pour carte grise collection 2cv

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
seb34610
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 05 janv. 2015, 11:07
Ma deuche : 2cv azlp du 09/ 1961
Date de naissance : 14 oct. 1974

pour carte grise collection 2cv

Message par seb34610 »

bonjour a toutes et a tous
on ma donne une epave de 2cv az de 1956 avec biensur chassis mort,et caisse pareil bref,pour avoir un jours la carte grise collection , car je ne l es pas que me faut t il comme papiers
je possede les plaques chassis et moteur plus plaques d immatriculation c est tout
et faudra t il que je refasse reffapper a froid le numero quand j aurais un autre chassis que je ne trouve pas en occase
merci a tous
cdl


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carte grise

Message par renato13 »

seb34610 a écrit :bonsoir a tous
comment peut t on faire pour avoir un cg collection car pas de carte grise biensur et pas de certificat de vente car personne introuvable maintenant
merci a vous
:salut:

ben si tu a pas de carte grise, ni de certificat de vente, la voiture t'appartient pas ? çà va être une galère pour toi,

il te faut aussi un contrôle de moins de 6 moins sans contre visite, pour faire une demande a la préfecture d'une carte grise collection,mais bien sur va falloir prouver que la voiture

tu est bien le propriétaire , attend d'autres avis , il y a des pro dans se domaine, mais mon avis perso çà va être dur pour toi. :salut:
Avatar du membre
seb34610
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 05 janv. 2015, 11:07
Ma deuche : 2cv azlp du 09/ 1961
Date de naissance : 14 oct. 1974

Re: carte grise

Message par seb34610 »

merci
et avec un certificat de vente ca passe et le ct
en tout cas rapide et merci
et c est sur a tres bientot
merci
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: pour carte grise collection

Message par solex_man »

d'abord il faut determiner a qui appartient la voiture !
Et oui dans le fichier d'immatriculation il y a bien une personne associée au numéro.

Sans une "connaissance" en pref ou a la police, je doute qu'on te donne cet information.

Ensuite, retrouver la personne (ou son heritier, si décédé) et etablir un certificat de cession.
Comme il semble peu probable qu'elle soit elle meme en possession d'une carte grise, il faudra surement qu'elle fasse la démarche pour obtenir un duplicata (declaration de perte en commissariat ou gendarmerie) et le duplicata coute 1 cheval fiscal.

Aux yeux de la loi, la voiture ne t'appartient pas encore, tu ne pourras donc pas faire de CG, ni d'attestion FFVE !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carte grise

Message par renato13 »

:salut: seb tu a posté ta question 2 fois , pas grave on va rectifier .

si un modo veut bien rectifier ou fusionner le doublon de seb svp, je peut pas le faire moi même merci.a+ :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: carte grise

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit :si un modo veut bien rectifier ou fusionner le doublon de seb svp, je peut pas le faire moi même merci.a+ :salut:
Voilà ! C'est fait :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: carte grise

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :si un modo veut bien rectifier ou fusionner le doublon de seb svp, je peut pas le faire moi même merci.a+ :salut:
Voilà ! C'est fait :wink:

:salut: merci Nicolas. :salut:
Avatar du membre
seb34610
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 05 janv. 2015, 11:07
Ma deuche : 2cv azlp du 09/ 1961
Date de naissance : 14 oct. 1974

Re: pour carte grise collection

Message par seb34610 »

dsl merci beaucoup
cdl
Avatar du membre
denis34
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2015, 20:19
Ma deuche : 4x4
Date de naissance : 01 janv. 1933

Re: carte grise

Message par denis34 »

renato13 a écrit : il te faut aussi un contrôle de moins de 6 moins sans contre visite, pour faire une demande a la préfecture d'une carte grise collection,
slt

pour moi j'ai eu un ct avec contre visite et cela ne m'a pas empêché de faire ma carte grise collection aucun problème :wink:

je parle juste du ct pour le reste je ne sais pas :wink:
Avatar du membre
seb34610
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 05 janv. 2015, 11:07
Ma deuche : 2cv azlp du 09/ 1961
Date de naissance : 14 oct. 1974

Re: pour carte grise collection

Message par seb34610 »

Merci Denis
Ça oui même avec 1 CT avec contre visite c est bon , mais je ferais le max pour un vierge comme ça pas de soucis
Mais ont me la donnée et pas de CG et de certificat de vente et bien sur ne retrouve plus la personne qui me la donnée et qui était le proprio
Et la comment faire
D après ce que j écoute avec un certificat de cession si je le retrouve mais pas la carte grise
Se serais bon alors

Merci
Avatar du membre
HCLR
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:11
Ma deuche : 2CV AZAM 12-1966
Date de naissance : 25 mai 1953
Localisation : La ROCHELLE pour La 2CV

Re: pour carte grise collection

Message par HCLR »

Bjour
Le conservatoire CITROEN conserve l'INTEGALITE de ttes les Citroen et donc des 2CV sortie, il m'ont le fameux papier avec un une barre rouge en travers, la restauration de mon AZAM étant terminée, avec un contrôle technique OK j'ai pu ainsi la faire immatriculer et donc avoir une carte grise collection, pour info : CONSERVATOIRE CITROEN Bd André CITROEN B.P. : 13 93 600 Aulnay S/ Bois "conservatoire@citroen.com"
( j'ai fourni le certificat de cession ainsi qu'une photo des plaques. Il est a note que dans mon cas la préfecture n'a pas demandé de certificat de cession ( bien s'assuré que l'immatriculation a disparue en prefecture ce qui est pratiquement le cas pour les véhicule ayant plus de trente ans et n'ayant pas était assuré ( donc pas roulé à leurs yeux) a plus
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pour carte grise collection

Message par renato13 »

HCLR a écrit :Bjour
Le conservatoire CITROEN conserve l'INTEGALITE de ttes les Citroen et donc des 2CV sortie, il m'ont le fameux papier avec un une barre rouge en travers, la restauration de mon AZAM étant terminée, avec un contrôle technique OK j'ai pu ainsi la faire immatriculer et donc avoir une carte grise collection, pour info : CONSERVATOIRE CITROEN Bd André CITROEN B.P. : 13 93 600 Aulnay S/ Bois "conservatoire@citroen.com"
( j'ai fourni le certificat de cession ainsi qu'une photo des plaques. Il est a note que dans mon cas la préfecture n'a pas demandé de certificat de cession ( bien s'assuré que l'immatriculation a disparue en prefecture ce qui est pratiquement le cas pour les véhicule ayant plus de trente ans et n'ayant pas était assuré ( donc pas roulé à leurs yeux) a plus
:salut:

merci beaucoup pour ton conseil, çà va peut être lui être utile.


si tu veut bien te présenter au café deuchiste STP merci :salut:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: pour carte grise collection

Message par yerom85 »

Salut à tous,

j'avais fait un post sur le Conservatoire PSA (en haut du menu Homologation), ainsi qu'un post sur les différentes étapes pour l'obtention d'une CG.

Conservatoire : viewtopic.php?f=10&t=6402
Immat : viewtopic.php?f=10&t=7405

attention , ne confondons pas, véhicule dit "de collection" (avec CG Collection) et véhicule de +30 ans (avec CG Normale) ... les règles qui s'appliquent ne sont pas forcément les mêmes.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr