recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Message par Fredjojo »

Oui la partie mobile d'un ventilateur ( constitué d'un axe et de pales ) porte le nom d'une Hélice ( voir tout bon dictionnaire) , la question de base était (si cela avait été un 425) la poulie fait elle partie de l’hélice ou y avait il un montage particulier.
Je t'avais demandé également si le châssis avait les brancards qui renforce les planchers .
Pour ce qui est des ailes , non le trou n'est pas anodin enfin je pense car ils ne sont arrivés qu'a partir des 2cv4 et 6 pour les manchons , donc sauf si la chaine était déjà approvisionné des nouvelles ailes , elles ne devrait pas avoir ces trous .
Le train arrière a t il encore des batteurs ou non ?.
Sans pied a coulisse , la circonférence d'un cercle = diamètre x PI => Diamètre = Circonférence ( mètre de couturière) / PI :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

regarde quand même si ta ligne échappement ressemble a ca
http://www.lesfillesdeforest.be/V2004/B ... _Echap.htm


Avatar du membre
CjD
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 30 mai 2017, 11:35
Ma deuche : 7252425
Date de naissance : 01 janv. 1951
Localisation : Rouen

Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Message par CjD »

merci fredjojo pour tes cours :tchin:
de français : je vais me trouver un bon dictionnaire pour comprendre tous tes termes pour lesquels j'avais d'autres définitions :???:
de mathématiques et de travaux pratiques de couture : oublier ses bases, c'est une honte :enerve2:

blague à part d'où vient cette HELICE :pense:
est-elle homogène par rapport à un moteur AZAM6 ?
mais alors quid de la plaque : aucun rapport avec le réel !
:pouce:

bonne semaine et à plouche
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Message par Fredjojo »

Ton ventilateur est le bon modèle pour un SPUTNIK :D
sinon tu réponds pas aux autres questions
Tu as un numéro frappé sur le châssis ?
Citroen ne peux pas te confirmer le modèle de moteur équipé d'origine cylindre puissance din ou sae ?
Sinon bob peux venir l'autopsier avec sa meuleuse , on aura le fin mot :D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Message par bob41 »

:salut:

Non, non, je ne l'autopsierai pas avec ma meuleuse.... :mdr:

Sur un moteur M4, celui qui équipe les AMI 6 et premières Dyane 6 en France, et AZAM 6 en Belgique, l'hélice est en plastique blanc avec une poulie pour entraîner la dynamo extérieure, puis plus tard l'alternateur.
AMI 6_68_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
CjD
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 30 mai 2017, 11:35
Ma deuche : 7252425
Date de naissance : 01 janv. 1951
Localisation : Rouen

Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Message par CjD »

Fredjojo a écrit :Ton ventilateur est le bon modèle pour un SPUTNIK :D
sinon tu réponds pas aux autres questions
Tu as un numéro frappé sur le châssis ?
Citroen ne peux pas te confirmer le modèle de moteur équipé d'origine cylindre puissance din ou sae ?
Sinon bob peux venir l'autopsier avec sa meuleuse , on aura le fin mot :D
comme indiqué il me faut d'abord m'y retrouver dans ton français très précis :
1. elle est où la poulie
2. que sont des brancards
3. quid des batteurs du train arrière
moi je ne suis qu'un apprenti qui découvre le fan club progressivement. dictionnaire absent du site ?
cela fait plus de 40 ans que je n'ai pas démonté une 2cv et, chez les vieux, la mémoire....

je profite de cet envoi pour préciser que mon pot d'échappement semble s'arrêter sous le moteur. manque-t-il des morceaux après "la bête à corne" ou bien existe-t-il des modèles ainsi ? à suivre lorsque je repasserai sous la bête. c'est pas accessoirement et sans vouloir paraitre mégoter, pour l'hélice (merci fredjojo) je confirme le nombre de pales : 8 et pas 9 comme sur la très belle photo de bob41 (combien de cm ?). ce n'est donc pas exactement ce modèle. la recherche continue.
merci à tous
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: recherche configuration sortie usine d'une 2CV

Message par Fredjojo »

la tu abuse google est ton ami , voila l'exemple de recherche uniquement par image , pour le batteur .
pour le chassis voila .
Pas assez de connaissance pour le numéro de châssis sur certaine photo sur le net il est frappe en plein milieu je dirais entre les 2 places avants mais les pros doivent savoir .
Achete toi le livre de la restauration , c'est pas du numerique c'est en papier , en couleur et je trouve que c'est plutot bien fait .
Moi ma voiture est a 300 km , je ne l'ai pas touché depuis 30 ans et je piaffe d'y aller mais je ne sais pas si ma colonne vertébrale et ma femme vont me donner le feu vert , mais quand je vois ce que font les gens ici , ca donne envie
Par contre je pense que si tu n'est pas prêt a te jeter a 100% dans la mécanique ca va etre compliqué avec ce modèle ou alors mets toi dans un club pour te faire aider

@+
google.JPG

chassis 66.JPG
Poulie helice.JPG
Répondre
www.piecesauto-pro.fr