Le CT à partir de mai 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

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Poyducotam
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par Poyducotam »

Merci Cedros du Sud pour le lien des textes ;)
Au moins c'est une source officielle et on peut y trouver les vraies information :pouce:


igli83
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: ne vous inquiétés pas les gars,le new controle tech..dit qu il y a 400 points de controle en plus ..Entre nous les gars,ou vous voyez 600 points de controle sur une deuche?? Le gars du ct ma dit ,pour le controle des deuches ya que la pollution et le freinage.Pour le reste c est visuel donc sa passe.(bien sur faut tjrs aller au méme ct chez son pote)Mais nous autres amoureux des deuches ,sa m éttonne que certain laisse leur voiture pourrir du chassis ou des fuite d huile qui coule comme des rivières en crues.Puis comme ma dit mon pote du ct,on ne peu pas controler une deuche d une 30 éne ou 40 éne d années comme si on controlerai une audi a3 ou clio 4 de 2018.Déja le co2 est de 3.5% maxi pour une deuche,pour pour exemple moi je suis a 0.99 au dernier au controle pollution.. :laughing: et pour les nouvelles auto c est 2.5% co2..Aller mes poulet de grains,dormez trankilou :clap: ..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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webvince
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Tu peux toujours tomber sur un abruti... Et apparemment les pouvoirs publics vont intensifier les contrôles des contrôleurs pour éviter justement les passes-droits et le copinage...
Ce qui n'est pas forcément un mal parfois : quand j'ai connu ma femme, elle roulait avec une vieille 106, c'est son frangin qui lui faisait "l'entretien" et il la passait au CT chez un de ses potes...
Quand elle l'a passé au CT après avoir déménagé chez moi, la cata : les roues avant freinaient pratiquement pas (pas les bonnes plaquettes !), un des pneus était en 155 au lieu de 165, biellettes de directions tordues et redressée à coups de marteau pour rouler droit fallait qu'elle tienne le volant 1/4 à gauche, elle éclairait la cime des arbres :enerve:

Mais hélas les lois ne font pas la différence entre un véhicule ancien ou de collection avec ses limites et malgré tout bien entretenu... Et une moderne maltraitée !

Je veux bien qu'on combatte la pollution, qu'on essaye de faire un max pour la sécurité (encore que le mauvais état du véhicule ne représente qu'un pourcentage infinitésimal des causes d'accidents et ce depuis toujours, même avant l'instauration du CT ! :enerve: ). OK, dans 30 ans on roulera au quotidien avec des véhicules "propres" et hyper sécurisés...

Mais faut aussi penser à notre patrimoine industriel et technique mais ça, ça passe à l'as...

Et le crédo répété comme un mantra par la FFVE : "CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC, CGC" :enerve:
Officiellement un véhicule est potentiellement "de collection" à partir de 30 ans. Pourquoi obliger à changer la CG pour confirmer cet état de fait ? Je vois pas la différence entre 2 Deuches de 87, une en CGC, l'autre en CGN...

Et puis pour la Deuche j'en sais rien, mais le CT avait testé ma Dauph pour la pollution juste pour rire : elle émettait moins de CO, CO2 et pas de particules, pas rapport au SUV à mazout de 4 ans qu'il venait de passer avant :roll: :roll: :roll: :roll:

Alors les interdictions basées sur l'âge du véhicule, c'est de la connerie pure et simple et c'est juste fait pour obliger les gens à changer de bagnole (ou de moto) !!! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: Pour des véhicules aux tests antipollution truqués en plus :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
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bob41
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

webvince a écrit : Officiellement un véhicule est potentiellement "de collection" à partir de 30 ans. Pourquoi obliger à changer la CG pour confirmer cet état de fait ? Je vois pas la différence entre 2 Deuches de 87, une en CGC, l'autre en CGN...
:salut:

La définition d'un véhicule de collection vient d'une Directive européenne. Tu as raison, dans cette directive il n'est pas question de carte grise de collection. C'est l'administration française qui, comme d'habitude, en rajoute une couche par rapport aux "lois" européennes.
Pareil pour la dispense de CT des véhicules mis en service avant le 1er janvier 1960. Ailleurs ça concerne tous les véhicules, en France seulement ceux en CGC ; encore une couche de plus... :enerve2:

:salut:
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webvince
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

D'autant que les directives européennes laissent en général pas mal de latitude aux états pour les appliquer à leur convenance, pour le CT en particulier...
L'excès de zèle est hélas une pratique typiquement française... :enerve:
La CGC est une spécificité française, à l'origine destinée à maintenir en circulation un véhicule dont on avait égaré l'immatriculation... Et qui a ensuite été détournée maintes fois de sa destination première !
Pour commencer, pour ne pas payer la vignette...
Et aujourd'hui pour passer à travers les mesures débiles telles que CT ou restrictions de circulation...

Bref, comme on est partis là, dans 20 ans nos pauvres vieilles seront condamnées à rester au musée, soit par interdiction pure et simple de circuler, soit par manque de carburant... :cry: :cry: :cry: :cry:

Alors en attendant je prends la mienne tous les jours et j'en profite ! Et c'est pas elle qui fume le plus croyez moi :roll: Quant aux fuites... Quelles fuites ???
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: je rejoint un peu ce que vous dites les gars..Mais le problème,maintenant pour éviter les ct ,les gens qui ont n importe quelle voiture de 30 ans se jette sur la cgc..Mais l état qui a oublier d étre bète(moi je pense a l avenir) et ce qui risque forcément d arriver,c est que l état va perdre de l argent,et les gens qui auront passer leur véhicule de 30 ans quel qu il soit en cgc,surtout les mémeres de 1948 a 1959 ou le ct ne sera plus obligatoire l état les interdira de circuler purement et simplement,sauf en cas d arréter préfectoral pour une concentration en club style la nationale des deuche a nimes..Je ne raconte pas de bétises car des bruits commence a ce faire...
EDIT Deuchémoi: Merci de garder tes avis politiques pour des discussions privées, ou pour un forum spécialisé ! La partie que j'ai enlevée n'a rien à voir avec la 2cv ou le contrôle technique ! :roll:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

salut les gars , juste pour info.

j'ai passer la voiture de ma femme ,Opel corsa samedi matin , tout et OK pour 2 ans , normal !!! elle est de 96 mais elle et nickel,bref.

En sortant ,j'ai poser la question au contrôleur, que va t'il se passer pour les vielles voiture de collection,, il ma répondu ,ben pas grand chose c'est presque pareil ,

çà sera presque la même chose, ne vous inquiété pas elle passera votre voiture, biens sur que les élément de sécurité, fonctionne ,frein direction châssis , et le reste c’est du visuel.

çà rejoint un peut se que igli dit plus haut , ne crions pas avant d’être battue .
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

rené,demain je monte a laragne 05 pour voir une mémère de 1955 une az capote longue cgc..il veut me faire échange contre ma 2cv 6 de 1987..es que le jeux en vaut la chandelle? et si c est con de l état interdiront de rouler les véhicule exempter de ct ou cgc,comme je ferai? je ne sais pas quoi faire..que ferai tu a ma place??
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

igli83 a écrit :rené,demain je monte a laragne 05 pour voir une mémère de 1955 une az capote longue cgc..il veut me faire échange contre ma 2cv 6 de 1987..es que le jeux en vaut la chandelle? et si c est con de l état interdiront de rouler les véhicule exempter de ct ou cgc,comme je ferai? je ne sais pas quoi faire..que ferai tu a ma place??
:salut:

UNE mémère de 55 elle son rare, mais attention , je commence a te connaitre a travers tes divers message, une 55 c'est un 375, peut être un 425cm,

il y a rien de pareil, avec une récente, la conduite le bruit l'odeur, la puissance, toi qui aime les 2cv gordini :mdr: , tu sera déçus. Moi a ta place je la prendrai

dans quelques année ,il y aura plus que des 2cv de 70 a 90 les plus vielles les gens vont les garder, c'est la vrai de deuch,

Mais quant tu a conduit une mémère, de 55/60 ou d'avant , et une de 80/90, c'est deux 2cv différente a tout les niveaux . la mienne de 1960, si tu savais toute les proposition

que j'ai eu, mais elle et pas a vendre. :langue1: :salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

naan rené ta une fausse image de moi et que je donne aussi tkt pas j aime bla bla..Sa deuche je crois 55 ou 56 :???: bon c est un 425 12 ch pas un three hundred seventy-five cm3 :mdr: ..tkt pas je sais trés bien qu il n y a pas de double corps etc..il fini de la restaurer,il lui reste plus que les portiéres suicide a peindre (domage j aime la peinture dans son jus et rouille comme sur l avatar de notre cher amis bob 41 j adore)et il a les cardans qui claque..je pensse au croisillons de cardans..26 euro pièces sa coute..demain,Je vais déjeuner chez ma soeur a santo tulli(st tulle en français)a coter de manosque puis en début d aprém je monte avec mon beauf(il adore les deuche) :laughing: 10 kms aprés sisteron voir la vieille 2cv.René tu dit que tu a eu des tas de propositions..Mais actuellement les deuches ne ce vendent pas..Tu sais comme on ma dit au club attention ce n est pas les 1ere deuch de 48 ni les dernière de 90..Les entre-deux bof ce vendent moins bien..les gens ce jettent sur les 2cv 6 qui comme tu dit marche relativement mieux.Tiens regarde les mémères du bon coin..les gens en veulent 6500 ,,7500,,10 500 euros et sa fait plus d un mois quelle y sont..Si c était rechercher ils ne les garderaint que 2 ou 3 jours en ventent non? tient regarde celle la refaite a neuf,sa fait presque un mois quelle y est et je l ai appeler et elle ma dit non je n ai eu qu un appel,téléphonique,le votre.https://www.leboncoin.fr/voitures/13748 ... tm?ca=21_s
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

Garde ta 2 CV 6 de 1987 et propose lui de lui échanger sa 55 contre un C 15 :ptdr: :ptdr:
Ca te coûtera 2000 euros maximum un C 15 en bon état, c'est pas cher pour une 55.

J'ai failli faire cette manip avec un pépé (c'est l'hôpital qui se fout de la charité :mdr: ) qui voulait échanger une 2 CV Perrier avec laquelle il allait à la déchetterie, contre un petit utilitaire. Et la Perrier était complète, avec le frigo et Tifou sur le capot. Ca ne c'est pas fait, quelqu'un de sa famille l'a dissuadé. Je me demande d'ailleurs comment cette Perrier avait atterri dans le Loir-et-Cher...

:salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

moi je sais pourquoi elle a attérri dans le loir et cher ta perrier ..car on vend toujours plus cher la bas..et oui le loir et cher :mdr: Pour le coup du c15 c est pas mal,mais je ne pense pas quil soit ok..Mais attention si c est une épave je m enfuierai..sérieux tu pense comme ma femme? elle me dit garde ta 2cv 6,car tu va te plaindre quelle n avance point,comme ma dit rénato :laughing: je lui ai dit que je ne passerai plus le ct a ma femme etc..et puis j ai hausser le ton,en lui disant hooo c est mes oignons occupe toi de tes casseroles :lol: Pourquoi tu regrette de ne pas avoir eu la perrier? tu ne changerai pas une 56 contre une 2cv 6 toi?sa perrier ta pas pu la négocier? a c est vrai sa famille c est ligué contre toi.Domage pour toi et la ligue a tort(l alligator) :mdr:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Oui j'ai eu souvent des mecs ou (un garagiste l'an dernier ). Ou un mot sur la vitre, même mon médecin , lui a une p60, une Cadillac , une 2cv 4, une 4l, un fou de la collection :lol:

mon tous dit vous voulais pas la vendre, mais j'ai jamais discuter du prix, je la vend pas . :salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

par contre ces lois de pollution etc..c est de la pure fumisterie.Et dites moi pourquoi un gros 4x4 v6 ou v8 essence ou diesel ou autre ferrari lambo..etc..sa pollue pas ça?? :enerve: méme qu ils soit de 2015 ou 2018 ces véhicule pollue a mort par rapport a nos titine..L état dit rien la? :???:Moi si jvais sur Paris avec ma titine j ai pas le droit..Pourtant au dernier ct ma pollution était de 0.99% et un gros 4x4 de 2015 doit étre largement dessus moi.Pourtant lui a le droit de rouler d enfumer polué tout le monde..c est normal ça? :shock: la ya un truc qui m échappe.Ou je suis bète ou je comprend pas la :fou: ou bien c est une question de fric..Ils payent le malus pollution,et peuvent filler le cancer du poumon a 1 millions de gens..Ben oui ils payent une taxe pollution ,et quand on paye on a le droit de flinguer tout le monde.J ai raison ou pas? Nous aussi a la limitte.Si un flic sur paris t arréte,si tu na pas la cgc tu pollue on te vire de Paris avec une amende sous prétexte que l on pollue et nuie aux gens..Par contre si tu a une voiture de 59 ou 80 avec une cgc ,le flic t arréte et tu lui montre les papiers et la d un coup sa ier tu pollue plus tu peu passer :lol: si comme une cgc te donner le pouvoir de ne plus pollué :D alalala c est du n importe quoi.Exemple=un mec avec sa 2cv se fait arréter avec cgn et ce fait verbaliser pour pollueur.Et d un coup on vois une 100 éne de traction avant citroen de 1942 parrader dans paris avec cgc..chercher l érreur :laughing: la deuche est criminelle cgn,mais les traction avant nooon . :mdr: puisqu ils sont en cgc..Alors dans la vie j en ai déduit,que tout est question de fric et leur lois de pollution de couche d ozone pollution etc..c est du gros pipooooooooooooo.D içi quelques années ,quand il y aura 30 000 000 millions de cgc l état va faire comment??????? on polluera plus vue que l on a payer les cgc? :laughing:Moi j entend des gens dire=les prochaines voitures que l on achettera sa sera des 4cv renault des dauphines des 2cv année 50 etc on aura plus de ct..haha il va y avoir des tombeaux roulant a chaque coin de rue,vue que le ct ne sera plus obligatoire héhé voila ce que j entend dire des gens a cause des lois bidons du gouvernement..et rien n interdira d avoir des millions de voitures avec cgc qui on + de 60 ans rien..sans ct en +..ils disent une clio 4 sa coute 20 000 euros et une dauphine sa coute entre 5 et 8000 euros..en plus on économisera et on pourra méme les réparer nous méme :mdr:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

On peut disserter sur la question des heures durant...
Le plus déplorable c'est que nos chers élus qu'on paye une fortune pour nous représenter... Ne pensent qu'à se représenter aux élections suivantes :enerve:
Et lorsqu'ils font des lois, ils sont tellement déconnectés et à des années lumière de la vraie vie qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et oublient toutes ces exceptions qui font la règle !

Dans les lois antipollution ils ne pensent pas aux amoureux de voitures (plus ou moins) anciennes ! Pour eux, du moment qu'elle soit confortable et avec chauffeur ça leur suffit :enerve:
Alors de là à imaginer que des fous (comme moi) puisse rouler en 2cv tous les jours... Déjà auprès de la majorité de mon entourage familial et professionnel je passe pour un extra-terrestre...
Alors que pour 4000€ j'aurais acheté une 206 d'occasion, je serais totalement passé inaperçu :laughing:

Quant au CT, c'est du racket dès le départ : les études sur lesquelles a été basée sa mise en place étaient commanditées... Par DEKRA ! Tiens donc...
Pour les 2 roues on résiste encore (pour combien de temps ?), car toutes les études sérieuses montrent que le mauvais état du véhicule n'est que très rarement en cause dans un accident... D'autant plus sur une moto !

En vérité, le vrai problème en terme de sécurité routière, il est où ? Entre le siège et le volant ma bonne dame ! 90cv sous le capot et un âne au volant ! Mais dresser un mulet c'est plus compliqué et cher que de lui mettre des coups de bâton... :enerve:
Tous les matins je traverse un hameau limité à 70... Et je me fais doubler par des tas d'abrutis, en sommet de côte, en plein virage... Pour les retrouver sur le parking de l'école 2 minutes plus tard ! Ceux là on compte leur faire quoi ? Taper sur leur caboche de con jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ont risqué leur vie et celle de leurs enfants pour gagner 30 secondes sur "un emmerdeur avec sa Deuche pourrie" ?
Et à 90 chrono, je me fais encore doubler... Et à 50 en ville tout le monde est grimpé dans mon coffre...

Et s'ils se prennent une prune, ils vont encore gueuler contre le système "ils me font chier pour 5 km/h"... En ville, rouler à 55 au lieu de 50 ça fait la largeur d'un passage piéton en plus en distance de freinage... La différence entre un piéton vivant et un piéton mort... :enerve:

Mais pour mettre ça dans la tête des conducteurs, encore faudrait-il que le passage du permis soit autre chose qu'un bachotage imbécile...

En attendant, roulez en Deuche, un max, tant qu'on peut encore !!! 8) 8) 8) 8)
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

webvince a écrit :On peut disserter sur la question des heures durant...
Le plus déplorable c'est que nos chers élus qu'on paye une fortune pour nous représenter... Ne pensent qu'à se représenter aux élections suivantes :enerve:
Et lorsqu'ils font des lois, ils sont tellement déconnectés et à des années lumière de la vraie vie qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et oublient toutes ces exceptions qui font la règle !

Dans les lois antipollution ils ne pensent pas aux amoureux de voitures (plus ou moins) anciennes ! Pour eux, du moment qu'elle soit confortable et avec chauffeur ça leur suffit :enerve:
Alors de là à imaginer que des fous (comme moi) puisse rouler en 2cv tous les jours... Déjà auprès de la majorité de mon entourage familial et professionnel je passe pour un extra-terrestre...
Alors que pour 4000€ j'aurais acheté une 206 d'occasion, je serais totalement passé inaperçu :laughing:

Quant au CT, c'est du racket dès le départ : les études sur lesquelles a été basée sa mise en place étaient commanditées... Par DEKRA ! Tiens donc...
Pour les 2 roues on résiste encore (pour combien de temps ?), car toutes les études sérieuses montrent que le mauvais état du véhicule n'est que très rarement en cause dans un accident... D'autant plus sur une moto !

En vérité, le vrai problème en terme de sécurité routière, il est où ? Entre le siège et le volant ma bonne dame ! 90cv sous le capot et un âne au volant ! Mais dresser un mulet c'est plus compliqué et cher que de lui mettre des coups de bâton... :enerve:
Tous les matins je traverse un hameau limité à 70... Et je me fais doubler par des tas d'abrutis, en sommet de côte, en plein virage... Pour les retrouver sur le parking de l'école 2 minutes plus tard ! Ceux là on compte leur faire quoi ? Taper sur leur caboche de con jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ont risqué leur vie et celle de leurs enfants pour gagner 30 secondes sur "un emmerdeur avec sa Deuche pourrie" ?
Et à 90 chrono, je me fais encore doubler... Et à 50 en ville tout le monde est grimpé dans mon coffre...

Et s'ils se prennent une prune, ils vont encore gueuler contre le système "ils me font chier pour 5 km/h"... En ville, rouler à 55 au lieu de 50 ça fait la largeur d'un passage piéton en plus en distance de freinage... La différence entre un piéton vivant et un piéton mort... :enerve:

Mais pour mettre ça dans la tête des conducteurs, encore faudrait-il que le passage du permis soit autre chose qu'un bachotage imbécile...

En attendant, roulez en Deuche, un max, tant qu'on peut encore !!! 8) 8) 8) 8)
:salut: :pouce:

exactement , pour moi pollution ,vitesse, et contrôle, c' 'est des bon prétexte pour prendre des euros. :enerve: :salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

Pour les radars c'est clair : piège à fric.
la preuve : la Cour des comptes a estimé qu'ils ne rapportaient pas assez, c'est donc bien pour faire du fric.
Le but, puisqu'ils sont placés dans des zones dangereuses :ptdr: :ptdr: c'est qu'ils ne rapportent plus un sou ; ça voudrait dire que les conducteurs respectent les limitations pour le plus grand bien de tous.

:salut:
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zamzam
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par zamzam »

webvince a écrit :On peut disserter sur la question des heures durant...
Le plus déplorable c'est que nos chers élus qu'on paye une fortune pour nous représenter... Ne pensent qu'à se représenter aux élections suivantes :enerve:
Et lorsqu'ils font des lois, ils sont tellement déconnectés et à des années lumière de la vraie vie qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et oublient toutes ces exceptions qui font la règle !

Dans les lois antipollution ils ne pensent pas aux amoureux de voitures (plus ou moins) anciennes ! Pour eux, du moment qu'elle soit confortable et avec chauffeur ça leur suffit :enerve:
Alors de là à imaginer que des fous (comme moi) puisse rouler en 2cv tous les jours... Déjà auprès de la majorité de mon entourage familial et professionnel je passe pour un extra-terrestre...
Alors que pour 4000€ j'aurais acheté une 206 d'occasion, je serais totalement passé inaperçu :laughing:

Quant au CT, c'est du racket dès le départ : les études sur lesquelles a été basée sa mise en place étaient commanditées... Par DEKRA ! Tiens donc...
Pour les 2 roues on résiste encore (pour combien de temps ?), car toutes les études sérieuses montrent que le mauvais état du véhicule n'est que très rarement en cause dans un accident... D'autant plus sur une moto !

En vérité, le vrai problème en terme de sécurité routière, il est où ? Entre le siège et le volant ma bonne dame ! 90cv sous le capot et un âne au volant ! Mais dresser un mulet c'est plus compliqué et cher que de lui mettre des coups de bâton... :enerve:
Tous les matins je traverse un hameau limité à 70... Et je me fais doubler par des tas d'abrutis, en sommet de côte, en plein virage... Pour les retrouver sur le parking de l'école 2 minutes plus tard ! Ceux là on compte leur faire quoi ? Taper sur leur caboche de con jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ont risqué leur vie et celle de leurs enfants pour gagner 30 secondes sur "un emmerdeur avec sa Deuche pourrie" ?
Et à 90 chrono, je me fais encore doubler... Et à 50 en ville tout le monde est grimpé dans mon coffre...

Et s'ils se prennent une prune, ils vont encore gueuler contre le système "ils me font chier pour 5 km/h"... En ville, rouler à 55 au lieu de 50 ça fait la largeur d'un passage piéton en plus en distance de freinage... La différence entre un piéton vivant et un piéton mort... :enerve:

Mais pour mettre ça dans la tête des conducteurs, encore faudrait-il que le passage du permis soit autre chose qu'un bachotage imbécile...

En attendant, roulez en Deuche, un max, tant qu'on peut encore !!! 8) 8) 8) 8)
+1 !
J'allais le dire ! :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

'C’est tout voulu tout çà pour le fric,. les voitures elle roule toutes a 180/200 pour la plus part, alors que l’on peut rouler a 80 bientôt. :pleurs:

la pollution pourquoi pas chercher ou exploiter une autre énergie,plutôt que leur mesurette a la con. mais il veulent pas çà rapporte trop le pétrole.

le téléphone c'est dangereux au volant , pour quoi il y a pas un système de brouillage moteur en route , on c'est le faire çà existe dans l'armée.

mais c'est mieux d’interdire en sachant que tout çà va rapporter, çà va devenir un délit d'avoir une voiture . :salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Les vieux diesels peuvent rouler aux huiles de fritures filtrées. Ou à l'huile de colza pressée soit même.
Sauf que c'est interdit (sauf pour les agriculteurs) à moins de le déclarer et de payer la TIPP ! :enerve: Sur des carburant végétaux, la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers ! :enerve:
Bon comme ça faisait pas sérieux, ils ont été assez malins pour la renommer Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques... :roll:
On pourrait surement faire rouler les Deuches au jus de betterave, mais ils trouveront toujours moyen de nous taxer...
Bref, comme vous dites, juste une question de fric...
Ils te taxent même pour des choses que tu n'utilises pas : maintenant certaines communes te font payer une taxe d'assainissement individuel alors même que t'es au milieu de nulle part et impossible à raccorder aux égouts !
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

écoutez cette vidéo,c est l état pur et simple on comprend tout la..https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc Et celui qui dit que je me trompe sur cette vidéo de l état il peu me le dire içi :mdr: mais je crois a 100% que je ne me trompe pas.
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de revenir au sujet initial :wink: , ma chère Deuche de 1986 doit passer son CT le mois prochain. Ça tombe bien, le mois d'avril, c'est juste avant le mois de mai ! :mdr: J'avoue ne pas être un modèle de carrossier et le dessous de mon châssis est assez abîmé, raccommodé ici avec des plaques d'acier, là avec de la fibre (oui, je sais, je devrais avoir honte... et j'ai honte ! :oops: ). Par contre, elle roule très bien, elle est régulièrement entretenue, je m'en sers très souvent, et je l'adore.
En discutant avec le gars du CT pour la Super 5 de mon fils, j'ai cru comprendre que ce genre de bricolage sur la carrosserie serait refusé avec les nouvelles normes. D'où ma question : Croyez-vous que j'aurai plus de chance de passer avec succès ce fichu CT (dans 2... ou 5 ans !) si je la passe en collection ?

Merci
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: salut ,si tu va toujours au ct que tu connais,sa deviens ton pote..Apparament a ce que tu dis tu a réparer ton chassis..On vois des trous? on vois de la rouille perforante?si ya pas de rouille que l on vois pas a travers le chassis planchet ,sa passe.Eux ce qu ils ne veulent pas c est des trous voyant et que tu vois au travers plein de rouille .Si c est bien fait mastiquer ,camouflage on va dire,sa passe.Si c est ton pote le ct sa va tu craint rien.Sinon un chassis changer sa coute 2500 euro si tu le fait faire par un garage.2500 eur,c est piéces et main d oeuvre.Passer sa cg en collection c est pareil,sa ser a rien,car si tu tombe sur un ct draconien que tu ne connais pas il va te recaller.Puis arréter de demander les cg en collection,car l état bientot va dire stop interdit de rouler a par des concentration en club ,car l état loin d étre bète,il va s appercevoir que de + en+ de gens demandent les cgc,et il va ce dire,,a ouééé les gens font ça,ben nous on va les contrer..Moi je voulait passer ma cg en collection,et j ai laisser tomber,et je pensse a mes amis de la 2cv qui en ont,des cgc et qui ne veulent pas qu un jour cela ce passe,ce que je viens de dire.
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

demarez69 a écrit :Bonjour à tous,

:mdr: J'avoue ne pas être un modèle de carrossier et le dessous de mon châssis est assez abîmé, raccommodé ici avec des plaques d'acier, là avec de la fibre (oui, je sais, je devrais avoir honte... et j'ai honte ! :oops: )

Merci
:salut:

Ben c'est pas trop d’avoir honte ,on sen fou, .Mais il faut surtout quant on fait se genre de bricolage, penser à la sécurité avant tout ,

si ton châssis se plie en deux ,a 90 km/h dans un virage, qu'il t’arrive un accident avec ta famille ,tu le regrettera toute ta vie .

un châssis ne se bricole pas ,il y a des contrainte énorme de torsion ,rigidité, beaucoup pense pas a la sécurité avant tout .

si les contrôle refuse les châssis comme tu nous dit , plaque d’acier fibre, c'est pas la peine d’y aller . Faut aller a lourde,

Il y a aucun reproche , dans se que je te dit .Tu fait se que tu peut selon tes moyens et connaissances, mais un châssis c'est un peut comme les fondation d'une maison ,

si elle son pourrie ta maison se fend et s'écroule, ben la c'est un peut la même chose. :salut:
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

rénato,je suis aller voir un carrossier ce matin méme pour ma deuche ,et il ma dit qu un chassis un peu attaquer ,risque juste de piquer un peu du nez,et non ce couper en 1000 morceaux, comme tu dit,style la deuche de bourvil dans le film le youkoukoun avec de funes..Je te parle d un carrossier de 40 ans de métier..Je pensse qu il en sais plus que toi et que moi réunis.A par si ton chassis est en dentelle,et juste en lui pissant dessus il s éffrondre.Il ma parler d un chassis avec un peu de corosion rafistoler.
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Un châssis qui plie ca peut durcir la direction, altérer la tenue de route, c'est pas honteux mais vraiment dangereux !
Pour éviter de donner raison aux tenants du CT et garder sa légitimité à la CGC faut éviter que ça devienne le laisser passer des semi épaves...
Désolé si j'heurte la susceptibilité de certains propriétaires de Deuches rafistolées...
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins ! :laughing:
igli83
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

webvince je suis entiérement d accord avec toi.De 1 Il y a chassis avec juste un peu de corosion boucher arranger et de 2 chassis couper aux berceaux et longerons complétement pourrit.La il Faut le changer entiérrement..Il ne faut pas chercher la cgc pour dire je vais durrer 5 ans de +..La sa commence a devenir trés dangereux..Mais faut compter 2500 euros pieces main d oeuvre pour changer 1 chassis.. .Et aussi faut voir l état de la 2cv si elle vaut le coup dans son état général.Puis ta aussi le gars qui a un grand hangar pour entreposer sa deuche et aussi plein d outillage,pour réparer,et tu a le gars qui habite en HLM et qui na aucun outil,ni garage ..Et les personnes un peu juste pécuniérement aussi.
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

demarez69 a écrit :Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins ! :laughing:
......Faut bien le réparer le plancher,c est assez facile,sinon sa ce vend a 70 euro un plancher..Personellement ya 90 pour 100 des 2cv qui ont les plancher refait.Moi je fait parti du lot et au ct aucun soucis..
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Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

igli83 a écrit :
demarez69 a écrit :Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins ! :laughing:
......Faut bien le réparer le plancher,c est assez facile,sinon sa ce vend a 70 euro un plancher..Personellement ya 90 pour 100 des 2cv qui ont les plancher refait.Moi je fait parti du lot et au ct aucun soucis..
Ok, alors il vaut mieux que j'essaie de réparer mon plancher proprement plutôt que de passer à la CGC... Si c'est à ma portée !
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