Le CT à partir de mai 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour
J'espère que personne n'a eut trop peur concernant ma petite
histoire (d'amour)avec Igli .
Si le sujet sur le contrôle technique vous intéresse toujours ,
donner votre avis


igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: oui papydeuche moi j ai pallier un peu a la chose j ai envoyer les papiers pour obtnir la validation pour passer ma cg en cgc.On l amorti au bout de quelques temps le prix puisque tt les 5 ans au lieu de 2.Il n y a que des avantages en tout.C est pas que j ai peur des ct mais sa m embète un peu de prendre rdv tous les 2 ans.Bon la j ai fait le tour de tte ma deuche et je ne vois pas ce qui cloche.Apar ce satané frein a main car pour régler c est un peu embétant,car si je le régle trop prés sa frotte sur les disques et si je le régle un peu plus lache,sa me fait tirer le frein a main trop haut,et si je met ma 1ere ma titine avance sans caler..Faut que je me penche + sur le sujet.Car avant j avais une dyane a frein tambour et j avais régler le frein a main en fesant lécher les machoires.Verdict d un coup je n ai plus eu de frein car régler trop pret,le loockeed a du étre en ébulition,les freins on chauffer et je n ai plus eu de frein.J espère que en fesant lécher les plaquettes ronde de frein a main ne soit pas pareil..Par contre,les machoires de ma dyane ou de ma 2cv 4 freiner aussi bien que ma 2cv 6 a frein plaquette,sinon je dirai méme,,méme mieux.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour Igli j'espère que tu vas bien ce matin.Concernant la carte collection je crois que moi aussi je vais le faire ,il est vrai que pour le contrôle 5 ans c'est bien .
Et vu que je fait quand même pas mal de route surtout pour les concentrations ,
Ce serai bête de ce faire entrer dedans par un fou ,au niveau des experts en cas d'accident
Si ta voiture est en épave tu garde ta carte grise (si tu n'est pas mort).
Pour ton frein à main tu règle avec le papillon ou pas je te pose la question car je n'ai jamais
eu l'occasion de le faire.
Je pense que pour ce petit problème il faut voir ça avec Bob ou René il mon l'air assez
doué je ne pense pas qu'ils sois les seuls mais bon!
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

papy deudeuche a écrit : Pour ton frein à main tu règle avec le papillon ou pas je te pose la question car je n'ai jamais
eu l'occasion de le faire.
:salut:

Oui, tu règles le frein à main avec les écrous papillon en bronze derrière la traverse du châssis. Pour une voiture à freins à tambour évidemment :mdr:
Tu lèves les roues avant, et tout en faisant tourner à la main la roue correspondante, tu visses l'écrou jusqu'à ce que les garnitures lèchent légèrement le tambour de la même manière de chaque coté, pour éviter un déséquilibre trop important.
C'est pas toujours facile de visser l'écrou, je me suis fabriqué un petit outil avec un tube pour augmenter le bras de levier ; on peut aussi essayer avec une petite clé à tube, mais il n'y a pas beaucoup de place...

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour à toi
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: Moi c est frein disque plaquette..Hier un ancien de 20 ans de chez citroen,ma dit une astuce..Tu tire ton frein a main de 3 ou 4 crans,puis avec tes écrous exantrique,tu fait toucher tes plaquettes aux disques,puis tu relache ton frein a main et voila..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour Bob le message précédent à été envoyé plus vite que prévu
Et je te remercie pour le conseil pour le moment ça ne marche pas trop mal mais je prends des notes
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Plus facile ou pas le réglage sur les disques
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

papy deuche,je dirai c est plus chiant que sur les tambours..Les tambours il te faut un clé plate de 14 et tu joue aux exantriques carré..Pour les plaquettes faut enlever le bloc filtre a air et il faut régler les exantrique avec clé 14 plus une grosse clé de 24 je crois+ tu a des écrous et contre écrou a régler avec clé de 10..Donc voila,le réglage tambour est mieux..Et je me souviens sur ma dyane 6 et ma 2cv 4 a tambour,sa freiner aussi bien en+ que sur ma 2cv avec plaquette.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

salut Alain et a tous ,

voila comment je fait pour régler un frein a main sur des disque .

1 Faut desserrer le câbles légèrement .
2 être sur du bon états des petites plaquettes ronde du frein a main.
3 tu débloque l'écrou central qui tien l’excentrique de réglage .tu fait toucher ta plaquette en appui sur le disque , juste lecher contre le disque , en utilisant l’excentrique .
4 Ensuite tu règle avec le jeux de cale épaisseur ,0.04 ou 0.05.ou 0.06 maxi ,entre la plaquettes et le talon de réglage du levier. une fois c’est valeur OK tu bloque l’excentrique part l'écrou central
puis tu fait pareil pour l'autre plaquettes,et pareil pour l'autre roue .

5 roue sur le cric tu règle le câble pour avoir un blocage de la roue en utilisant 4/5 crans maxi, frein a main tirer tu doit pas pouvoir tourner la roue a la main,
et ta roue doit tourner libre ,quant le frein a main et lever., avec c'est réglage je te garantie tu passe au ( banc de freinage ) sans soucis . :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Pour les freins a tambour .

1 régler les mâchoires de frein part les excentriques de roues , roue sur le cric , comme dit bob .

avec l'excentrique , bloquer la roue pour ne pas pouvoir tourner la roue a la main, revenir avec l’excentrique en arrière pour libérer la roue, et la stop, on passe a l'autre mâchoire.

est même procédé pour l'autre mâchoires.

Pour régler le frein a main !!! on visse le papillon, on tire le frein , pareil la roue doit bloquer, puis être libre sans frein a main . Et même procéder pour l'autre roue ,

Pour le réglage du frein a main pareil 4/5 crans les roues bloque,. pour obtenir un bon réglage du frein a main ,faut toujours commencer part bien régler les mâchoires.

( le réglage des excentrique boulon de 14 derrière le flasque , toujours dans bon le sens )

exemple!!! roue AV coté chauffeur , serrage de la mâchoire avant , 12h à 9h, desserrage 9 h à 12.

mâchoires arrière serrage 12h à 15 h, desserrage 15h à 12h .

plus simple pour serrer on serre avec la clé toujours vert l'extérieur du tambour.

Pour desserrer toujours vert l’intérieur du tambour .

voila les gars si vous régler de cette manière , vous passer sur le banc ,sans soucis . :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par zamzam »

Dès que je serais au calme, je vais te spliter ce sujet, commencer par faire un tuto pour le réglage des freins à main by Rénato et après les gars s'il vous plait tentez de rester sur le contrôle technique ici, sinon ouvrez un sujet à part car si on étudie ici tout ce qui peu faire une contre-visite c'est le forum entier qui va s'y trouver . :pense:
A bon entendeur :salut:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

C'est vrai que l'ont à tendance à dériver rapidement pas facile à tenir la barre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

papy deuche a propos de tenir la barre je la tiens depuis qu une fille en short ma dit que j était tout mimi dans ma 2cv :mdr: :oops:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par zamzam »

igli83 a écrit :papy deuche a propos de tenir la barre je la tiens depuis qu une fille en short ma dit que j était tout mimi dans ma 2cv :mdr: :oops:
Oui mais cette barre là plus tu la tiens plus tu dérives.
Ho les gars, j'avais dit stop ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:mercizamzam: :salut: Oui ,c est pour dire de ne pas s affoler du new technical control 2018,il suffit juste de bien soigné sa deuche.Ou pour les gens un peu anxieux(comme moi)je conseille la cg a passer en cgc.Bob41,ma donner une bonne adresse de l aventure peugeot citroen DS, no de tél 03 813073 67 ,pour plus de renseignement ou tapper sur google le nom que je vous ai dit..l aventure peu.....faut télécharger le document,sa coute 75 euros en promo au lieu de 85,c est mieux que la FFVE ,qui vous envoie le doc remplie conforme dans les 4 mois contre 6 semaines pour l aventure peug.....et de la vous pouvez refaire la cg en cgc..les prix on s en fiche,car c est vite ammortie..il n y a que des avantages,aucun inconvénient pour l heure actuelle..PS= zamzam je tiens mieux la route qu un jeune,car la barre monte beaucoup moins vite a mon age :lol:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour à tous
Une petite question concernant le contrôle technique bien sûr, pour ma 205 de 1991 si je veut la garder en collection d'ici deux ans et la mettre en carte grise collection ( contrôle tout les 5ans ) vu que c'est une Xad que devient le contrôle pollutions tout les ans???
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: non papy tu rentrera dans la collection tous les 5 ans,comme nos deuche camionette commerciale ou est marquer sur la cg ctte..voila encore 1 avantage pour ta 205 xad commerciale réputer moteur increvable moteur 1768 cm 3 de 60 ch din..j en ai achetter une en 1990 une xld je l ai vendu a + de 500 000 kms..faut que je me renseigne si elle roule toujours d ailleur :???:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

En collection il n'y a plus de contrôle pollution annuel des utilitaires.
Mais tu ne peux plus utiliser ton utilitaire pour du transport de marchandises, sauf à des fins personnelles, gratuites et occasionnelles. Et encore c'est une tolérance car les textes réglementaires ne le précisent pas...mais tout le monde le fait. :lol:

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:merci: bob41 pour ton adresse a l aventure peugeot citroen DS sa ier j ai envoyer tous les papiers qu il faut pour hommologation pour passer en cgc..j attend de recevoir..tiens tu a l age de mon parrain,tu a du faire la guerre d algérie car il est de 1940 aussi..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr