ENAC

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
MAILAFAB
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2014, 12:32
Ma deuche : 2CV AZA 1964
Date de naissance : 10 janv. 1963

ENAC

Message par MAILAFAB »

Bonjour,
Novice sur le le sujet, je viens d'acheter une 2CV AZA de 1964. Sa particularité est d'avoir une dénomination carte grise "break". Certes, elle est équipée du kit ENAC, qui n'est certainement pas unique, voire même d'usine. Je voudrais plutôt savoir si d'autres CG en break existent, et j'en profite pour lancer une recherche pour les deux tringles verticales (celles qui servent à maintenir la malle en position haute), et savoir comment retrouver l'intégrité de la banquette repliable (la mienne à été modifiée pour une position basculant vers l'avant, mais pas entièrement repliable -ce que je ne peux que supposer-).
Merci de votre concours, si des photos représentant la positon "plate" du coffre existent, je suis preneur.
A bientôt,
Fabrice


Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: ENAC

Message par Benoit Delhay »

Salut MAILAFAB !!
N'oublie pas de passer par le café deuchiste pour te présenter, ainsi que ta deuche !! :wink:
J'ai une 2CV AZAM ENAC de 1965, et ma carte grise ne présente aucune mention "Break", l'ENAC n'est qu'une option et la voiture est une commerciale, et pas une break...
Que veut-tu savoir sur les deux tringles verticales ??? :) :)
En ce qui concerne le fait de retrouver l'intégrité de la banquette avant repliable, il y a, sur le plancher nervuré, un loquet à dévérouiller, puis pour abaisser le dossier de la banquette, tu dois avoir un petit anneau sur le montant droit de la banquette qui l'empêche de se plier. Léve cet anneau et là, le dossier de la banquette devrait se plier, puis tu bascules la banquette vers l'avant, en tout cas sur mon AZAM, c'est comme ça... :| :| Je ne sais pas si le mode opératoire sur les AZA est différent...
Voila des photos du plancher, je t'ai aussi mis une photo du compartimant moteur avec le support de roue de secours:

Image

Image

Image

Deuchement vôtre !!
Benoît
Répondre
www.piecesauto-pro.fr