Ct numéro châssis carte grise

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Ct numéro châssis carte grise

Message par boombox »

Bo jour,
Je viens de dire l'acquisition d'une 2cv6 lors de mon contrôle technique , j'ai une Motion car le numéro de châssis frappe à froid et le numéro de plaque d'identification compte 17 chiffres alors que la carte grise n'en comporte que 6.(ou 7)
Je précise que le véhicule est une première main et que je suis donc le second propriétaire donc elle est 100% d'origine.

Je reçois ma nouvelle,carte grise et le numéro ne comporte pas tout les chiffres,
comment corriger ce défaut ?
Quelqu'un a t il eu le tour ?

Merci pour vos réponse


Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par cedros du sud »

:D salut, aucun souci c'est normal pour les véhicules de plus de 30ans, ceux qui doit être ton cas, moi aussi je n'ai que 7 chiffres sur ma CG.
Sur le rapport du Ct aucune contre visite ne peut etre signalé pour les véhicules de plus de 30ans au titre Nombre de caractères différent entre le n° d’identification, de la frappe à froid et celui de la plaque constructeur.
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par boombox »

Effectivement je n'ai aucune contre visite mais je trouve surprenant que nous ne puissions pas comme tout autre défaut le corriger, pour avoir un ct vierge ...
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par Damien60840 »

Hello, avant le millésime 81, les numéro de série ne comportaient que 7 chiffres, mais effectivement les années qui suivirent, nombreuses furent les Cg ne mentionnant que les 7 derniers chiffres alors que le véhicule en comportent 17.
Ca n'a aucune incidence sur l'identification du véhicule, les premiers "chiffres"ne donnant pas exactement le numéro de série.

V:Europe
F: france
7: code constructeur (ici citroen)

A
Z
K
A
0
0: type mine

0
0
K
A
0
0
0
0: le numéro dans la série du type

Les trois premiers caractères forment le WMI: World Manufacturer Identifier (en clair la Marque de la voiture)
Les sis caractères suivants forment le VDS: Vehicule Description Section (en gros le type mine)
les huit derniers forment le VIS: Vehicule Identification Section (en gros le numéro dans la série du type)

Bref comme sur les 2cv le numéro dans la série du type reprend les deux derniers caractères du type mine, on sait que c'est une 2cv6, une citroen, ça on le sait forcément, bref avec le numéro dans la série du type, on sait parfaitement identifier le véhicule...

Bref mettre une ligne sur le rapport du Ct, c'est du pinaillage de controleur technique qui ne saurait certainement même pas t'expliquer ce que je viens de te dire...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par Domi »

:) Cool ! Merci Damien, beau descriptif ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par Damien60840 »

Merci! :wink:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par boombox »

Salut a tous
Après maintes péripéties (le controleur technique a inversé deux lettres sur le numéro)
je devrai avoir une autre nouvelle carte grise avec le bon numéro de châssis cet après midi
La procédure est simple si on a le nouveau format d'immatriculation :
J'ai fait un courrier explicatif et rempli le formulaire cerfa sur lequel je coche la case correction.
Ils demandent le contrôle technique où figure le numéro de châssis et de frappe à froid et... (Normal il faut quelqu'un d'assermenté)
Ressortent la carte grise (ça je le vérifie cet après midi quand j'aurai eu le ct avec le bon numéro de châssis )

Voilà vous savez comment jai pu corriger ce defaut au ct, si ça peut aider les autres !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
boombox
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 353
Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
Ma deuche : azka
Date de naissance : 12 mai 1973

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par boombox »

Je confirme une personne très pro à la sous préfecture, le fichier est requalifié ou même la couleur est même référencée !
La carte grise arrivera sous 72h
En revanche j'ai du repasser un ct (offert) pour corriger l'erreur des deux lettres inversées par le contrôleur

Correctif et ajout de. J'ai la carte carte grise !! Tout y est couleur série finition …
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Ct numéro châssis carte grise

Message par yerom85 »

+1 Damien ... étant informaticien, je remets régulièrement à jour le système de diag d'un pote mécano, et là Damien tu viens de me faire découvrir à quoi correspond réellement ce foutu VDS !!! merci :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr