carte grise .....

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
rickard613
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 20:34
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 05 juin 1974

carte grise .....

Message par rickard613 »

bonsoir a tous je cherche un renseignement comme certain le savent mon père est décédé la carte grise de le deuch n'est pas a son nom mai celui de l'ancien propriétaire comment je fais pour la mettre a mon nom??? :( merci


Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5406
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: carte grise .....

Message par admin »

Tu fais une cession de véhicule de la personne décédée à toi, le mieux c'est qu'un de ses enfants le fasse, et puis tu sais à la préf ils n'iront pas vérifier si la personne est décédée.

C'est ce qui s'est passé avec ma 2ème deuche, le proprio l'avait laissée au nom de sa mère, il me l'a revendue ainsi, sans passer par lui. Il l'a signée comme si elle était toujours vivante.
Bon, maintenant je ne sais pas comment ça va se passer car je n'ai toujours pas fait passer la deuche au CT donc pas de nouvelle carte grise en vue pour l'instant mais je m'étais renseignée et cela ne pose à priori pas de pblm.

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/1 ... itage.html

"B - Véhicule revendu par la succession
Avant toute revente à un tiers, un nouveau certificat d’immatriculation doit être préalablement établi au nom de l’un des héritiers, sauf :

si la revente a lieu moins de trois mois après le décès du titulaire,
si le véhicule n’a pas circulé sur la voie publique depuis le décès du titulaire (dans ce cas, donner à l’acquéreur une attestation certifiant que le véhicule n’a pas circulé depuis le décès)."


A bientôt
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carte grise .....

Message par renato13 »

:D bonjour a tous

je crois même tu va être obliger de payer 2 carte grise, celle de ton père, puis la tienne a ton non, :?: je suis pas sur a confirmer :wink:
Avatar du membre
rickard613
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 20:34
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 05 juin 1974

Re: carte grise .....

Message par rickard613 »

merci pour les conseille :wink:
sinon on ma dis de refaire l'acte de vente et de le mettre a mon nom est ce que ça peu passé???
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carte grise .....

Message par renato13 »

:D bonjour

ben a mon avis cela peut passer ,mais çà peut coincé aussi, :!: si la personne au guichet au service carte grise fait bien son boulot çà passera pas :!: pourquoi..

quand on vend une voiture, on barre la carte grise daté signer et depuis le permis a point vaut mieux mettre l'heure aussi dessus, ainsi que sur le certificat de vente, pour éviter

de payer des procès que tu a pas commis. le certificat et en 3 exemplaire... un que le vendeur garde, un pour l'acheteur ,un pour la préfecture, a donner dans les 15 jours, chose très

importante a faire pour être couvert, de tout ce que le véhicule peut faire ou occasionner après la date et l'heure de la vente, donc tout ça va plus correspondre, ce que tu peut faire

tu va a la préfecture avec ton certificat de vente établie au non de ton père , tu leur dit qu'il voulais faire la carte grise après 'avoir restaurer sa 2cv , puis malheureusement il est

décédé avant, que toi tu souhaite refaire la carte grise a ça place directement a ton non, le truc qu'il peuvent te demander c'est de payer la carte grise que ton père aurais du

faire et la tienne, :?: mais bien sur le mieux et de te renseigner au prés de ta préfecture, pour avoir des renseignement précis c'est eu qui décide tout ça. :wink:
Avatar du membre
ajournator
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:36
Ma deuche : 2cv AZLP 1958
Date de naissance : 08 oct. 1970

Re: carte grise .....

Message par ajournator »

Bonjour à toi, ton cas ressemble un peu au mien; mon père est décédé l'année dernière et la 2cv était toujours au nom de mon grand-père !!
Je suis en plein dans les papiers.... Un différence quand même entre nous, mon cas reste en famille, donc c'est plus facile !!!
Bon courage dans tes démarches, mais vois avec le notaire qui s'occupe de la succession, il est là pour te conseiller au mieux....
:wink:
Avatar du membre
rickard613
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 20:34
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 05 juin 1974

Re: carte grise .....

Message par rickard613 »

merci cava pas etre facile :?
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: carte grise .....

Message par pat77 »

salut, si la carte grise n'est pas barré et datée, tu peux le faire toi-meme.
ça simplifiera les procedures...
parfois, respecter la loi te compliquera grandement la tache, maintenant, chacun prend ses responsabilité mais les lois sont souvent ridicules.
2 CV 6 Belge
1989
Répondre
www.piecesauto-pro.fr