Problèmes après achat

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Bonjour,

je suis très embêté car j'ai amené ma 2CV chez un professionnel de la 2Cv cet après-midi.
Quand il a regardé la voiture il n'en revenait pas...
Une grande partie de la carrosserie a été reprise avec de la résine car il devait y avoir de gros problèmes de corrosions.

De plus il m'a dit que le châssis était plié, que les ailes arrières avaient été découpées et que ce n'était pas règlementaire, qu'à l'intérieur un plancher en bois avait été rajouté par dessus l'ancien, les pare-chocs ont été remplacé mais par des barres métalliques faites et fixées artisanalement.
La plaque d'identification est absente.

Bref d'après lui il était impossible que la voiture passe au contrôle technique et pourtant lors de la vente le vendeur m'a fourni le contrôle technique.

Quels sont les recours possibles?
D'après vous, les pare-chocs, le plancher, le chassis...rendent-ils la 2CV impropre à la circulation?

Merci pour vos réponses


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

tu poses des questions importantes mais peut être mal cadrées,

ta question final est, est ce que ton véhicule est impropre à la circulation, on ne peut y répondre sans avoir les éléments, en effet, un châssis plié est plié comment et j'ai vu des voitures qui passaient le contrôle avec un châssis faussé mais la géométrie était dans les tolérances,

quand aux ailes découpée, la planche de bois dans le coffre , les pare choc remplacé par des barres , ce sont des éléments que tu pouvais voir et à ma connaissance ce ne sont pas des causes de contre visite tant qu'un élément de carrosserie ne dépasse pas du gabarit du véhicule et/ou ne présente pas un danger pour les piétons (genre roues qui dépassent, ou pare choc avec des parties coupantes)

les reprise de carrosserie à la résine, ne sont pas non plus un élément de contre visite, que l'on estime que ce ne soit pas fait dans les règles de l'art j'en convient mais c'est aussi quelque chose qui n'est pas exceptionnel

pour la plaque constructeur , est ce que le ct en fait mention de l'absence ??

alors recours, contre qui ??

le contrôle technique, je n'y crois pas , les ct ne s'y amuserait pas, surtout dans le cas d'une vente (car le contrôleur demande souvent si c'est le contrôle normal ou pour vente) , il y a toujours des contrôleur laxistes, j'ai vu des voitures qui le présentait clairement (pare brise félé en deux, et encore dans ce cas le contrôleur peut dire qu'au moment du contrôle il ne l'était pas) ,

pour les éléments de carrosserie à partant du principe qu'il sont dangereux , ils peuvent être changé après le contrôle tout comme la plaque constructeur

recours contre le vendeur, j'ai du mal à y croire, enfin est ce un particulier ou un pro ??

pourquoi as tu emmené ta voiture chez un pro t'as un soucis avec ???
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Bonjour,

tout d'abord merci de votre réponse.

En effet toutes les parties visibles (pare chocs, résine, ailes découpées,...) je l'ai vu à l'achat donc achat en connaissance de cause.

Mais comme dans un précédent post je parlais de corrosion sous le pare brise je l'ai amenée chez un pro pour chiffrer les réparations et qu'il jette un oeil à la voiture.

Il m'a répondu que ce n'était pas la peine qu'il fasse les réparations et m'a énuméré tous les problèmes, qui selon lui, n'auraient pas dû être laissés au contrôle.

La plaque constructeur a été signifiée absente sur le contrôle donc je le savais aussi.

Le chassis, lui, je ne l'ai pas vu.Donc je ne sais pas à quel point.

Pour toutes les parties reprises à la résine, j 'ai peur que ça cache la "misère" comme m'a dit le garagiste.

Il a refusé de me chiffrer les réparations car d'après lui ce serait exorbitant.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

salut c'est plus clair,

éventuellement tu peux tenter de faire annuler la vente auprès du vendeur, mais je doute qu'il accepte quoique,

maintenant le carrossier qui prétend que ça n'aurait pas dû passer au contrôle est ce qu'il dit que c'est voiture dans cette état ne devrait pas passer au contrôle ou que le contrôleur n'aurait pas du donner un certificat de contrôle ??

j'espère que tu comprends la nuance,

d'un coté , le premier cas je suis d'accord avec et encore faut voir, de l'autre je ne suis pas d'accord, je m'explique

le contrôleur où j'avais mes habitudes (il est partit à la retraite) m'a expliqué devant ce genre d'exemple où je lui expliquai ma surprise de certains véhicule continuant à rouler,

par exemple, j'ai vu une voiture dont la batterie est tenue par un sandow, le contrôle dit que la batt doit être fixée, dont elle est fixée ( ce n'est pas terrible)pas comme l'origine mais elle est fixée, donc il n'y a pas de contre visite pour "défaut de fixation de batt" (qqe chose comme ça) mais une annotation "fixation batt non conforme"

autre truc plus en relation avec ton cas, une voiture à un jeu important dans la direction ou dans les rotules (très subjectif en plus) c'est une contre visite, par contre pas de jeu important mais la crémaillère tien sur une dentelle de rouille il n'y aura aucun défaut juste une annotation de corrosion importante,

c'est débile à mon point de vue sur un plan mécanique, car dans cette exemple la direction peut lâcher à tout moment, pareil pour une roue , un frein, ou comme un châssis qui risque de plier sur un freinage ou un nid de poule et t'envoyer dans le décor ou la voiture en face,

alors tant que ça frein dans les normes , qu'il y a de l'éclairage, pas de jeu excessif, pas de pollution énorme (et pour tout ça les normes de la deuches sont très large) la voiture est bonne pour le service

concernant la réparation qu'il refuse , je le comprend sur de plan, un plan éthique où le gars ne va pas réparer un volet de pare brise (esthétique ?!?) en laissant à coté des choses plus ennuyeuses et je le comprend sur un plan économique, car commencer à attaquer une réparation sur un pare brise quand on découvre l'ensemble de ce que tu explique il ne peut raisonnablement pas faire un devis car il ne sait pas jusqu'où va l'entrainer la réparation,

je pense que le carrossier est honnête de refuser de te faire une réparation selon les éléments que tu donnes,

pour ce qui est des reprises en fibre de verres, c'est clair que c'est un cache misère sur un plan carrossier, ce n'est pas une réparation pérenne bien que j'en ai vu sur des r5 le gars avait fait ça très bien avec protection des tôle en bon état et ça durer très longtemps, une reprise en résine bien réalisée tiendra plus qu'une reprise en tôle mal faite (pas de passivation et d'anti corrosion après soudure) mais le faire bien dans les deux cas prends autant de temps, le top étant la tôle

alors reste à voir ce que t'as couté ta deuche, est ce que le prix est en rapport avec son état, si oui pas grand chose à dire, si tu l'as payé 10 000€ tu peux mettre le mec au tribunal car à se prix tu es en droit d'en attendre une voiture impeccable, si c'est le prix du marché un tribunal n'entendra pas la rouille etc etc comme des vice caché car aucune deuche dans les prix du marché ne peut échapper à la corrosion , même la fibre ne pourrait être une notion de vice caché la voiture roule elle a son contrôle le tribunal reprendra ces éléments,

perso je ne vois pas raisonnablement comment faire un recours que à l'amiable avec le vendeur,

et comme je crois à dit delarouille sur ton sujet de pare brise, il ne faut pas espérer que l'argent que tu mettras dans les réparations de ta deuche comme une plus value de celle ci, je crois même que c'est valable pour une jaguar si c'est fais par un pro sauf modèle exceptionnel et encore,

alors je ne suis pas tendre avec le bilan, mais je crois qu'il faut être réaliste, et surtout ne pas te bercer d'illusion , est ce que ta deuche est ta voiture principale ?? est ce une voiture d'agrément ?? si c'ets ta voiture principale c'est dur car tu ne peux la considérer comme sur, si c'ets une d'agrément et que tu veux en faire une belle , laisse passer l'été et à l'automne tu attaques une remise en état, si t'es une buse en mécanique (comme nous tous à un moment donné) tu en reste à démonter et remonter les sous ensemble et tu peux changer ton châssis toi même et tu donne les reprises de carrosserie à un tôlier, au final ta voiture sera repartie pour 30 ans de plaisirs :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Merci pour votre réponse.

La buse en mécanique, c'est le cas tu as vu juste.

Je suis complètement d'accord avec votre analyse.

C'est une voiture d'appoint donc ce que je vais faire c'est lui refaire passer un contrôle pour être sûr que je ne risque rien.

Si le bilan est bon, je ferai une remise en état en fonction de mes piètres compétences et surtout de mon budget.

Et bien sur je continuerai à vous demander de l'aide... :D

Merci encore!!!
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

ce qui serai mieux qu'un contrôle technique serait l'avis d'un deuchiste à mon avis,

pour ce qui est buse en mécanique nous en avons toujours été un moment donné passé par là, je ne connais encore personne né avec une clef à molette dans la main (ou monsieur range mal ses outils ;-) ) ou encore un bébé réparer sa couveuse tombée en panne,

c'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux en mécanique, c'est l'avantage de la deuche c'est d'être accessible à tous, un peu d'outillage, une notice (ou un bon site internet comme celui ci) , un peu de bon sens , de la patience et chacun peut s'y lancer,

penser qu'on va réussir la peinture sans expérience non, et encore tout dépend de ce qu'on appel réussi , ce peut l'être pour un amateur et pas pour un pro , par contre tout ce qui est mécanique même tôlerie si c'est serré , si c'est soudé, si c'est bien le truc A sur le truc B au bon endroit C et bien il n'y a aucune raison que ça n'aille pas,

il faut un budget pour le faire car aucune pièce n'est gratuite, tout comme le papier de verre ou autre,

essaye de mettre des photos pour se faire une idée, et si tu peux avoir un avis deuchiste ou même d'un amateur (connaisseur d'ancienne) il doit bien y avoir un club dans ton coin,

bonne suite ,-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Ok,

je mets des photos de quels endroits pour vous aider dans votre diagnostic?

De plus que faut-il vérifier concernant le châssis?Je ne sais pas si il y a un endroit du châssis qui est est à regarder en particulier pour voir son état.

Le pro a regardé en 3 secondes et a dit qu'il était plié, moi j'ai regardé 20 minutes et j'ai rien vu.

Je voulais préciser de plus que la planche de bois n'est pas dans la malle mais elle couvre tout le plancher intérieur.

Les sièges de substitution (de twingos) sont fixés sur cette planche.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

bonjour

je voudrais bien savoir a qui tu a acheter ta voiture, et depuis combien de temps, un garagiste ou un particulier.
un professionnel na pas le droit de te vendre une voiture avec un châssis plié, il et dans l'obligation de savoir se qu'il vend, un châssis plié peux cassé au moindre trou , virage,
tu peux annulé la vente si moins de 7 jours.si c'est un particulier il te reste les yeux pour pleurer.
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

C'est bien un particulier qui me l'a vendue ...

Concernant le châssis je crois le pro que j'ai vu mais moi même je n'arrive pas à le voir...

Ce qui m'étonne c'est que si le châssis était si plié que ça...ça apparaitrait au contrôle.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

rugbyman11 a écrit :C'est bien un particulier qui me l'a vendue ...

Concernant le châssis je crois le pro que j'ai vu mais moi même je n'arrive pas à le voir...

Ce qui m'étonne c'est que si le châssis était si plié que ça...ça apparaitrait au contrôle.

bonsoir

les contrôle eu on des norme temps que la voiture reste dans la fourchette c bon pour eux, mais c pas bon pour la sécurité.
tu devrais retourner chez le pro qui ta dis que le châssis étais plié qui te montre ou ,selon ou il et plié ça peux être moins dangereux.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

la zone de déformation du châssis se trouve souvent dans la partie avant ,

quand tu ouvre le capot moteur , si tu regarde le moteur il; pose sur deux "bras" et il y a l'essieu avant et souvent c'est souvent (peut être toujours) que le châssis ce déforme au niveau de l'essieu avant,

alors si la déformation est la même de chaque coté la voiture pique un peu du nez mais reste en ligne et elle passe au contrôle,

quand on dit plié , c'est que ce n'est plus en ligne horizontale , mais avant que ça fasse un vrai pli comme une feuille de papier ...

regarde par le dessous de la voiture ,juste à l'aplomb de la baie de pare brise , tu devrais voir soit une cloque sur la tôle inférieure ou celle ci est percée , abimée,

peut être que le tôlier à un peu exagéré l'affaire, mais bon il faut regarder si l'ensemble se tiens ou si c'est du papier mâché :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

salut

je vais t’expliquai comment voir sil et plié.

1 tu mais ta voiture sur le plus plat possible avec les roues bien droite.
2 tu prend une ficelle tu fait tout le tour de la voiture tu relie la ficelle entre elle bien tendue,en passant part les 4 axes de roues.
3 tu mesure la roue ard avant de la jante a la ficelle, tu fait pareil a la roue avant droite,toujours la mesure avant de la jante a la ficelle,
tu doit avoir a 2 millimètre prés pareil, tu fait pareil de l'autre coter tu doit avoir les même mesure.
4 tu mesure axe du pneu avant gauche a axe du pneu avant droite tu doit a voir 126cm, pareil sur les roues ar.
5 tu mesure axe de roue ard a axe de roue avd tu fait pareil de l'autre coter tu doit trouver les même mesure. si toute c'est mesure sont bonne ton châssis na rien.
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

merci Renato mais il y a quelque chose que je ne comprends pas:


3 tu mesure la roue ard avant de la jante a la ficelle,

ça veut dire quoi?

merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

rugbyman11 a écrit :merci Renato mais il y a quelque chose que je ne comprends pas:


3 tu mesure la roue ard avant de la jante a la ficelle,

ça veut dire quoi?

merci

bonjour

qu'an tu et face a la roue , la mesure se prend a droite a 15h, du bord de la jante a la ficelle.
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Ok merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problèmes après achat

Message par renato13 »

rugbyman11 a écrit :Ok merci
salut pour le coté gauche c'est inverse face a la roue c'est 9h, pareil pour la roue avant.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problèmes après achat

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
et pourquoi tu ne demandes pas au pro qui a vu le chassis plié de te monter où se trouve la pliure ?
Moi, je ferai un CT. Pour 60€ (enfin, je ne sais pas exactement ce que coûte le CT !), tu saurais où tu en es VIS A VIS DE LA LEGISLATION (uniquement ! ) !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Oui je crois que c'est ce que je vais faire...
Pour l'instant c'est petits travaux changement du moteur et du mécanisme d'essuie glace.

Et changement de l'hélice du ventilateur.
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Bonjour,

suite de l'histoire...

je suis allé voir le gars qui fait passer le contrôle pour prendre rendez-vous.

Cependant je n'ai pas reçu ma carte grise qui est en préfecture et donc il ne peut pas effectuer son contrôle.

Il a bien voulu jeter un oeil sur la voiture.

A première vue il m'a énuméré ceci:

- ailes arrières découpées donc tranchantes :arrow: contre-visite
- pare choc arrière et avant pas d'origine et dangereux :arrow: contre-visite
- attache du capot défectueuse :arrow: contre-visite
- corrosion perforante sur le devant (ce n'était mentionné sur le précédent contrôle de vente que "corrosion")
- les longerons ont été soudés (il m'a dit à voir de plus près mais ce n'est pas normal)
- l'indication sur le précédent contrôle de "jeu au niveau des rotules" à présent ça entraine une contre visite

Je trouve que cela fait beaucoup...

Car si je la présente au contrôle je devrai faire tous les travaux sous 2 mois m'a-t-il dit.

Mais si son contrôle n'est pas semblable à celui donné lors de la vente et qu'il y a trop de travaux à faire, ai-je des recours?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

recours j'y crois pas, toujours possible mais à quel prix,et quel enjeu,

t'as un CT valide non ?? donc ne vas pas chercher la petite bête, s'il n'est pas valide et que t'as acheté la voiture t'as tout faux, désolé, la vente doit être faite avec un ct de moins de 6 mois,

maintenant si tel est le cas, faut prendre décision, soit tu vois avec le vendeur et il accepte d'annuler la vente, ou alors tu trouve un autre contrôleur, car la fixation capot avant faut voir, si c'est la charnière tu met une sangle et ça le fait, si c'est le verrou devant tu met un anti vol ou une chaine, et c'est réglé,

par choc pas d'origine ne veut pas dire dangereux, faut voir t'as une photo ???

aile tranchante, pareil faut voir, mais ça fait parti de ce que je t'avais dit sur le risque vis à vis des piétons, tu peut mettre un couvre joint en caoutchouc pour protéger, à con, con et demi comme on dit,

une soudure sur le châssis se n'est pas son problème, il n'a aucun avis de contre visite à émettre dessus tout comme la corrosion perforante, il se doit de la signaler comme la soudure, mais ça s'arrête là,

visiblement ta titine est un peu fatiguée, elle a besoin de soin, après on en a parlé rien n'est impossible sur une deuche pour celui qui s'y met , même le novice , mais de trouver une deuche dans cette état n'est pas exceptionnel dans les premiers prix :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Oui mon contrôle est Ok mais je veux pas me faire aligner pour une bêtise...
Mon plus gros souci c'est justement la partie charnière capot (refaite en résine) et qui se craquèle.Ceci va de pair avec le dessous du pare brise rouillé.

Je pense que je vais m'occuper des ailes et des pare chocs de toute manière ils ne me plaisent pas ainsi.

Ensuite j'aviserai pour le capot...pour la rouille au niveau de la baguette de ventilation sous le pare brise je vais décaper et la condamner en résine je pense.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Problèmes après achat

Message par vincent1962papa »

puisque tu as un ct ok pour deux ans, tu as bien fait le tour de ce qui coince un peu sur ta deuche, fait ce que tu peux pour avoir une voiture non dangereuse,

des pièces d'occase se trouve pas cher, et roule,

faut que tu ai des freins, une direction fiable que ton châssis ne soit pas pourri, de l'éclairage ensuite tu fais en fonction de tes moyens, ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

rugbyman11 a écrit :Oui mon contrôle est Ok mais je veux pas me faire aligner pour une bêtise...
Mon plus gros souci c'est justement la partie charnière capot (refaite en résine) et qui se craquèle.Ceci va de pair avec le dessous du pare brise rouillé.
Je pense que je vais m'occuper des ailes et des pare chocs de toute manière ils ne me plaisent pas ainsi.
Ensuite j'aviserai pour le capot...pour la rouille au niveau de la baguette de ventilation sous le pare brise je vais décaper et la condamner en résine je pense.
Bonjour à toi,
J'ai suivi ton post jusqu'alors sans m'exprimer. Je suis pluôt d'accord avec les réponses qui t'ont été apportées.
Il me semble que tu as acheté une 2CV qui a vécu et qui a été rafistolée, choucroutée, soudée,... Cela se voit sur le peu de photos et avec tes infos.
Bonne nouvelle : tu as un CT valide qui te permet de rouler jusqu'au prochain en profitant de ta 2CV.
- Mon avis est de faire dessus au moins le minimum pour la sécurité (exemples : freinage, liaison au sol dont chassis si à faire, éclairage si nécessaire, suppression des risques dus au capot qui peut s'ouvrir ou encore aux ailes potentiellement blessantes,...). Ca fait déjà une certaine liste mais la majorité se contrôle et se répare facilement, surtout avec les infos que tu trouveras ici.
- Ensuite, pour sa restauration, c'est encore mon avis personnel : je te suggèrerai plutôt de la refaire dans les règles de l'art plutôt qu'en la mastiquant. Les pièces se trouvent, ça te prendra peut être plus de temps et tu devras peut être économiser plus avant de réparer mais tu en seras d'autant plus satisfait et ta voiture prendra de la valeur. Petit à petit, ta 2CV va retrouver sa jeunesse et toi, tu vas apprendre et progresser dans la mécanique et la restauration, elle est pas belle la vie ? !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Je suis complètement d'accord avec vous.
Je me demande juste si les réparations à faire valent le coup.
J'ai peur que la caisse soit trop pourrie pour être réparée...
Quand je roule qu'il y a des trous sur la route j'entends des gros claquement sous la voiture j'ai un peu peur quand même.

De toute manière le but était de me faire plaisir en bricolant un peu et en la conduisant.

Donc le petit bricolage va se transformer en gros et puis voilà...

merci dans tous les cas pour vos conseils précieux.
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

Tu peux ouvrir un post de restauration afin d'y décrire ce que tu fais et aussi demander des conseils.
Si ça vaut le coup...? Pour moi, restaurer une ancienne, surtout une 2CV, ça vaut le coup.
Un conseil : fais les réparations tranquillement en prenant le temps de bien les faire et ne regarde pas trop (tout) ce qui reste à faire :)
Des caisses à restaurer, ça se trouve, peut être qu'une des solutions pour toi passe par celle là : acheter une caisse d'occaz en pas trop mauvais état, pour la préparer puis remplacer la tienne ? A voir...
Enfin, tu pourras voir au fur et à mesure.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

oui c'est vrai.
Il me faut compter quel ordre de prix pour une caisse propre d'occase?
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Problèmes après achat

Message par 2CV6Special »

rugbyman11 a écrit :oui c'est vrai.
Il me faut compter quel ordre de prix pour une caisse propre d'occase?
Pfff je dirai que ça dépend des opportunités car j'ai déjà vu toutes sortes de prix y compris des 2CV complètes pour pièces avec caisse plus saine que la tienne et pas trop cher.
Regarde sur LBC et chez les spécialistes qui peuvent en revendre aussi.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Si quelqu'un connait une caisse propre à vendre contactez moi...
Si possible dans le sud de la France.
jeannot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 01 févr. 2011, 10:19
Ma deuche : 2CV AZ 1956, 2CV AZU 1962, 2CV6 Spécial 1982
Date de naissance : 24 juin 1947

Re: Problèmes après achat

Message par jeannot »

Si ce n'est pas indiscret, combien as-tu payé cette épave ? Car pour moi c'est une épave, et personnellement je ne roulerai pas avec une deuche dans cet état, et si tu as un accident avec je n'ose pas penser à la réaction de l'expert de l'assurance et aux problèmes conséquents.
De quand date le contrôle technique qui t'a été remis à l'achat du véhicule ?
Méfies-toi, j'ai déjà vu des 2cv vendu avec un contrôle technique passé avec une autre 2cv !
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
rugbyman11
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2012, 11:45

Re: Problèmes après achat

Message par rugbyman11 »

Le contrôle date de 6 mois.
Sur le contrôle rien d'alarmant n'est mentionné.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr