plus de controle technique pour nos anciennes

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par Titi 38 »

Bonjour,

C'est en effet surprenant de se passer totalement du contrôle technique. Ceci dit, les propriétaires ayant des véhicules avant 1960 les entretiennent parfaitement.
Le décret est applicable le lendemain de sa parution cad fin février 2017.

Titi 38.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par renato13 »

:salut:

Mais il faut surtout pas oublier ,tout c’est contrôle,pour les mémère ou ancienne c’est du bidon,c’est un impôt déguisé ,
les mémère passe le contrôle ,mais il ne passe pas la pollution , l'éclairage ,que du visuel, en 6 volt trop faible pour l’appareil ,
pas de ceinture, bref passer le contrôle en supprimant pas mal de point, c’est pas la peine de passer un contrôle,surtout il savent que les voiture de collection roule
très peu,et sont entretenue, souvent mieux que des moderne,elle sont plus au norme d’aujourd’hui, les contrôle serve plus a grand chose,a part faire rentrer de
l'argent dans la caisse, c’est mon avis perso, :salut:
Avatar du membre
xavierct
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2017, 01:07
Ma deuche : 2 CV AZL
Date de naissance : 20 févr. 1977
Localisation : crécy la chapelle

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par xavierct »

Oui absolument, l'exemption de contrôle technique est applicable pour les voiture mise en circulation avant 1960 et ayant une carte grise collection, j'ai vu ça sur le site de mon centre de contrôle technique http://www.controle-technique-77.com/. Du coup, les véhicules devrait, j'imagine, pouvoir circuler sur l'ensemble du territoire et ne seront plus limitées à leur département et département limitrophes. :tchin:
L'avenir appartient à ceux qui roule en 2CV :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plus de controle technique pour nos anciennes

Message par bob41 »

xavierct a écrit :Oui absolument, l'exemption de contrôle technique est applicable pour les voiture mise en circulation avant 1960 et ayant une carte grise collection. Du coup, les véhicules devrait, j'imagine, pouvoir circuler sur l'ensemble du territoire et ne seront plus limitées à leur département et département limitrophes. :tchin:

:salut:

Tu retardes :mdr:
Cette disposition de restriction de circulation n'existe plus depuis la mise en place du SIV en 2009.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr