Vignette controle technique

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Xuenilom38
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:30
Ma deuche : 2CV6 CLUB, AZKA, 1979. Moteur A06/635, 29 CV
Date de naissance : 27 janv. 1970
Localisation : Saint Savin, Isère

Vignette controle technique

Message par Xuenilom38 »

Je viens d’amener mon Berlingo VU au CT pour le vendre (16 ans, 272 000 Kms et toujours nickel) et j'ai posé une question au contrôleur.

Ma 2CV dois passer le CT dans 2 ans d'après sa vignette, sauf qu'entre temps j'ai passé la carte grise en collection donc le prochain contrôle passe à 5 ans.
J'ai donc des dates différentes suivant mes documents.

Komenkonfait ????

Et bien d'après lui, les véhicule ayant une CC collection n'ont pas l'obligation de mettre la vignette de CT sur leur pare-brise.
Il m'a donc dit que je pouvais l'enlever. :?:

Vous connaissiez ce point ???

Le bon coté c'est que ça améliore la visibilité vu que la surface vitré est plutôt réduite sur nos titine. :P


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vignette controle technique

Message par renato13 »

:D bonjour


oui c'est exact, il mette pas le macaron de validité pour 5 ans sur le pare brise, les datte doive et mise sur la carte grise . :wink:


mais il te faut avoir fini les deux ans de ton contrôle actuel, pour que le contrôle de 5 ans prenne effet, et la tu aura plus de vignette sur la vitre seulement sur la carte grise.

mais il te reste 2 ans pour le contrôle, la il te faut la vignette sur la vitre faut pas la lever maintenant. le prochain con trôle lui serra de 5 ans.
Avatar du membre
Xuenilom38
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:30
Ma deuche : 2CV6 CLUB, AZKA, 1979. Moteur A06/635, 29 CV
Date de naissance : 27 janv. 1970
Localisation : Saint Savin, Isère

Re: Vignette controle technique

Message par Xuenilom38 »

Trop tard, je l'ai enlevée vu qu'il m'avait dit de l'enlever ! :x
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: Vignette controle technique

Message par solex_man »

vignette ou non, peu importe
c'est la date de passage du controle qui compte, si tu as la mention collection, c'est valable 5 ans, point barre.
Si tu tombes sur un flic zelé, imprimes la page du journal officiel et garde là dans le porte feuille en cas de controle.

Il y a quelques années, quand les collection n'etait pas soumis au controle, j'avais une vignette périmée sur le pare-brise, j'ai du faire valoir mon bon droit a l'occasion d'un controle par un agent qui ne connaissait pas la reglementation, un comble.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vignette controle technique

Message par renato13 »

solex_man a écrit :vignette ou non, peu importe
c'est la date de passage du controle qui compte, si tu as la mention collection, c'est valable 5 ans, point barre.
Si tu tombes sur un flic zelé, imprimes la page du journal officiel et garde là dans le porte feuille en cas de controle.

Il y a quelques années, quand les collection n'etait pas soumis au controle, j'avais une vignette périmée sur le pare-brise, j'ai du faire valoir mon bon droit a l'occasion d'un controle par un agent qui ne connaissait pas la reglementation, un comble.


salut solex man

son contrôle et valable deux an il nous dis plus haut entre temps il a passer en collection,donc le prochain contrôle il aura pas de vignette il serra sur la carte grise .

mais la le contrôle et pour deux ans comme les autre il doit a voir la vignette dessus la vitre , un flic qui a pas fait son cotât peux le verbalisé( peut être pas le verbalisé sil et pas con mais lui dire). :wink:

pour passer une carte grise en collection il faut un contrôle de moins de 6 moi sans contre visite,don sa carte grise et collection mais le contrôle lui et déjà fait pour 2 ans.le prochain la oui c 5 ans sans vignette. :wink:
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: Vignette controle technique

Message par solex_man »

le centre de CT ne pourra pas te delivrer de vignette à +5 ans
ça ne fonctionne pas avec leur logiciel.

Même si tu achètes une voiture en CG normale, tu as ton CT de moins de 6 mois, tu la passes en collection, le CT de l'année en cours sera valable 5 ans.

Le texte du JO est suffisament clair, dès qu'il y a la mention collection sur la CG, il ne faut pas tenir compte de la date de validité à 2 ans, mais la porter implicitement à 5 ans. Sauf qu'on vit dans un monde tellement bien fait que tu n'as pas le droit de raturer manuellement la carte grise et que le CT ne sait pas faire les etiquettes adéquats.

J'ai même une carte grise ancien format des années 70 sur mon ID19 où il n'y a aucun emplacement pour coller les vignettes... Donc je trimballe toujours le rapport de CT dans la voiture au cas où.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vignette controle technique

Message par renato13 »

[quote="solex_man"]le centre de CT ne pourra pas te delivrer de vignette à +5 ans
ça ne fonctionne pas avec leur logiciel.

Même si tu achètes une voiture en CG normale, tu as ton CT de moins de 6 mois, tu la passes en collection, le CT de l'année en cours sera valable 5 ans.

Le texte du JO est suffisament clair, dès qu'il y a la mention collection sur la CG, il ne faut pas tenir compte de la date de validité à 2 ans, mais la porter implicitement à 5 ans. Sauf qu'on vit dans un monde tellement bien fait que tu n'as pas le droit de raturer manuellement la carte grise et que le CT ne sait pas faire les etiquettes adéquats.


:D bonjour... désolé solex man tu te trompe la mienne sa fait deux an elle et bonne jusque en 2016.

le centre de contrôle délivre une vignette collé derrière la carte grise, avec la datte de validiter, :arrow: Image

sinon les flic font comment quant ton contrôle et périmé sil y a pas de datte, c'est sur le pare brise qu'il peuvent pas donne de vignette a coller, mais sur la carte grise il la colle eux même seulement après le contrôle, une vignette avec la datte du prochain contrôle. alors si tu fait ta carte grise entre temps tu peux pas avoir la vignette coller sur le derrière de la carte grise, c impossible sans passer au contrôle, , revise bien tes dire tu verra c'est pas ceux que tu nous dit. :wink:
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: Vignette controle technique

Message par solex_man »

autant pour moi, Dekra ont visiblement mis a jour leur soft !
En tous cas, mon centre habituel et d'autres visités recemment ne peuvent pas faire ce genre de vignette.
Donc bien se renseignez avant le passage

J'ai encore des cartes grises passés en collection avant la reglementation des 5 ans où ne figurent ni date imprimée ni vignette, et là les flics sont bien embettés !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vignette controle technique

Message par renato13 »

solex_man a écrit :autant pour moi, Dekra ont visiblement mis a jour leur soft !
En tous cas, mon centre habituel et d'autres visités recemment ne peuvent pas faire ce genre de vignette.
Donc bien se renseignez avant le passage

J'ai encore des cartes grises passés en collection avant la reglementation des 5 ans où ne figurent ni date imprimée ni vignette, et là les flics sont bien embettés !

:D salut solex man pas grave erreur et pour tout le monde , moi le premier.


oui c'est bizarre chez nous a Istres auto-sur fait pareil, que dekra il délivre la vignette coller a la carte grise, il doive avoir les même règlement je pense :?:

mais beaucoup de centre se mélange les pinceaux avec tout ça , tout a changer il y a pas longtemps, enfin moi il y a deux ans il me l'on coller pour 5 ans :wink: allé salut :wink:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Vignette controle technique

Message par Titi 38 »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

Si quelqu'un à le texte officiel du passage tous les 5 ans au contrôle technique pour les cartes grises collections, je suis preneur.
Me l'envoyer en MP. Merci.

Bonne journée.

Titi 38.
Avatar du membre
Xuenilom38
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2012, 21:30
Ma deuche : 2CV6 CLUB, AZKA, 1979. Moteur A06/635, 29 CV
Date de naissance : 27 janv. 1970
Localisation : Saint Savin, Isère

Re: Vignette controle technique

Message par Xuenilom38 »

Titi 38 a écrit :Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

Si quelqu'un à le texte officiel du passage tous les 5 ans au contrôle technique pour les cartes grises collections, je suis preneur.
Me l'envoyer en MP. Merci.

Bonne journée.

Titi 38.

Je te confirme que sur ma carte grise passée en collection en octobre 2012 ( CT fait en octobre aussi) il est indiqué clairement dans la rubrique X1 : visite avant le 04/10/2017.

Si tu vas sur les sites des préfectures aux rubriques Cartes Grises, tu as aussi ces info.

:lol:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vignette controle technique

Message par renato13 »

:D bonjour

je répète que pour passer en carte grise collection il faut un contrôle de moins de 6 mois, avec se contrôle tu va a la préfecture faire les démarche qui'l te conseilleront de faire,

puis tu recevra ta carte grise avec la mention en bas de la carte grise véhicule de collection, qui avec çà te donnera droit a ton prochain contrôle une duré de 5ans décret a était

voté le 15 octobre 2009, sauf erreur :? et tout les centre de contrôle le savent une carte grise avec la mention collection ,c'est 5ans avec la vignette coller a l'arrière de la carte grise

comme je montre plus haut, un véhicule de plus de 30ans qui et considérer collection qui na pas sa carte grise avec la mention collection le contrôle et de deux ans comme toutes les

autres,en tout cas chez moi dans le sud c'est comme çà, je pense que les règlement et partout pareil. :wink:

:arrow: http://vosdroits.service-public.fr/F1925.xhtml
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1233
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Vignette controle technique

Message par Titi 38 »

Bonjour,


Ce que me dit la préfecture de l'Isère:

Il faut un contrôle technique en cours de validité c'est à dire de moins de 2 ans pour passer un véhicule en collection. C'est lors d'un prochain passage au contrôle technique que sa durée sera de 5 années.

Bonne journée.

Titi 38.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vignette controle technique

Message par renato13 »

Titi 38 a écrit :Bonjour,


Ce que me dit la préfecture de l'Isère:

Il faut un contrôle technique en cours de validité c'est à dire de moins de 2 ans pour passer un véhicule en collection. C'est lors d'un prochain passage au contrôle technique que sa durée sera de 5 années.

Bonne journée.

Titi 38.

bonjour ......AMEN à toutes c'est fausse indication, merci titi 38. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr