De la carte G collection à une vraie CG

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par DERIO »

waaazzzaaa a écrit :Je remonte ce post , je viens de recevoir la CG de notre Lady , et là , surprise , il n'y a plus la mention " collection" ! :shock: Alors , dans un premier temps , je me dis "chouette ! c'est rare , j'ai gagnéééé!!! " :D EEuuuh , oui , mais non :( Déjà , j'ai les plaques noires , et il y a peu , je me suis fais aligné parce que j'avais commis le crime de mettre des plaques noires sur une cox 100% d'origine qui n'était pas en collection :oops: . Ensuite , en collection , le CT est donc tous les 5 ans , mais il n'y a plus la vignette du CT sur le pare brise... Alors , allez expliquer tout ça à votre brave fonctionnaire (ou militaire) qui vous contrôle ! :roll: Du coup , je vais retourner à la prefecture pour faire remettre la mention " collection " :wink:

C'est vrai que la carte grise dite "colection" n'a plus les contraintes qu'elle a eu.
On peut maintenant circuler partout, sans carnet à souches ni déclaration préalable comme c'était auparavant.
Plus le CT tous les 5 ans, les plaques noires autorisées, que du bonheur !
Mais, car il y a un mais...
Les pouvoirs publics ne savent pas eux mêmes comment répondre à la pression des "verts" et à la pollution des grandes villes;
on a pensé aux diesels, trop discriminatoire, trop peu électoral...
on instaure le système pair/impair bien contraignant...
Le fichier "cartes grises collection" est du pain béni pour les technocrates nationaux ou de Bruxelles.
Très, très facile...Et il y a fort à parier que ce fichier soit le premier à trinquer....
ça donne en tout cas à réfléchir, dès que j'ai le choix, je reste en carte grise normale.


Avatar du membre
Jean-Christophe
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 45
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:53
Ma deuche : 2CV6 Spécial Bleu céléste
Date de naissance : 17 août 1976

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par Jean-Christophe »

waaazzzaaa a écrit :perso , je me base soit sur la côte auto ( collection ) comme pour la deuch , soit sur la valeur actuelle pour la cox , en fonction de l'état , de la rareté ou spécificité... Mon assurance demande juste de pouvoir prouver de l'état du véhicule ( photos ) en cas de sinistre , sinon , tu peux faire faire une expertise ( je l'ai eu fais dans le passé ) par correspondance , j'ai envoyé un max de photos ...+ un chèque (je sais plus combien...) et l'assurance prend donc en compte la valeur aux dires de l'expert.

Sur le contrat , regarde bien justement la valeur de remplacement en cas de véhicule gravement accidenté ... Dans le passé , suite à un accident non responsable , l'assurance (normale , pas collection ) , m'a proposé de me rembourser quelque chose comme 500 Francs ( :lol: mais ça , c'était avant , soit 75€ )pour une cox , j'ai racheté " l'épave " et réparée , et roule ma poule ! :mrgreen:

Regarde aussi si l'assurance demande quelque chose par rapport au vol ( alarme ou autre...)

:wink:
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais téléphoner demain à mon assurance pour voir si il ont un expert pour une valeur de remplacement qui soit correcte. Nous avions fixé une valeur mais qui n'apparait pas sur le contrat (contrat standard) et du coup je pense que je découvrirais que je suis mal assuré quand j'en aurais besoin... :?
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par shinta85 »

Trois j7 qui étaient en collection ont aujourd'hui une CG normal.
En fait sur le certificat de cession, il n'y a aucune case pour dire que le véhicule est classé collection.
Et comme pour remplir leur formulaire informatique, à chaque fois, ils prennent ce qui est écrit sur le certificat au lieu de la CG, bah les trois mentions ont sauté à réception de mes CG.
Après pour les assurances ,il y a un flou artistique chez chacune d'elle, ce sont vraiment des contrats au cas par cas.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par renato13 »

[quote="shinta85"]Trois j7 qui étaient en collection ont aujourd'hui une CG normal.
En fait sur le certificat de cession, il n'y a aucune case pour dire que le véhicule est classé collection.



:D salut

oui mais c'est sur la carte grise qui et écrit en bas, véhicule de collection, et derrière les case pour le tampon de valider pour 5 ans .

en tout cas moi sur la mienne c'est comme çà, et il y a 8 ans quant j'ai acheter ma nénette, elle était déjà collection de l'ancien propriétaire,

la préfecture ma refait la même carte grise, la femme m'avais dit a l'époque une carte grise collection on peut plus revenir a la normale, préfecture D,Istres. :wink:

je pense que la règle et pareil à toute les préfecture :?: sauf si tout a changer la je c pas.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par zamzam »

shinta85 a écrit :Trois j7 qui étaient en collection ont aujourd'hui une CG normal.
En fait sur le certificat de cession, il n'y a aucune case pour dire que le véhicule est classé collection.
Et comme pour remplir leur formulaire informatique, à chaque fois, ils prennent ce qui est écrit sur le certificat au lieu de la CG, bah les trois mentions ont sauté à réception de mes CG.
Intéressant ça ! :o
Il y a longtemps ?
je me demande si je ne vais pas faire mes demandes d'immatriculation de certains de mes véhicules en Vendée ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par scrat »

Je viens de faire ma carte grise ( le mois dernier ) qui était également en collection et en discutant avec la personne du guichet je lui demande si il est possible de revenir en arrière ??? elle me confirme que oui ( en perdant bien-sur le CT de cinq ans ) et me dit justement que sur son écran elle n'apparaissait pas en collection , vu qu'il n'y a pas de case sur la demande c'est pour ça qu'il faut la faire au guichet ou éventuellement faire une demande par écrit si c'est par courrier en plus de la demande d'immatriculation .
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: De la carte G collection à une vraie CG

Message par shinta85 »

Oui Renato, si la personne vérifie bien sur la carte grise ou au pire que tu lui indiques.
Mais à chaque fois, la personne au guichet regardait ce que j'avais recopié plutôt que la carte grise complète.
A mon avis pour gagner du temps elle doit se contenter de l'essentiel car sur la CG de mon j7 actuel ,il manque plein d'information dénomination commerciale, puissance, niveau sonore et même le PTRA n'est pas indiqué ??????????
Bien sûr la mention "collection" a disparu aussi.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Répondre
www.piecesauto-pro.fr