Expertise pour refaire une CG

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
warhole
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2010, 02:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Expertise pour refaire une CG

Message par warhole »

Bonjour !

On m'a volé mon véhicule il y a maintenant 2 ans, il a été retrouvé et...classé véhicule éconnomiquement irréparable (avec un MEGA devis de 5600 euros :lol: ), mais j'ai pu récupérer la 2CV en tant qu'épave (comme véhicule non roulant).
Biensur, mes papiers étaient dedans...

Aujourd'hui, la deux pattes est sur ses roues! Pour obtenir sa nouvelle CG, il faut que je fasse expertiser le véhicule :?

Quelqu'un aurait il déjà effectué ce genre de prestation?
Je ne sais pas du tout si mon véhicule "conviendra" aux attentes du monsieur Expert :lol:
Pour passer un CT elle n'aurait pas de soucis (...à la bonne porte bien sur)
Mais je n'ai pas encore fait la carrosserie et la peinture...du coup elle a encore beaucoups de tôle froisée et elle fait un peu monsieur patate (caisse blanche et noire, une porte bleu claire, une foncée, une rouge, une jaune, une aile blanche, une noire, une chair et une rouge :mrgreen: ) Ce sont des points regardés lors de l'expertise? Y'a t'il d'autre point où il faut être vigilent?

Je sais que la solution dont on ne dit pas le nom sur un forum serait plus simple :roll:
Cependant mon assurance dit qu'il me faudra un certificat d'expertise attestant la vérification des organes de sécurité pour la réassurer ( ou si solution alternative :roll: , peut être changer d'assurance est il suffisant ?)

Quelqu'un aurait il déjà été dans cette situation et pourrait me faire part de son expérience?

Merci!

NOTA :
-J'avais une CGN (avec une CGC je crois qu'un véhicule après vol n'est pas classé épave)
-Une opposition au transfert d'immatriculation a été faite, normalement j'aurais peu être pu récupérer ma CG uniquement avec un CT OK, sauf que j'ai vraiment plus aucun papier du véhicule...même pas un CT, rien de rien :|


My Family's Role in the World Revolution.
Avatar du membre
warhole
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2010, 02:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expertise pour refaire une CG

Message par warhole »

J'ai trouvé un site qui explique bien la procédure.

http://www.anea.fr/La-Procedure-des-Vehicules
My Family's Role in the World Revolution.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Expertise pour refaire une CG

Message par Domi »

:) Hello ! Merci de nous avoir transmis ton (triste) retour d'expérience ! :o
De tout coeur avec toi en te souhaitant une suite la plus heureuse possible ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Expertise pour refaire une CG

Message par 2CV6Special »

Je n'ai pas non plus la réponse mais tiens nous au courant stp car ça en aidera d'autres !
Bon courage.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
warhole
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 17 mars 2010, 02:32
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Expertise pour refaire une CG

Message par warhole »

Re,

J'ai cherché un Expert pour faire ça bien, mais apparemment il faut ABSOLUMENT que les réparations soient faites par un professionnel (Ce qui ne m'est pas envisageable...financièrement et....elle sont déjà faites en plus :roll: )
De plus le véhicule doit être suivis par le même expert tout au long de la réparation ( constatation des dégâts / suivi des réparations / expertise finale ), de préférence celui qui a été "envoyé" par l'assurance pour le sinistre.
Du coup je ne rentre pas, mais alors pas du tout dans les clous d'une expertise...j'ai appelé plusieurs cabinets d'expertise, j'ai toujours les mêmes réponses.

Je vais essayer de voire avec la FFVE si ils peuvent demander une CGC pour ma 2CV. Mais il faut un véhicule "propre", photo à l’appui, et ma 2CV patate ne sera pas trop appréciée :cry: . D'un autre côté pourquoi lui refaire une peinture si ce n'est même pas sur qu'elle puisse réobtenir une CG et rerouler un jour.

Je vous tiendrais informé quand j'aurais des news.

A+
My Family's Role in the World Revolution.
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Expertise pour refaire une CG

Message par 2CV6Special »

Il font vraiment tout pour qu'on ait envie d'utiliser des méthodes plus simples pour avoir le droit de rouler avec nos autos... sans donner de détail.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr