Changement carte grise

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
calimero
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Changement carte grise

Message par calimero »

hello
je viens d'acheter une deuch 1958. Faut il mieux la passer en collection ou pas?
Si je la passe en collection pour le changement de proprietaire est ce que je dois la passer au CT.

He oui desole tout nouveau alors beaucoups de question.... !


Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Si tu passes ta carte grise en collection, il n'y a pas besoin de CT.
Par contre, l'inconvéniant c'est que tu ne pourras plus quitter ton département avec ta belle (ou sinon, prévenir la préfecture au préalable par LRAR)
Perso, je te conseille de la passer en carte grise normale.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
calimero
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par calimero »

Merci du conseil !
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Homologation et Infos administratives

Message par lapetitecitroen »

Calimero, à  partir du 1er juillet le CT sera obligatoire pour les véhicules en carte grise collection, il sera à  passer tous les 5ans, mais tu pourras circuler dans tous les départements sans contrainte.
@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Homologation et Infos administratives

Message par admin »

lapetitecitroen a écrit :mais tu pourras circuler dans tous les départements sans contrainte.
@plus :wink:

Ahh ça change, donc?
Ca c'est un bon point, par contre le CT obligatoire, faut voir... :?
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Homologation et Infos administratives

Message par lapetitecitroen »

A partir du 1er juillet 2009, seuls les véhicules de plus de 30 ans d'à¢ge pourront obtenir un certificat d'immatriculation avec la mention « véhicule de collection », au lieu de 25 ans auparavant. Les véhicules qui ont entre 25 et 30 ans et qui possèdent déjà  une carte grise collection resteront sous le régime des véhicules de collection.

Vous pourrez obtenir votre carte grise dans n'importe quelle préfecture, sous réserve de produire : * une pièce d'identité et un justificatif de domicile, * l'ancien certificat d'immatriculation ou, à  défaut, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule accompagnée d'une attestation délivrée par le constructeur de l'engin ou par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE), précisant les caractéristiques du véhicule : marque, type, dénomination commerciale, numéro d'identification, puissance, carrosserie, poids en charge, poids à  vide, type de carburant, places assises, etc. * et une preuve du contrôle technique, pour les véhicules qui doivent y satisfaire. Car si les véhicules disposant d'une carte grise collection étaient auparavant exemptés de contrôle technique, ce ne sera bientôt plus le cas. A compter du 1er juillet 2009, ces véhicules devront passer un contrôle technique tous les cinq ans (deux ans pour les véhicules disposant d'une carte grise normale ).

Jusqu'à  aujourd'hui, les véhicules circulant sous couvert d'une carte grise collection ne pouvaient circuler, sans autorisation, au delà  des limites de leur département de résidence et de celles des départements limitrophes. La nouvelle règlementation, applicable au 1er juillet 2009, fait tomber cette barrière géographique. Les véhicules de collection pourront alors circuler librement sur l'ensemble du territoire national.

Un tel assouplissement des règles peut vous inciter à  troquer votre carte grise normale contre une carte grise collection. Mais il ne faut pas perdre de vue que la carte grise collection n'est qu'un palliatif à  l'absence de certificat d'immatriculation d'origine.

@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr