quelle sociétée d'assurance pour rouler tous les jours

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

quelle sociétée d'assurance pour rouler tous les jours

Message par AZL 76 »

Bonsoir a toutes et tous ,
voilà  j'aimerai rouler en deuche tous les jours . J'aimerai donc remplacer mon véhicule actuel par une 2cv . J'ai peut-etre trouvé le véhicule mais voilà  mon assurance ne veux l'assurer qu'au très strict minimum !
elle ne serait donc pas assurer ni pour le vol , ni l'incendie , ni bris de glace . Raison invoqué véhicule trop ancien . Seulement voilà  le véhicule est comme neuf , n'a que 52000 km et a un prix de vente en conséquence ! donc mon dilemme acheter un véhicule de ce prix mais qui n'est pas assurable contre le vol et qui plus est sera mal rembousé en cas d'accident grave celà  me semble très risqué . Quelqu'un ici a t-il un tuyau ?
dommage de ne pas pouvoir se faire plaisir a cause d'une question d'assurance ! :(
merci beaucoup pour votre aide .
Steph .


Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Incroyable :evil:

J'vous jure, pour prendre les sous, ca va. mais pas pour les cas ou....

Je peux pas t'aider, je suis en Belgique
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Dis à  ton assureur que soit il te prend en couverture correcte, soit tu vas voir ailleurs. à‡a va peut-être le faire changer d'avis :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

Bonjour Tbo et Romain bh ,
merci beaucoup pour vos réponses .
Je vais de toute façon me renseigner dans d'autres sociétées d'assurances car apparement la mienne ne veux rien entendre . La personne m'a d'ailleurs dit c'est ainsi et je ne peux pas faire autrement !
Donc il faut que l'on trouve une assurance qui accepte d'assuré convenablement un véhicule de 1983 pour un usage de tous les jours .
Ce qui m'a le plus dégouter hier c'est qu'il n'assure meme pas contre le vol , incendie , bris de glace et bien-sur pas de possibilitée d'avoir celà  en option ... incroyable ... :(
en gros si l'on veux rouler en 2cv 6 tous les jours c'est a nos risque et péril...
sachant que le vendeur de la 2cv que l'on a repéré en veux 7000e le risque est énorme pour nous . :cry:
Si je trouve une assurance correcte je vous tiens au courant
Bonne journée ,
Steph .
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Moi je paie 140€ / an au 1/3
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

Bonjour Lalal ,
merci beaucoup pour ta réponse .
Mais est tu assuré pour le vol , bris de glace , incendie ?
car pour nous l'assurance assure au tier et a peu près au meme tarif mais sans vol ,incendie , bris de glace . Ce qui est fort ennuyant ...
bonne journée ,
steph . :D
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Oui, je suis assuré contre le vol, mais à  hauteur de la valeur argus. Donc pour ainsi dire 0.
Il me faut faire passer un expert pour évaluer le prix de la voiture pour avoir une base de remboursement.
Je ferais passer l'expert lorsque j'aurais refait toute la carosserie
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

ok merci Lalal ,
il faut bien se renseigné a présent pour roulé en 2cv 6 tous les jours . Car les prix de nos voiture préférée a considérablement augmenté . Donc l'on doit bien réfléchir lors de cet achat car au moindre soucis ( vol par exemple ) on risque de pleuré si l'assurance ne répond pas ou répond mal ...
Pas évident de rouler dans sa voiture préféré de nos jours ... :?
a bientot ,
Steph .
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Finalement, je pense que 'lon a le même soucis en Belgique... il faut faire expertiser la voiture pour avoir une bonne couverture contre le vol et l'incendie...

Si on a un garage, le risque est déja limité pour le vol, maintenant y a des c... partout :evil:
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

tout a fait d'accord avec toi Tbo ,
de toute façon si l'on achète une 2cv6 je la ferai expertiser . Quand au vol c'est plus quand je serais au travail que celà  m'inquiète car pour le stationnement chez nous nous avons un boxe fermé et il n'y a jamais eu de soucis jusqu'a lors mais bon ...
je continue mes recherches d'assurances . J'ai eu un contact plus sympas ce matin avec une autre sociétée d'assurance . Apparement il assure tout y compris vol ,incendie , bris de glaces et en cas de vol ou grave accident il rembourse selon la valeur de l'expertise si il en a une . Ils ont été surpris parce que je leur ai dit a propose de mon assurance
a suivre donc ...
J'espère que ce poste servira également a d'autres deuchistes désirant rouler en 2cv6 toute l'année sans se faire de soucis ...
A bientot ,
Steph .
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut AZL76,
en tant que fils d'ancien assureur (personne n'est parfait ...lol) ... je trouve le comportement de ton assureur Allucinant !!!
ma deuche est assuré depuis 10 ans (déjà ) aux tiers avec RC, bris de glaces, vol et incendie. je payai alors 77€ /an. (attention les tarifs peuvent varier énormément en fonction des lieux de stationnement-départements. du simple au double).
je dois retourner faire ré-évaluer mon contrat d'assurance, car je viens de recevoir mon dossier d'expertise avec la valeur. donc je la passerai en tous risques.
dans ton cas j'irai voir la concurrence sans remords.
a+
Avatar du membre
AZL 76
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par AZL 76 »

bonsoir yerom85 , :D
je suis en effet aller voir la concurence vu que l'on désire vraiment avec mon épouse rouler en deuche tous les jours . J'ai donc après beaucoup de recherche téléphonique trouver une assurance qui accepte de prendre une deuche des année 80 en tout risque et qui tiens compte de la valeur d'expertise du véhicule en cas d'accident grave ou vol . Tout celà  pour 20e par mois . Mais bon celà  n'a pas été sans mal :?
il ne reste plus qu'a vendre notre véhicul actuel pour pouvoir acheter notre petite deuche ...
Je vous tiens informer ,
bonne soirée a tous ,
steph . :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr