur tu peux la restaurer et te faire plaisir car c'est un plaisir : mais sache quand mème que si tu as dans les main une
épave roulante, comme moi (mais on me l'a donné) la restauration vat se transformer en reconstruction!!!!!! C'est beau, mais quand
tu commence tu ne peux plus t'arreter tu vas au bout et le bout c'est 3000 ou 4500 euros!!!!


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

yvan a écrit :Salut rugbyman

Jeannot a raison il arrive que des voitures soient passer au ct à la place d'autres .
Par contre peu de gens savent q'un particulier doit juridiquement une garantie contractuelle de 3 mois!!!!
De plus des ventes sont souvent annulées pour vices cachés, et je crois que ta 2cv est un vis caché en entier.
Bien sur tu peux la restaurer et te faire plaisir car c'est un plaisir : mais sache quand mème que si tu as dans les main une
épave roulante, comme moi (mais on me l'a donné) la restauration vat se transformer en reconstruction!!!!!! C'est beau, mais quand
tu commence tu ne peux plus t'arreter tu vas au bout et le bout c'est 3000 ou 4500 euros!!!!
yvan , je comprend ton point de vue,

de toute façon il ne faut jamais croire (sauf exception sur des modèle unique) qu'une restauration ne permettra de donner plus de valeur à la voiture que l'argent que l'on y a mis dedans pour la restaurer, c'est un fait,

ensuite, le vice caché pour moi il n'existe pas, je l'ai expliqué des le début, il sera difficile de faire croire à un tribunal qu'on pense qu'une deuche de 25/30 ans peut être exempt de corrosion même perforante, d'autant que le CT le stipule, la reprise à la choucroute n'est pas dans les règles de l'art mais faut prouver que c'est un vice , et quand on sait que ça été fait par des garages pro pendant longtemps et que les vendeurs de ces produits (essais à l'appuis) démontrent la même cohésion, franchement je ne vois absolument pas comment invoquer le vice caché, sauf si ce n'est pas la bonne voiture qui est passé au CT que celle qui lui est vendue, faut vérifier avec les numéros de caisse etc etc,
et pour qu'il y ait tromperie , il faut que le prix débourser soit très éloigné du prix constaté dans les transactions pour un même état,

mais il peut toujours tenter le coup, vaut mieux avoir une protection juridique qui va prendre en charge les frais d'avocat, et pendant la procédure (longue) la voiture sera immobilisée, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

bonjour à tous

quand on va acheter un pantalon , on va on regarde on l'essaie , on fait pas ça en arrivant a la maison .
On peut pas dire regarde se con , se qu'il ma vendue c'est même pas ma taille et il et pas beaux ?
Une voiture c'est pareil pour moi je suis du même avis que Vincent il n'y a pas de vis caché . La caisse pourrie ça se voie avant l'achat.
désolé pour toi rugbyman mais la c'est toi qui la acheter comme on te la vendue particulier contre particulier toi tu savais pas tu as pas vue . Il
peut dire la même chose .
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

Je pense aussi que ce que tu peux reprocher à cette 2CV était visible lorsque tu l'as achetée.
Alors, au lieu de partir dans des procédures qui vont durer et couter sans être certain de gagner, autant la restaurer ou en acheter une autre plus saine, la tienne pouvant devenir donneuse de pièces.
Il y a pleins de possibilités autres que d'attaquer le vendeur.
Par contre, peux tu nous dire combien tu l'as payée...?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Alors pour la petite histoire c'est un peu plus compliqué....je vous explique:

Ma copine m'a vu regarder des annonces de 2CV sur le net et elle cherchait un cadeau pour mes 30 ans.

Elle a vu cette 2CV et est allée la voir avec un copain qui touche en mécanique et qui a eu des 2CV.

Elle a donc acheté mon futur cadeau pour 1900 euros.

Voilà.

Concernant vos réactions sur le fait de me retourner contre le vendeur ne croyez pas que c'est une idée qui me plaît...bref

Je trouve des caisses à vendre mais je me demande si c'est compliqué de retaper des caisses car celles que je trouve ont bien entendu de la corrosion à traiter.

Quels sont les points les plus critiques à vérifier, les points intraitables, et la difficulté pour le faire?

merci

PS:arrêtez de débattre sur l'option judiciaire elle ne me plaît pas.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

si on a débattu de l'option judiciaire c'est qu'il me semble que tu as parlé de possibilités de recours,

donc effectivement c'est encombrant comme situation,

pour répondre sur les points à observer, et bien tu les as sous les yeux, c'est le lot commun des deuches, toutes,

qu'est ce qui est faisable, tout, c'est bien l'intérêt des deuches, même pour celui qui n'y connais rien à la base, il fait comme beaucoup d'autre il s'y met et apprends au fur et à mesure, si tu sais visser une vis et planter un clou tu sauras restaurer ta deuche,
sur certains point tu te feras aider dans un premier temps le temps d'apprendre,

bon courage la légende est là :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

rugbyman11 a écrit :Alors pour la petite histoire c'est un peu plus compliqué....je vous explique:
Ma copine m'a vu regarder des annonces de 2CV sur le net et elle cherchait un cadeau pour mes 30 ans.
Elle a vu cette 2CV et est allée la voir avec un copain qui touche en mécanique et qui a eu des 2CV.
Elle a donc acheté mon futur cadeau pour 1900 euros.
Voilà.
Concernant vos réactions sur le fait de me retourner contre le vendeur ne croyez pas que c'est une idée qui me plaît...bref
Je trouve des caisses à vendre mais je me demande si c'est compliqué de retaper des caisses car celles que je trouve ont bien entendu de la corrosion à traiter.
Quels sont les points les plus critiques à vérifier, les points intraitables, et la difficulté pour le faire?
merci
PS:arrêtez de débattre sur l'option judiciaire elle ne me plaît pas.
Pour ma part, je t'ai plutôt conseillé de la restaurer dans les règles, tranquillement en faisant en priorité ce qui concerne la sécurité. On est donc d'accord.
Tout se refait et se remplace sur une 2CV donc avec le temps (et l'argent au fur et à mesure), ça avancera.
En plus, si c'est un cadeau de ta copine pour tes 30 ans, raison de plus !
Tu peux créer un sujet dans la partie restauration en cours.
@+
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

bonjour à tous

chaque un a donner sont avis c tout. mais sur une deuch rien et mort, vas y doucement selon tes moyen , et la légende et la pour
te conseiller si on peut, on et tous des passionner avant tout. salut a +. rené
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Problèmes après achat

Message par pat77 »

salut,
je n'avais pas vu ce post...
perso, j'irai voir celui qui a fait le controle de l'auto et je lui demanderai comment il a pu laissé passer tout ces défauts... tu lui explique que tu ne t'y connais pas en mécanique et que c'est lors d'un devis par un pro que tu as eu connaissances des problemes, tu peux meme faire un temoignage du pro en question.
1900 euros pour une épave pas en regle, je lacherai pas l'affaire et je commencerais par voir si le vendeur a bien passé une autre deuche à la place.
ensuite en fonction du temoignage du controleur, j'appelerai le vendeur et je lui dirais que la voiture qu'il t'a vendu n'est pas en regle et que le controle qu'il t'a presenté est un faux. je le menacerai d'aller porter plainte si il ne reprend pas sa voiture. en cas de refus, fait le. le controleur sera tres embeter si l'enquete commence et le vendeur suivra apres.
t'es bien gentil de remettre en gros 2000 à 4000 euros pour refaire ta bagnole... moi perso, je tenterai le coup aupres du gars.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Lors de l'achat, le contrôle datait de 5 mois et des brouettes...
La personne à qui la voiture a été achetée l'a vendue sous le contrôle du proprio d'avant car il l'a gardée moins de 6mois.
Donc avec un contrôle la voiture a été vendue 2 fois.

Si les modifications ont été faite après le contrôle...et avant la vente...le contrôleur n'a rien à voir.
De plus comme la plaque constructeur est absente (c'est noté sur le contrôle...) on fait passer ce qu'on veut au contrôle.

Quant au chiffrage des réparations le pro n'a pas voulu me les faire car ça ne valait pas le coup m'a-t-il dit.

Je suis un peu perdu et surtout très dégouté de pas pouvoir en profiter telle quelle et de devoir engager encore des frais dessus.

Le boulot je m'en fiche, ça me plaît et je ferai en fonction de mes compétences.

Je vais aller voir un garagiste près de chez moi qui touche à la mécanique de deuche.

On verra, si son constat est aussi pessimiste que ses prédécesseurs alors j'envisagerai un recours à l'aide de l'assistance juridique de mon assurance.

A plus
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

Un CT et 2 précédents propriétaires... autant dire que tout le monde va se renvoyer la balle... Et qui sera capable de prouver qui a fait quoi la dedans ?
Bref, je pense que si tu lances une procédure, tu es parti pour des années et le cadeau que t'as fait ta copine va se transformer en galère.
Elle a été achetée comme ça ta 2CV, en connaissance de cause, et en plus tu dis que c'est un ami qui s'y connait en mécanique et en 2cv qui est allé la voir... bon, il s'est un peu planté là vu le prix :? mais soit, tu l'as, j'ai bien compris que tu ne veux pas d'histoires alors dans ce cas, refais là et gardes là, c'est mon avis par rapport à tout ce qui a pu se dire sur ce post.
Allez, courage et ça sera une 2CV de sauvée !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

c'est toi qui reparle de l'option judiciaire, on tourne en rond,

je comprends ta déception,

mais à coeur vaillant rien d'impossible, une procédure va immobiliser le véhicule si elle est prise en charge par l'assurance (pas sur) ,

mais je crois que t'as tous les éléments en mains, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Je répondais juste au post de dessus.
Je viens de recevoir ma carte grise...ouf un pas de franchi.

Suite à votre conseil je vais ouvrir un post restauration j espère vous y retrouver...vous allez bien rigoler!

A plus et merci pour vos témoignages
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

Ok, on te retrouves pour la restauration alors.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Problèmes après achat

Message par pat77 »

je n'avais pas l'info que la voiture a changé 2 fois de main en 6 mois, j'ai l'impression que le precedent proprio t'a refilé la patate chaude...
bon courage pour la resto.
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr