Création association

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Création association

Message par ghjuvan »

Bonjour,

je viens vers vous car je souhaiterais avoir des informations pour la création d'une asso de 2cv en Corse(il y en a pas ou pas à ma connaissance).

Je suis preneur de toute information.

Pour l'instant on serais 3 :D mais le but serait de se faire connaitre pour organiser des ballades,...

Une asso peut elle avoir des sponsors? Peut elle avoir un local pour l'entretien de nos 2cv? Les pièces,... doivent être acheté individuellement ou si c'est un outils pour tous sa peu etre l'argent de l'asso?

Voila quelque questions ^^

Merci


Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Création association

Message par shinta85 »

Au niveau administratif, voici le lien officiel:
http://www.associations.gouv.fr/636-l-a ... oi-du.html

Avoir des sponsors c'est possible mais dans le cadre de manifestations, de créations évenementiels...
Tu peux très bien avoir un local pour l'entretien des deuches, à condition que le lieu ne soit pas un lieu d'habitation et que les activités pratiquées soient non lucratives.
Tu peux investir dans de l'outillage ou des pièces par le biais de l'association bien sûr, moi je gardait toutes les factures et je mettais tous les achats effectués au nom de l'association sur le budget en gardant donc tous les justificatifs.

J'ai été président d'assoc' et ayant eu un contrôle, c'est pratique d'avoir des comptes clairs et transparents :D
Mais ça a peut être changé, c'était il y a presque 8 ans.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
jeannot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 199
Enregistré le : 01 févr. 2011, 10:19
Ma deuche : 2CV AZ 1956, 2CV AZU 1962, 2CV6 Spécial 1982
Date de naissance : 24 juin 1947

Re: Création association

Message par jeannot »

Fait un minimum de recherche sur Google et tu trouveras la réponse à toutes tes questions, c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai créé mon club.
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Création association

Message par ghjuvan »

Oui je cherche merci mais c'est pour avoir des infos qu'on a quand on a déjà crée, les pieges a évité et tout.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr