Combien vous coute votre assurance 2cv?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Deuchémoi »

Ben on dirait que tu n'auras pas un an à attendre :
Après la 1ère échéance de votre contrat:

Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment au terme d'une année d'assurance, sans avoir à vous justifier et sans échéance, par courrier (simple ou électronique).

Cependant, si vous gardez votre véhicule, vous devez respecter l'obligation de l'assurer. Vous devrez donc contacter un nouvel assureur qui peut se charger de résilier votre contrat à votre place. Vous devrez alors lui indiquer, par courrier ou par mail, votre volonté de souscrire un contrat d'assurance en remplacement de celui que vous aviez avec l'ancien assureur. Indiquez-lui également les éléments de votre ancien contrat (notamment numéro de contrat, d'assuré, vos coordonnées et celles de l'assureur).

La résiliation de l'ancien contrat prendra effet 1 mois après la réception de votre demande par l'assureur, et vous serez remboursé de la partie de la prime trop versée
:wink:


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par admin »

Deuchémoi a écrit :
Ben on dirait que tu n'auras pas un an à attendre :
Après la 1ère échéance de votre contrat:

Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment au terme d'une année d'assurance, sans avoir à vous justifier et sans échéance, par courrier (simple ou électronique).

Cependant, si vous gardez votre véhicule, vous devez respecter l'obligation de l'assurer. Vous devrez donc contacter un nouvel assureur qui peut se charger de résilier votre contrat à votre place. Vous devrez alors lui indiquer, par courrier ou par mail, votre volonté de souscrire un contrat d'assurance en remplacement de celui que vous aviez avec l'ancien assureur. Indiquez-lui également les éléments de votre ancien contrat (notamment numéro de contrat, d'assuré, vos coordonnées et celles de l'assureur).

La résiliation de l'ancien contrat prendra effet 1 mois après la réception de votre demande par l'assureur, et vous serez remboursé de la partie de la prime trop versée
:wink:
Et oui, enfin une loi qui nous sert à qqch!! :siffle: :siffle:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par bob41 »

jurassicdeuche a écrit :Eh ben, merci pour l'idée de ce topic ! je suis chez ALLIANZ. Usage = promenade. RC, déf. pénale, et recours. Assistance dès 0 km. Garantie conducteur 230000 €. Bonus/malus à 0,5, je viens de payer ma cotisation annuelle, de l'ordre de 270 € :enerve: :enerve: Pas de chance, c'est parti pour 12 mois ... mais je me suis prévu un rappel pour août 2017, pour revoir tout cela. Comme quoi, à ne pas comparer, on s'offre des assurances de luxe, et on se fait plumer. :oops:
:salut:
270 euros, c'est effectivement très cher !
Mon fils est chez Rétro Assurances, qui actuellement assure chez Allianz (puisque R.A. est un courtier) et il paye, en fait c'est moi qui paye :o 99 euros pour une Dyane et un C15, en responsabilité civile. Mais le C15 n'est pas assuré en collection...

Quant à moi je suis chez AXA, je paye 145.99 euros par an pour toute ma flotte :
- 2CV6 de 79, AZAM de 65, AZL de 59, Dyane de 67, AMI 6 de 68, AMI 8 de 73, Type H de 67, DS 21 de 68, Mercédès 280 de 68, 3 Solex,
en responsabilité civile, bris de glace pour toutes, assistance pour une seulement, avec bonus 0,5.
La plus chère c'est la 2 CV 6 : 39,10 €, les autres c'est dégressif jusqu'à 6,67 €. Ainsi, si j'ajoute une voiture quelle qu'elle soit ce sera 6,67 € par an pour elle, en collection bien sûr.
Et j'ai une voiture assurée en "normal" par ailleurs chez un autre assureur.

Il me semble que Rétro Assurances, où j'étais avant, était un tout petit peu moins cher, mais j'étais passé chez AXA pour des raisons de service. C'était un contrat négocié par l'A2CF, mais je crois qu'AXA ne prend plus de nouveaux clients dans ce cadre.

Est-ce que ceux qui payent chers ont une autre assurance pour un autre véhicule non en collection ?

:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par admin »

Super intéressant chez AXA!
Effectivement la semaine dernière j'ai fais faire un devis chez rétro assurance.

La 4ème voiture de collection étant gratuite :
-pour trois 2CV (1974 et deux de 1964), avec seulement la Suzanne en assistance 0kms
-une 4CV 1957

le prix par mois sera de 12€, toutes avec la resp civile et pénale.

On va faire comme le forum avec mon père ce wkend, on va "migrer" vers un autre assureur grâce à la nouvelle loi ! :clap: :clap:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par renato13 »

:salut:

moi je paye pour ma mémère , 80 euros l'année, je suis chez retro assurances carte grise collection

assurances minimum pas de vol pas d'incendie rien ,juste promenade trajet travail et dégâts a autrui.

j’ai pas voulue plus cher,a mon avis çà sert a rien d'avoir plus cher car en cas de vol ou autres, les assureurs rembourseront nos deuch au prix de la ferraille, elle sont plus coté,

sauf pour les 2cv expertisé, expertise tous les deux ans ,et la encore on perd des plumes, pour se faire bien rembourser, :salut:
Avatar du membre
jurassicdeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:11
Ma deuche : 2cv AZKA de 1983
Date de naissance : 09 déc. 1949

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par jurassicdeuche »

:tchin: Merci les amis ! Je vais m'empresser de quitter mon assureur :flingue:
Quand je pense que ça fait plus de 15 ans que je me fais plumer ... Mon père bossait dans les assurances, lui même disait "les assureurs sont des voleurs" ! Enfin, pas tous, comme en témoignent ces infos. Je ne descendrai certainement pas au minimum, parce que je la sors 3 à 4 fois par semaine, je dois faire grossomodo 1000 km/an. Mais si je passe de 270 à 80€, comme René, ça fait tout de même une p'tite économie :pouce:
Avatar du membre
Daithi
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 17 mai 2017, 22:10
Ma deuche : 2CV AZ A 15 juillet 1969
Date de naissance : 14 juil. 1969
Localisation : Irlande sur Drôme

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Daithi »

Bonjour, pour mon 2CV AZ A 1969, sans restauration peinture mais assez saine dans l'ensemble mon assurer me propose dans les 167 euros pour une (presque)tous risques collector ou 186 pour une vrai TR normal.
peu de franchise, assistance 0km bonus 50% 5000km
Elle n'est pas expertisé, juste une facture des repartions mécanique.
Si vous avez des remarques??
:merci:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Marc 77 »

Pour moi c'est la MAAF , tout juste 150 €uros sans brise glace , assistance 0 km et Bonus à vie 50 % ( d'ailleurs je sais pas de quelle vie ma conseillère parlait :ptdr: )et un porte carte grise offert .
Marc :enchante: .
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Deuchémoi »

Marc 77 a écrit :et un porte carte grise offert .
Marc :enchante: .
ha ouais ! Là c'est cool ! Ça change tout et ça fait toute la différenc....
:pouce:
:mdr: :mdr:
PS: je suis d'humeur joviale, ce soir !!! :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Marc 77 »

Ca s'est vrai ça faut savoir négocier :ptdr: , toujours mieux que la GMF qui après 43 années de souscriptions n'a pas voulu assurer mon Camping-Car et ma 2 cv ,pour l'un le prix d'achat était trop élevé et pour l'autre véhicule trop vieux :???: du coup j'ai plié les gaules :salut:
Marc :enchante:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par bob41 »

Daithi a écrit :Bonjour, pour mon 2CV AZ A 1969, sans restauration peinture mais assez saine dans l'ensemble mon assurer me propose dans les 167 euros pour une (presque)tous risques collector ou 186 pour une vrai TR normal.
peu de franchise, assistance 0km bonus 50% 5000km
Elle n'est pas expertisé, juste une facture des repartions mécanique.
Si vous avez des remarques??
:merci:
186 euros pour une tout risque, ça me parait très raisonnable.
Mais sans expertise, méfie-toi et lit bien les clauses de ton contrat. Au prix où se négocient les 2 CV actuellement, ce n'est pas sûr que l'assurance suive en cas de sinistre grave.
Si tu veux être certain d'être couvert, fais expertiser ta voiture et indique la valeur à l'assureur, sinon tu risques de payer une assurance pour rien !

:salut:
Avatar du membre
Daithi
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 17 mai 2017, 22:10
Ma deuche : 2CV AZ A 15 juillet 1969
Date de naissance : 14 juil. 1969
Localisation : Irlande sur Drôme

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Daithi »

bob41 a écrit :
Daithi a écrit :Bonjour, pour mon 2CV AZ A 1969, sans restauration peinture mais assez saine dans l'ensemble mon assurer me propose dans les 167 euros pour une (presque)tous risques collector ou 186 pour une vrai TR normal.
peu de franchise, assistance 0km bonus 50% 5000km
Elle n'est pas expertisé, juste une facture des repartions mécanique.
Si vous avez des remarques??
:merci:
186 euros pour une tout risque, ça me parait très raisonnable.
Mais sans expertise, méfie-toi et lit bien les clauses de ton contrat. Au prix où se négocient les 2 CV actuellement, ce n'est pas sûr que l'assurance suive en cas de sinistre grave.
Si tu veux être certain d'être couvert, fais expertiser ta voiture et indique la valeur à l'assureur, sinon tu risques de payer une assurance pour rien !

:salut:

Merci Bob41, c'est bien de ça que j'ai peur. Niveau couverture c'est très complet (brise glaces/ass 0km/trajet privé/professionnel etc etc) mais je n'ai pas d'expertise. Environ 1500€ de réparations mécanique mais je n'ai rien fait coté peinture etc.
Je l'ai acheté roulant en 2009 donc je ne sais pas combien elle vaut a ce jour. Une AZA nickel vaut bien 7000€ non? J'ai leur a dit 5000 actuellement mais bon, sans expertise.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par bob41 »

Si l'assurance te couvre pour 5000 euros, ça me parait très bien, mais il faut qu'ils te le confirment par écrit...

Les paroles s'envolent....

:salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Marc 77 »

bob41 a écrit :Si l'assurance te couvre pour 5000 euros, ça me parait très bien, mais il faut qu'ils te le confirment par écrit...

Les paroles s'envolent....

:salut:
+ 1 , bien sur sans aucune expertise , en cas de sinistre grave tu prends ton mouchoir et tu :pleurs: . c'est un risque à courir .
Marc :enchante:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par renato13 »

:salut:
Oui oui sans expertise nos deuch en cas de sinistre , c’est le prix au poids de la feraille :salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Marc 77 »

Moi aussi je zappe les expertises pourtant j'ai des engins dont le coût de la restauration reste exorbitant , mais bon je fais gaffe :siffle: , pour ma Trac je le ferai surement , rien que le Berlingo et la boite ça chiffe déjà à 3 500 € , sans compter les jantes les pneus la barbouille etc etc .... et c'est pas fini l'histoire .
Avatar du membre
Jean No
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2018, 19:35
Ma deuche : AZ SIE KA
Date de naissance : 24 déc. 1947
Localisation : J'habite dans le Luberon.

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Jean No »

Bonjour :) Voici un post trés instructif! J'apporte ma pierre à cet édifice... Je rapatrie la deuch que je viens d'acheter ce soir l'assurer etait donc urgent! Je sui allé voir l'assureur qui assure mes deux autres voitures: La MACIF. Sans négocier quoique ce soit ... Urgence-Urgence! Je paye 14 €/mois pour des garanties courantes + le vol.... Mais rien ne m'empêchera de renégocier ce contrat plus tard. Merci pour vos renseignements :tchin:
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Gilles10 »

J'ai opté pour une assurance classique "tous risques +" à la MAAF, soit : 18,66€ par mois....avec dépannage 0km, pas de franchise pour bris de glace, etc...
Je précise que j'habite à la campagne et que Groseille dort dans un garage fermé.
:salut:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par CHARLYSTONE »

Salut jeanlo,j'etais a la macif durant 25 ans mais je me suis aperçu que pendant 2 ans j'étais plus assuré contre le vol quand je leur est posé la qestion ils m'ont dit qu'ils n'assure pas les autos de plus 20 ans donc j'ai résilié tous mes contrats (4 VOITURES 1 MOTO ET LA MAISON) je suis depuis a la maaf et 2o% moin chère
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par papy deudeuche »

Pour ma Spécial chez AXA 125€ par ans
Avec rapatriement en cas de panne,
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
115 €uros à la MAAF . :salut:
Avatar du membre
raspoutia25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 132
Enregistré le : 17 nov. 2017, 08:08
Ma deuche : 2CV AZKA 1981
Date de naissance : 04 avr. 1973
Localisation : DOUBS

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par raspoutia25 »

:salut: pour moi, chez MMA 167€ par an en formule médium avec 10000€ de remboursement au cas ou ma titine serait HS suite à un accident.

C'est plus cher que vous les gars :pleurs:
Avatar du membre
Pingouin
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 243
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:12
Ma deuche : AZAM 1963
Date de naissance : 16 févr. 1974
Localisation : Entressen
Âge : 50

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Pingouin »

Hello,

il me faut maintenant assurer la 2CV que je vais aller chercher dans une semaine…
Mon assurance (GMF) est bien incapable de comprendre l'assurance d'une voiture de ce type donc j'écarte...

Après une rapide recherche, je suis tombé sur Retro assurances qui me paraît pas mal.
https://www.retro.fr/
Je cherche :
- du tout risque
- avec un minimum d'assistance en cas de pépin (je rentre dans le monde des anciennes, je compte bien rouler avec ma 2CV, donc ça me rassure, … 25 euros par an … il sera bien temps de s'en débarrasser plus tard)
- avec remboursement en cas de vol, mini valeur du marché

Je tombe à environ 190 euros par an (ce qui me convient bien pour l'instant).

Apparemment, je pourrais avoir une réduction avec le code promo clientscc mais on me demande les nom, prénom, ville d'un parrain.
J'imagine que ça doit offrir une réduction également au parrain.

Du coup, si quelqu'un est assuré auprès de cette assurance et vaut partager ça avec moi >>> mail privé

A+
Pingouin
Avatar du membre
old2cvman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2018, 21:24
Ma deuche : A Deuche modifications Doctor with 63 years experiences on rebuilds
Date de naissance : 15 sept. 1931
Localisation : liverpool. england
Âge : 92

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par old2cvman »

Old2cvman another forum shout........ :enchante:

I read with interest Forum member Mister Penguins question concerning vehicle insurance costs. :enchante:

! have been with the one insurance company since 1948.. during this time I insured TEN motor Cycles all of the 500 c.c engine capacity. which spread a period of 40 years , add to this Four wheeled vehicles from 1949, my first Car... of Dozens to follow over the next 69 years,
I still run Four vehicles now.. all periodically .. never the less the FOUR Cars are full comprehensive insured. every year. :pot:

This cost me.. £ 165 pounds for the FOUR vehicles... a 1966 Volkswagen Trekker. a 1966 Citroen 2 C.V.
a 1975 Honda Civic, and a 1978 Vauxhall Viva... all my vehicles are now exempt from M.O.T checking, and also exempt from a Road Funds licences........ however I have payed my dues over the years of ownership's. :volant:
Avatar du membre
Pingouin
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 243
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:12
Ma deuche : AZAM 1963
Date de naissance : 16 févr. 1974
Localisation : Entressen
Âge : 50

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Pingouin »

Hello,

J'ai finalement trouvé mon assurance.
Auprès du cabinet Therond
160 euros tout risques, assistance 0 km, valeur d'achat 9000 euros.

A+

J-6 !
Avatar du membre
azam76
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 308
Enregistré le : 27 août 2018, 17:19
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 08 sept. 1968
Localisation : LE HAVRE

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par azam76 »

Ben pour moi, la MAAF.
AZAM 1966, CG Normale, 8000km/ans, un jeune conducteur + un conducteur en conduite accompagnée, 50% bonus, tiers + assistance 0 km, 200€ de franchise, 193€ à l'année...

C'est plus qu'intéressant pour la conduite accompagnée... Le surcoût est nettement plus faible que sur une moderne :clap:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par bob41 »

Pingouin a écrit :Hello,

Apparemment, je pourrais avoir une réduction avec le code promo clientscc mais on me demande les nom, prénom, ville d'un parrain.
J'imagine que ça doit offrir une réduction également au parrain.

Du coup, si quelqu'un est assuré auprès de cette assurance et vaut partager ça avec moi >>> mail privé

A+
Pingouin
:salut:

Je peux te parrainer, si c'est encore temps (désolé de ne pas avoir vu ton mail plus tôt, j'ai eu un gros souci avec mon ordi...)

:salut:
Avatar du membre
Pingouin
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 243
Enregistré le : 04 nov. 2018, 17:12
Ma deuche : AZAM 1963
Date de naissance : 16 févr. 1974
Localisation : Entressen
Âge : 50

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par Pingouin »

Merci

ENtre-temps, j'ai finalement opté pour assurance Therond
160 euros (tout risques, assistance 0 km et valeur d'expert 9000 euros)

A+
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par admin »

Je suis en pleine renégociation de tous mes contrats d'assurance... et autres forfaits... y'avait un petit ménage à faire !
renato13 a écrit :assurance minimum pas de vol pas d'incendie rien,juste promenade trajet travail et dégâts a autrui. J’ai pas voulu plus cher, a mon avis ça sert a rien d'avoir plus cher car en cas de vol ou autres, les assureurs rembourseront nos deuch au prix de la ferraille, elle sont plus cotées
Je suis d'accord avec toi René ! On connaît les assurances, leurs franchises, leurs petits cgv écrites en minuscule, et leur façon qu'elle ont de toujours trouver le petit truc qui de toutes façons.... te fera payer.

renato13 a écrit :sauf pour les 2cv expertisées, expertise tous les deux ans ,et la encore on perd des plumes, pour se faire bien rembourser
Est-ce une certitude que s'il n'y a pas eu d'expertise récente de la voiture avant son accident, ils ne remboursent qu'une somme dérisoire?
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Combien vous coute votre assurance 2cv?

Message par bob41 »

:salut:

Pas forcément d'accord. Ca dépend beaucoup de l'assurance et de l'agent.
Ainsi, un ami s'est endormi au volant de son cabriolet Hoffmann, acheté en Allemagne et donc pas homologué en France. Dégâts important, châssis HS.
Il était assuré dommage, ce qu'on appelle communément "tous risques".
L'assurance lui a remboursé le châssis et tous les autres frais, et pourtant la voiture n'avait pas fait l'objet d'une expertise préalable donnant sa valeur.
Mon ami a montré à l'expert de l'assurance les nombreuses annonces qui paraissent dans la presse ou sur les sites spécialisés. Ca a suffit.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr