Tracter sa Deuch sans passer la ......

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
Ca c'est sur François ça ne fait pas que des heureux cette dérogation , personnellement ça fait 43 ans que je vais à la visite médicale pour le PL , et cela me gonfle , maintenant je te rassure j'ai tous mes moyens et le jour ou je pourrais plus conduire en toute sérénité , je serai assez grand pour raccrocher .
Marc :enchante:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par bob41 »

François44 a écrit :
Marc 77 a écrit :.....validé pour la conduite d'un Camping-Car en poids lourd et uniquement d'un CC ( B 79 )( permis obtenu avant 1975 )....
Permis obtenu avant 75 donc, personnes nées aux alentours de 1955, ayant environ 62 ans... Age à partir duquel on commence (très malheureusement) à perdre certains réflexes, certaines notions, où la vue et l’ouïe peuvent aussi se dégrader.... Et on permet à cette catégorie de conducteurs de conduire des CCPL sans aucune limite ni visite.... :flingue: :flingue: Et on nous parle de sécurité routière... Ce genre de truc me fait gerber! Tout ça pour satisfaire les fabricants de camping-cars... :roll: :roll:
:salut: le jeunot....

Du racisme anti vieux ? :mdr:

J'ai 77 ans et je suis en pleine forme, et je me sentirais capable de conduire un tel engin. :volant:
J'ai conduis des poids lourds jusqu'à l'âge de 70 ans en passant la visite médicale tous les deux ans sans problème.
Je n'ai plus passé de visite depuis, parce que je n'ai plus à conduire de camions.
Alors mollo dans tes propos.
Il y a des jeunes cons sur la route qui sont bien plus dangereux.. :doigt: . J'en ai encore vus en allant à Nîmes.

Alors, salutations à toi :cul:

:salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par Marc 77 »

Non c'est pas du racisme anti vieux , d'ailleurs je suis pas vieux :wink: ,mais je comprends très bien cette position , c'est un peu comme la fiscalité certains payent d'autres pas , y en a même qui oubli de déclarer , j'ai les noms :siffle:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par Deuchémoi »

Marc 77 a écrit :y en a même qui oubli de déclarer , j'ai les noms :siffle: [/i]
Et d'autres qui en ont la phobie !! Moi aussi, j'ai UN nom ! :doigt:
:mdr: :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par renato13 »

bob41 a écrit :
François44 a écrit :
Marc 77 a écrit :.....validé pour la conduite d'un Camping-Car en poids lourd et uniquement d'un CC ( B 79 )( permis obtenu avant 1975 )....
Permis obtenu avant 75 donc, personnes nées aux alentours de 1955, ayant environ 62 ans... Age à partir duquel on commence (très malheureusement) à perdre certains réflexes, certaines notions, où la vue et l’ouïe peuvent aussi se dégrader.... Et on permet à cette catégorie de conducteurs de conduire des CCPL sans aucune limite ni visite.... :flingue: :flingue: Et on nous parle de sécurité routière... Ce genre de truc me fait gerber! Tout ça pour satisfaire les fabricants de camping-cars... :roll: :roll:
:salut: le jeunot....

Du racisme anti vieux ? :mdr:

J'ai 77 ans et je suis en pleine forme, et je me sentirais capable de conduire un tel engin. :volant:
J'ai conduis des poids lourds jusqu'à l'âge de 70 ans en passant la visite médicale tous les deux ans sans problème.
Je n'ai plus passé de visite depuis, parce que je n'ai plus à conduire de camions.
Alors mollo dans tes propos.
Il y a des jeunes cons sur la route qui sont bien plus dangereux.. :doigt: . J'en ai encore vus en allant à Nîmes.

Alors, salutations à toi :cul:
:salut: :pouce: 10 :salut:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par deuche89 »

François44 a écrit :
Marc 77 a écrit :.....validé pour la conduite d'un Camping-Car en poids lourd et uniquement d'un CC ( B 79 )( permis obtenu avant 1975 )....
Permis obtenu avant 75 donc, personnes nées aux alentours de 1955, ayant environ 62 ans... Age à partir duquel on commence (très malheureusement) à perdre certains réflexes, certaines notions, où la vue et l’ouïe peuvent aussi se dégrader.... Et on permet à cette catégorie de conducteurs de conduire des CCPL sans aucune limite ni visite.... :flingue: :flingue: Et on nous parle de sécurité routière... Ce genre de truc me fait gerber! Tout ça pour satisfaire les fabricants de camping-cars... :roll: :roll:
bonjour
rassure moi a 53 piges tu n'es pas non plus tout jeune
te demandes tu ce que les jeunes de 20 ans pensent de toi quand tu es au volant ont -ils la meme réflexion que toi
je te souhaite d' arriver a 62 piges et tu changeras peut etre d'avis :D
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par François44 »

Non bien sur! Aucun racisme anti-vieux dans mon coup de gueule! Simplement, on nous parle de sécurité routière à nous en rendre malade, et cette dérogation va à l'encontre de toute sécurité! Toi qui a 77 ans et qui, nous dis-tu, est en pleine possession de tes moyens ; tant mieux pour toi, mais ne connais-tu pas des gens de ton âge qui sont beaucoup moins chanceux? Honnêtement?
Je suis mécanicien PL (et j'ai longtemps été chauffeur!) et je vois tous les jours, des vieux (du moins plus que moi!) venir faire entretenir d'énormes camping cars qu'ils sont incapables de manœuvrer ou stationner correctement sans être obligé de demander de l'aide car leur notion du gabarit est... limite ; et si il n'y avait que le gabarit, mais l'anticipation, la gestion du stress etc... tout ça est altéré! J'en vois quasi tous les jours!
Alors non! pas de racisme anti-vieux, je suis en bonne voie pour devenir vieux à mon tour et de toute façon, je suis déjà le vieux des plus jeunes... Alors, que ça vous plaise ou non, et même si vous êtes persuadés du contraire, en vieillissant, on perd ses capacités, le champ de vision se réduit, devient moins net, les réflexes plus lents ; c'est physique, personne n'y peut rien! Alors, trouvez-vous justifié que le délai entre 2 visites pour le permis PL soit de 5 ans avant 60 ans puis passe à 2 ans entre 60 et 76 ans et chaque année au-delà? Il y a une seule raison, l'altération des capacités avec l'age... Pourquoi, sous prétexte que votre permis a été passé avant 75, vous dérogeriez à cette contrainte pour conduire un véhicule PL??? Aucune raison justifiée autre qu'un arrangement obtenu par les vendeurs de CCPL pour pouvoir vendre de gros camping-cars à des personnes ne disposant pas du permis PL, c'est aussi simple que cela! Et, pour aller plus loin, je serai tout à fait favorable à ce qu'une visite similaire à celle appliquée pour les conducteurs PL s'applique aussi aux conducteurs de véhicules légers : ceux qui ont effectivement toutes leurs capacités n'ont rien à craindre, les autres... et bien si ils n'ont plus toutes leurs capacités, il est sans doute plus sage qu'ils ne conduisent plus, non?

C'est marrant ces réactions lorsqu'on évoque ce sujet, pourtant tout ce qu'il y a de plus "logique" et raisonnable.... :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par renato13 »

François44 a écrit :Non bien sur! Aucun racisme anti-vieux dans mon coup de gueule! Simplement, on nous parle de sécurité routière à nous en rendre malade, et cette dérogation va à l'encontre de toute sécurité! Toi qui a 77 ans et qui, nous dis-tu, est en pleine possession de tes moyens ; tant mieux pour toi, mais ne connais-tu pas des gens de ton âge qui sont beaucoup moins chanceux? Honnêtement?
Je suis mécanicien PL (et j'ai longtemps été chauffeur!) et je vois tous les jours, des vieux (du moins plus que moi!) venir faire entretenir d'énormes camping cars qu'ils sont incapables de manœuvrer ou stationner correctement sans être obligé de demander de l'aide car leur notion du gabarit est... limite ; et si il n'y avait que le gabarit, mais l'anticipation, la gestion du stress etc... tout ça est altéré! J'en vois quasi tous les jours!
Alors non! pas de racisme anti-vieux, je suis en bonne voie pour devenir vieux à mon tour et de toute façon, je suis déjà le vieux des plus jeunes... Alors, que ça vous plaise ou non, et même si vous êtes persuadés du contraire, en vieillissant, on perd ses capacités, le champ de vision se réduit, devient moins net, les réflexes plus lents ; c'est physique, personne n'y peut rien! Alors, trouvez-vous justifié que le délai entre 2 visites pour le permis PL soit de 5 ans avant 60 ans puis passe à 2 ans entre 60 et 76 ans et chaque année au-delà? Il y a une seule raison, l'altération des capacités avec l'age... Pourquoi, sous prétexte que votre permis a été passé avant 75, vous dérogeriez à cette contrainte pour conduire un véhicule PL??? Aucune raison justifiée autre qu'un arrangement obtenu par les vendeurs de CCPL pour pouvoir vendre de gros camping-cars à des personnes ne disposant pas du permis PL, c'est aussi simple que cela! Et, pour aller plus loin, je serai tout à fait favorable à ce qu'une visite similaire à celle appliquée pour les conducteurs PL s'applique aussi aux conducteurs de véhicules légers : ceux qui ont effectivement toutes leurs capacités n'ont rien à craindre, les autres... et bien si ils n'ont plus toutes leurs capacités, il est sans doute plus sage qu'ils ne conduisent plus, non?

C'est marrant ces réactions lorsqu'on évoque ce sujet, pourtant tout ce qu'il y a de plus "logique" et raisonnable.... :roll:
............................................................................................................................................................................
:salut: François

c’est dingue de voir un tel raisonnement,!!! c’est vrai que l'être humain perd de c’est capacité physique ou mentale a un certain age, qui faut pas généralisé
personne vieillie pareil,. Après c’est pas parce que un client peine a manœuvrer pour rentrer ou garer son CC PL qu'il est dangereux , moi j'en connais plein
des jeune de 30/50 qui son incapable de faire un créneaux du premier coup, ou de reculer un fourgon tollé dans les rétroviseur,c’est simplement une question
d'habitude tout çà, en général c’est gros camping cars sorte une fois part an. Après le mot sécurité, visite,tu tes jamais posé la question!!! que c’est un argument qui passe bien et rapporte à nos élus, sinon si vraiment la sécurité passer avant l'argent,pourquoi il y a pas une loi européenne de bridé toutes les voitures, comme le sont les poids lourd, (quand tout est d'origine ) ,des visite médicales pour les VL a tout ages, mais des vrai VISITE, parce que les VISITE pois lourd, tu va dans un fauteuil roulant,tu aura ta visite, 35 euros payable en liquide uniquement,a ton avis pourquoi en liquide ,pour en passer plus est aucun contrôle, Bref vieux c’est quoi!! c’est surtout d’être bien à 77 ans en forme :clap: c’est mieux qu'un mec de 50 ans bourrer, d’alcool ou de drogue sur les routes, j'ai était moi même chauffeur
PL et super lourd, professionnel ,jusque en 2016,tout nouveau vieux, :lol: , le mieux moralité les vieux faut les tué a la naissance, :ptdr: on aura que des jeunes . :france:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous :salut:
Pour en revenir au point de départ , je récapitule :cafe: ,pour ma part , je possède tout mes permis y compris la moto et le transport en commun ( enfin plus maintenant puisse que je suis à la retraite :fou: ) et j'aimerai bien atteler ma Deuche pour pouvoir aller en week-ends ou en balades dans les rassemblements de véhicules anciens avec , voir même aller vous voir .......... sans me prendre la tête avec tous ses formalités administratives qui ne font que remplir les caisses de l'état mais ça c'est un autre débat , j'ai qu'une vie et j'en profite :wink: .
Aller bonne journée à vous tous et au plaisir de vous lire et de partager une ou plusieurs passions avec vous .
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par bob41 »

bob41 a écrit ::salut:

Cette remorque est intéressante, et elle me conviendrait pour transporter ma 2 CV A.
En effet elle a une charge utile de 525 kg et la A pèse 495 kg à vide.
Par contre pour les autres 2 CV, c'est plus problématique.
- AZ série A : 535 kg.
- 2 CV 4 : 560 kg.
- 2 CV 6 : 575 kg.
- AZU (250) : 535 kg.
- AK (400) : 640 kg.
Pour l'AZ, je n'ai pas retrouvé, sans doute moins de 525 kg.

:salut:
Je me cite moi-même :lol: :lol: car pour en revenir à la question de Marc je me demande sérieusement si cette remorque pour Fiat 500 :mdr: peut convenir pour ma Deuche.
Pour le poids c'est OK : 525 kg de charge utile pour 495 kg la 2 CV.
En largeur c'est bon : 166 cm, la deuche fait 148 hors tout.
Reste la longueur : 302 cm. La deuche fait 378 cm mais l'empattement n'est que de 237 cm, elle peut être montée sur le plateau mais elle va dépasser en tout de 76 cm avant plus arrière.
Les porte-à-faux avant comme arrière étant d'environ 70 cm, je pense que ça doit coller en mettant les roues arrières presque au bord du plateau ; dans ce cas l'avant ne dépassera que du 15 à 20 cm. au dessus de la flèche ce qui ne devrait pas gêner les manoeuvres.
CQFD :pense:

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par zamzam »

Hello !
Je possède une remorque plateau de 160x300 de dimensions utile de plateau, je charge mes deuchs et dérivés le moteur vers l'avant et les roues avant en butée de plateau, le porte à faux de 50 cm (il faut considérer que le pneu s'appui sur le bord du plateau et donc que le centre de la roue est légèrement en arrière) ne gène absolument pas dans les manœuvres sachant que j'ai un timon qui mesure 110 cm. Une AZ pèse environ 500kg :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par bob41 »

Merci Zamzam de ton expérience.
Je vais sans doute m'orienter vers cette solution, c'est juste pour transporter la A de temps en temps, parce que à 60 à l'heure sur le plat et à peine 40 dans les côtes, c'est pas prudent (et très long :mdr: )

:salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par Marc 77 »

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par renato13 »

Marc 77 a écrit :https://www.mehariclub.com/remorque-exp ... 30000.html
Capture Remorque 2 cv.PNG
:salut:

Ben voila une bonne nouvelle ,super légère en plus nickel :salut: :clap: :clap:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par bob41 »

Et plus chère que le plateau présenté plus haut, même en prix club :lol:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Tracter sa Deuch sans passer la ......

Message par zamzam »

Juste un petit tuyau supplémentaire : avec une remorque porte-voiture on ne peut porter que des voitures ; avec une remorque plateau on peut tout porter : voitures, meubles, outils, belle-mères .... :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr