Le CT à partir de mai 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

papy deudeuche a écrit :Je viens de passer ma 205 xad de 1991 au ct juste la tringlerie de frein à main à changé sans contre visite.
Concernant les contrôles 2018 le contrôleur ma expliqué qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit plus pointilleux sur les contrôles qu' avant à partir du moment où nos deuches sont entretenus !!!!
Et vous voyez pour moi je pense que jamais je ne changerais ma carte grise en collection comme toutes mes voitures un contrôle tout les deux ans me permet de voir venir les pièces qu'ils faut changer
Je suis comme beaucoup d'entre vous je fais ma mécanique mais je n'ai pas la science infuse.
Bonne journée
:salut:

Sur le contrôle technique, c'est ce que je dis depuis l'ouverture de ce post.
La seule modification importante dans le CT 2018 c'est la nouvelle catégorie de défaut, les défauts critiques. Quand il y a défaut critique la voiture a juste le droit de rouler le jour même du contrôle pour rentrer chez soi ou aller au garage.
Mais regardez donc la liste des défauts critiques, vous serez effarés, et arrêtez de gamberger...
Aucun d'entre vous n'oserait rouler avec une voiture dans cet état. Je trouve même que c'est criminel de laisser repartir une telle voiture, même pour rentrer chez soi. Enfin, c'est mieux que maintenant quand même. Parce qu'aujourd'hui vous amenez une épave au CT, et vous avez le droit de rouler avec pendant 2 mois :shock: :enerve2:

Pour la carte grise collection, je suis moins catégorique.
A part ma voiture moderne, je n'ai que deux voiture en CGN, la 2 CV 6 de 79 et l"AMI 8. Toutes les autres, 2 CV A 50, 2 CV AZL 59, 2 CV AZAM 65, Dyane 67, AMI 6 62, HY 67, DS 21 68 sont en CGC. Et quand on entretien normalement ses voitures il n'y a pas besoin du CT pour connaître leur état. D'ailleurs je pourrai écrire le rapport de CT avant même le contrôleur : léger jeu des pivots, défaut d'étanchéité moteur, corrosions multiples, etc. :lol: :lol:

:salut:


Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

Bonjour,

J'ai décidé de faire comme vous et de ne pas passer en collection. Ça me forcera à être plus attentif à son entretien. Merci pour vos conseils... :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Mon avis ,tout c’est contrôle c'est bidon , tout c'est contrôle son simplement pour prendre des euros . (Et faire vendre des voitures neuve ).
La plus part des contrôleurs ,comprenne rien en mécanique, tout et que du visuel, rien et démonter, il on des point a contrôler et basta.
je suis comme bob, avant le contrôle je c'est si mes voitures passera ,ou ^passera pas,,l'entretien sur une voiture se fait tout le l'on de l'année,
et non pas 15 jours avant le contrôle .

Quand je vois les gens qui son content quant leur voiture a passer le contrôle, comme sil avait gagné au loto , :lol:
pour moi c'est gens la connaisse pas l'état de leur voitures, même si on connais pas en mécanique on peut très bien passer voir un garage
ou quelqu’un qui connais ,ou des prés contrôle ,pour savoir ,ou soi même , regarder visuellement si tout va bien . Presque personne fait çà,

JE viens de passer Opel corsa a ma femme ,le mois dernier ,elle est de 1996, je lui est rien fait ,même pas un contrôle avant de la passer,
mais je savais que tout était nickel elle et passer , sans soucis,. Mais la plus part des personnes font l'entretien pour la passer au contrôle
entre les deux ans la voiture peut partir en vrille ,!!!! on verra çà pour le contrôle !! :pense: .

( Moralité vaut mieux un petit contrôle même visuel ,part un mécano, plutôt qu'un contrôle bidon ) qui vous dira pas
votre embrayage et régler en bout ,ou fatigué, vos frein les plaquettes et les disque son a prévoir , votre alternateur charge pas votre boite craque
vos pneu s’use anormalement , bref ,seul un mécanicien, ou connaisseurs peut voir tout çà en fessant un essaie routier,.

Sur les rouleaux ,ou banc d’essais tant que on est dans la fourchette des valeur tout passe. :salut: )
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Bien sur que cette histoire de CT est bidon, ou du moins la raison pour laquelle on nous l'a "vendu": soit disant la sécurité :roll:
La seule raison était commerciale : offrir un nouveau marché à Dekra et Cie, créer un job pour les centaines de centres de contrôle qu'on a vu fleurir un peu partout... Et obliger les gens à changer leur voiture pour faire tourner l'industrie automobile :enerve: Combien de caisses tout à fait réparables ont fini à a ferraille "pfff... Il y en a marre de faire des frais... Elle vaut plus le coup..."
Avec la hausse de la main d'oeuvre dans les garages en prime... Saupoudré de quelques primes (que tout le monde a payé avec ses impôts :enerve: )
Car AUCUNE étude sérieuse et indépendante n'a jamais démontré que le mauvais état du véhicule était une cause majeure d'accident !

Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:

Mais les automobilistes sont de gentils moutons qui aiment se laisser tondre... Tout le monde râle mais personne ne fait rien :roll:

Pourtant des exemples existent : des associations qui remettent des vieilles voitures en état pour les filer à petit prix à des gens qui en ont besoin pour retrouver un boulot mais n'ont pas les moyens... Des garages communautaires où on peut apprendre à entretenir son véhicule à moindre coût...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :
Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:
:salut: Je suis d'accord en partie avec toi mais l'état est responsable de ses routes et depuis 3 ou 4 ans il ne fait pas le nécessaire pour entretenir le réseau routier ,réductions des budgets et les routes , rues , départementales se dégradent et sont la cause aussi de beaucoup d'accidents et nous sommes passé de la 1ere place à la 7ou 8éme place sur l'état de notre réseau routier en l'espace de 8 ans :pense: se qui engendre une usure prématuré de nos autos (amortisseurs , pneus , direction) mais il préfèrent nous imposer le 80 km/h pour remplir les caisses plutôt que d'investir dans le réseau. :fou:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Je suis d'accord avec toi Rénato le contrôle est une histoire de fric mais comme toi,comme Bob,et beaucoup d'autres, jamais je ne me couche sous mes voitures avant le contrôle je sais que ça va passer



Bonne nuit à tous
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: je me suis arréter voir un centre de ct au hasard et ils mont dit que nos deuche sont agé,et ils seront cool.Bien sur si c est une épave sa passera pas ,c est évidant.Je lui ai demander si la cgc est avantageuse,le gars ma répondu que oui sur plein de domaine..ct tts les 5 ans allégé+ mtn c est fini,il n y a plus de restriction kilométrique.Et en plus a l heure actuelle,il y a beaucoup de gens procédurier,donc immaginer,que vous vendez votre 2cv et vous avez quelque chose sur votre 2cv que vous ne voyez pas ou bien vous avez quelques troups au chassis au sintofer !! ben le gars,si il porte plainte contre vous il ne peu strictement rien,car une voiture en cgc fait parti du patrimoine national,et il ne peu vous attaquer pour vice cacher..il ne peu strictement rien contre vous......VICES CACHES
Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.

carte grise collection
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Bah, de toute façon, que ce soit en CGN ou CGC, pour prouver le vice caché, accroche toi !
Il faut arriver à prouver que le vendeur était au courant, bonne chance...

Pour rebondir sur les nouveaux points "bloquant du CT", de source d'un délégué départemental FFVE, par exemple pour les "fuites", évidemment un moteur gras n'est pas le critère ! C'est seulement si le contrôleur constate un écoulement quelque part qu'il essuiera la zone et attendra pour voir si ça coule de manière régulière... J'voudrais pas dire mais si votre bouchon de vidange ou votre MC dégoulinent, faudrait peut-être pas attendre le CT pour faire quelque chose... :laughing:

Donc, don't worry ! Be happy ! Comment peut-il en être autrement en Deuche ? 8)
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Bonjour
C'est vrai qu'elle a des avantages la carte grise collection
C'est comme en cas d'accident l'expert ne peut pas te prendre la
carte grise si ta voiture se retrouve en épave Mais 5ans pour les gars qui prennent soin de leurs voitures
Ok .Mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Je pense que pour tous les amoureux de la 2cv leurs voitures est super bien entretenue .Je crois que vous commencez à me faire douter il faut que je réfléchisse à ça.
Avant mon départ pour la vèze il faut que je passe chez mon assureur
Avec mon expertise faite à Nîmes pour m'assurer tout risque affaire à suivre
Bonne journée à vous.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

webvince a écrit :Bien sur que cette histoire de CT est bidon, ou du moins la raison pour laquelle on nous l'a "vendu": soit disant la sécurité :roll:
La seule raison était commerciale : offrir un nouveau marché à Dekra et Cie, créer un job pour les centaines de centres de contrôle qu'on a vu fleurir un peu partout... Et obliger les gens à changer leur voiture pour faire tourner l'industrie automobile :enerve: Combien de caisses tout à fait réparables ont fini à a ferraille "pfff... Il y en a marre de faire des frais... Elle vaut plus le coup..."
Avec la hausse de la main d'oeuvre dans les garages en prime... Saupoudré de quelques primes (que tout le monde a payé avec ses impôts :enerve: )
Car AUCUNE étude sérieuse et indépendante n'a jamais démontré que le mauvais état du véhicule était une cause majeure d'accident !

Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:

Mais les automobilistes sont de gentils moutons qui aiment se laisser tondre... Tout le monde râle mais personne ne fait rien :roll:

Pourtant des exemples existent : des associations qui remettent des vieilles voitures en état pour les filer à petit prix à des gens qui en ont besoin pour retrouver un boulot mais n'ont pas les moyens... Des garages communautaires où on peut apprendre à entretenir son véhicule à moindre coût...
:salut:

Alors là je connais bien les débuts de la mise en place du CT, car j'y ai participé.
D'abord à l'époque Dekra n'existait pas en France. C'est le Bureau Véritas qui a vendu sa filiale de contrôle automobile à Dekra beaucoup plus tard.

Au début dans les années 80, le ministère des transports a demandé à deux organisme de contrôle, le CEP (Contrôle et Prévention) et les APAVE (Association de Propriétaires d'Appareils à Vapeur et Electriques - le n° 1 du contrôle en France avec à l'époque 6000 salariés) de procéder à une étude de faisabilité d'un contrôle technique des automobiles en France à l'image de ce qui se faisait en Allemagne par les TUV et Dekra.
J'ai fait partie de l'équipe de l'APAVE chargée de cette mission ; j'étais responsable pour la Normandie, car à l'APAVE de Rouen nous avions déjà créé en association avec l'ACO un centre de contrôle d'automobiles volontaire et nous avions pas mal de clients.
Le but c'était bien de sortir de la route certaines épaves.
Au départ il devait y avoir un numerus clausus, c'est à dire pas de concurrence entre les centres, et on devait les implanter dans les différentes zones en fonction du nombre de voitures, la distance à parcourir pour trouver un centre ne devant pas excéder 25 km pour limiter les coûts ; pour les zones de campagne il était prévu des centres itinérants.
Les APAVE s'occupaient de l'implantation, et le CEP du coté technique du contrôle lui-même.
Il est bien évident que ce ne peut être qu'un contrôle visuel, ou avec quelques mesures, mais sans aucun démontage. C'est le principe même des contrôles de sécurité industriels, des installations électriques, des appareils de levage, des machines, des récipients sous pression, etc. Et ces contrôles bien menés sont très efficaces.

Après la mise en place du CT comme il est aujourd'hui, un peu différents de ce qui était prévu, notamment en matière de concurrence, les APAVE ont été chargées du suivi qualité d'un des réseaux agréé. J'ai fait aussi partie de cette mission.
Et je peux dire que le CT automobile a porté ses fruits. Il n'y a plus, ou en tout cas beaucoup moins, comme au début, de voitures poubelles qui passent dans les centres.

Alors quand on dit que c'est pour faire du fric, oui, si on veut, comme tout commerce. Les centres sont privés et n'ont rien à voir avec l'Etat. Celui-ci en assure juste l'agrément, des centres et des contrôleurs, et la surveillance par l'intermédiaire des ex-DRIRE.

Et je prétends que les contrôles sont utiles et efficaces.

Quand je disais plus haut que je pourrais établir le rapport de contrôle de mes voitures avant de les passer, ça n'avait rien de péjoratif envers les contrôleurs, mais simplement que je connais bien l'état de mes voitures et, accessoirement, la teneur du contrôle :mdr:

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Ben pour mon point de vue ,je persiste a dire le contrôle depuis çà création jusque a aujourd’hui , c'est pour rapporter du fric .
Les contrôles , Ça à fait du bien ,a qui !!!! , les centres de contrôles , les garages, et les vente de voitures neuve.
Le bon prétexte la Sécurité,!!! mais jamais eu la preuve dans un accident que c'est du a l'état de la voiture, (trop de sécurité tu la sécurité.)
Et pareil pour la pollution , on limite les vitesses de plus en plus basse, avec des voitures de plus en plus confortable et rapide, comment on peut encore croire a la
sécurité,.

Qui aimerai pas avoir une voiture neuve, !!! les voitures poubelles il y en a moins, oui bien sur ,les gens son obliger ,
de faire des crédit,ou devenir délinquant de la route, parce que çà 205 passe plus le contrôle en bon état mais plus au norme .
bref ,on refait pas le monde . Mais moi çà fait longtemps que je crois plus ,tous c’est corrompus que l’on a depuis 50 ans . :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

:salut: rené,en plus dit moi qui laisse tomber en état de désolation sa mémére?personne je crois,méme toi le 1er si tu vois une anomalie sur ta mémère tu est le 1er a remédier.Comme tous içi a 2cv légend je suppose.si 2cv légend existe c est pour donner des conseils a des gens qui bichonne leur titine.Donc leur controle technique je leur dit :cul: Pour ma par ce matin j ai envoyer le chèque et les photos de ma titine pour qu ils me valide le bon pour passer en cgc.Le site c est l aventure peugeot citroén ds..en plus ils sont sympa..ya une charmante dame au bout du tél qui vous aide.Par contre il faut tout d origine elle ma dit..ceux qui mette capot ondulé sur 2cv des années 80 c est pas bon..ceux qui mettent aussi siège d alpha roméo ou renault twingo c est pas bon..ceux qui mettent moteur visa 652 ce n est pas bon non plus..ceux qui mettent frein a disque sur 2cv 4 ce n est pas d origine ce n est pas bon non plus.Il faut tout d origine elle ma dit au tél..75 euro au lieu de 85 euro la validation..leur prix a baisser..6 semaines d attente contre 2 mois ou 3 pour la ffve..par contre elle ma dit que ceux qui trafique leur 2cv aprés qu on leur délivre le certificat de conformité de leur 2cv risque 45 000 euros d amande..elle ma dit ya na quelques un qu on va leur annulé leur cgc car ils ce sont fait chopper en tout trafiquant,aprés qu on leur délivre la validité pour la cgc..attention a vous les gars..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
papytravaux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 95
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:23
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 09 févr. 1947
Localisation : REIMS

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papytravaux »

compte tenu de tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur le sujet, j'ai rassemblé toutes les infos utiles officielles sur ce document...

les nouveaux points de contrôles 2018 se trouvent à la fin

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... 4FeffQuWSl

attention ce lien de partage n'est sans doute pas permanent....
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Igli ne montre pas tes fesses au contrôleur !!!!.Le contrôle qu'ont veuillent ou non est très utile arrêtons d'être mauvaises langues à chacun ses idées
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

papy tout ce qui viens de l état actuel est pourrit ne puis papy deuche ne défend pas ces escrocs..ils ne font que des bétises a faire payer les gens..tiens sa manifeste coter retraite on leur ponctionne de l argent ,alors les taxes sur les riches ont étaient supprimer et au lieu de créer du travail,les riches mettent leur fric dans le cac 40,les riches s enrichissent et les pauvres s appauvrisse ..Pour revenir au controle,va faire comprendre a un paysan qui va d un champs a l autre avec sa 2cv qui est rouiller,et qui na que 40 000 kms,et ils vont le bloquer..Certe il faut un ct comme aujourdh ui,mais bientot ya na qui vont ce faire bloquer leur voiture,le soir méme car ils n auront plus le droit de rouler,et le lendemain ils vont dire a leur employeur,je ne peu pas venir bosser car je n ai plus de véhicule et pas d argent pour le changer...Tu sais quoi? le patron va lui dire je t envoie la lettre de licenciement par lettre AR..Papy,tu doit pas trop lire les commentaires toi..Il a était dit que si tu paye tu peu refiler le cancer des poumons a plein de gens car tu pollue a mort avec ton gros 4X4 v8 car tu paye le malus pollution..donc=fric.Moi ce matin j ai envoyer les papiers pour passer ma 2cv a cgc car quand je vais aller sur PARIS visiter ils ne me bloqueront pas,car j ai payer aussi a l organisme qui s occupe de hommologuer ma deuche l état va les ponctionner a eux aussi sur mes 75 euros d hommologation ,,ensuite je vais re payer une cg et l état va encore re manger dessus.Mais vue que j ai payer je peu aller ou je voudrai et comme par enchantement je ne pollue plus vue que je paye .Conclusion l état = pompe a fric champion shipp leader dans tt les domaines a te sucer ton blé..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Oui entièrement d'accord avec toi Igli je sais que c'est pourri
archi pourri même, quand aux retraites m'en parle pas.tu sais je suis loin des défendre mais que veux tu ,on ne va pas refaire une révolution
Comme l'ont dit tous tant que les vaches auront du lait???????
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

détrompe toi papy deuch,il faut justement une bonne révolution pour calmer l ardeur des états magouilles and@co..L europe merdique on a dit non au traité de maastrich mais ces bandits nous l on imposer avec leur lois..Je ne donne pas cher de l europe d içi quelques temps a exister encore vue que si l allemagne (j entend des bruits)sort nous obliger de suivre..Comme ça on aura nos lois pour tous avec des controles technique a nous et non imposer par les gros riches d europe..cette europe est pure fumisterie de une poigné de riches.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas modo, mais pas de politique sur ce forum, s'il vous plait. Il y a des forums pour ça.
On risque de se fâcher fort parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec ce que vous dites....

:salut:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Non je n'ai d'ailleurs pas répondu à Igli je l'ai peut être excités
Toutes mes excuses
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Oui les gars bob a 100% raison ,les contrôles et politiques, son deux chose différentes, pas de politiques restons deuchistes avant tout,et dans la convivialité
même si on a des avis différent . :merci:

petite mise au point pour ma part, je parle des contrôles, que c’est des pompes a fric, les contrôleurs la plus part connaisse rien en mécanique, mais il font leur boulot
il on des point a contrôler, il le font . Après tout le reste c’est pas la faute au contrôleurs sil y a des contrôle c'est l'état qui la imposer, un peut comme les flics il font leur boulot. :salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

papy deuche,mais noon tu ne pas du tout exité,ne t excuse point mon amis,et je sais que tu pense comme nous.. :clap:....Bob41 mais on parle pas politique purrement mais de la politique a cause des ct abusif qui demain sera peu étre pire..Puis méme on est encore en république libre a liberté d expresssions,on est pas en ex urss ou en afganistan quand méme,laisse nous ce peu d on a encore le privilège de s exprimer..c est gratos..la liberté d expression..sinon sa deviens de la dictature de ne pas vouloir que les gens s exprime,a parler un peu de tout.. :D
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

regardez l article des procéduriers qui achette une voiture de 40 ans ou + et qui veulent une voiture de + de 40 ans d age comme un véhicule de 2018..pour ça la cgc est bénéfique....
https://www.autocollec.com/voitures-de- ... ice-cache/ Voila en + que le ct est allégé pour cgc,et les salo... qui essaye de vous trainer en justice ,ils l on dans le baba..Une voiture de 30,,40,,50 ans est pas un véhicule réscent ,donc les juges en tiennent compte ainsi que les experts..D ou un bon point de la cgc collection..en 2018 c est mieux car les gens sont devenu de véritable loup garou de procédure..ils veulent le beurre l argent du beurre et le :cul: de la crémière. :mdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

:salut:

On va pas refaire le débat sur la CGC ou non !

Mais je rappelle que pour moi le principal avantage de la CGC, ce n'est pas le CT tous les 5 ans ou jamais, ni le contrôle allégé, mais surtout que la procédure véhicule gravement endommagé (en cas d'accident) n'est pas applicable à une voiture en CGC. On ne peut pas lui retirer la carte grise, ni un expert, ni un préfet. Et on peut toujours la réparer et la remettre en route sans passer par un expert.
Une voiture en CGC n'est pas considérée comme un véhicule mais comme un objet du patrimoine.

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

et oui rené en plustu peu récup ton épave et la remonter....Ma deuche j ai demander la cgc a un monastère..Car elle fera parti du parti-moine :siffle: :lol: au fait,en parlant de moine,c est quelle 2cv que conduit soeur clotilde dans les gendarmes a st tropez avec louis de funes ? 2cv 4 ou 6? :???:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

Je ne suis pas modo, mais pas de politique sur ce forum, s'il vous plait. Il y a des forums pour ça.
On risque de se fâcher fort parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec ce que vous dites....

:salut:
J'en ai déjà parlé en MP ....
Et ça commence à me gonfler ... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

C’est que du bénef , la carte grise collection , la mienne quant j'ai fait changer la carte grise ,quant je l'ai acheter ,elle était déjà en collection ,

et j'avais précisé d'avoir la même chose ,et a l'époque la femme au guichet, ma ,vais dit une fois collection on peut lus revenir en arrière

çà tombé bien je voulais ,la carte comme elle était ,en collection . :danse:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Veritas, Dekra ou Tartempion, n'empêche que le CT a été mis en place sur la foi des études faites par les principaux intéressés financièrement dans l'affaire...
Le seul intérêt du CT était comme il était au départ : en cas de vente pour éviter que ceux qui n'y connaissent rien se fassent couillonner...
Mais non décidément, ce pour quoi on le maintient et on l'intensifie, la sécurité, n'a rien à voir dans l'affaire !!!
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

oui webvince comme tu dit le ct était a la base pour ne pas ce faire couillonner.Mais ,par contre il y a des bons et des mauvais partout méme chez les vendeurs de voiture ancienne..Comment pas ce faire couilloner quand certain gars vont achetter des véhicules cgc d avant 1960 sans ct car les véhicule avant 60 le ct n est pas obligatoire..Le gars qui va achetter une DS ,une traction,une 4cv,une dauphine etc..d avant 60 ce fera enfler et sans aucun recours car les cgc on ne peu rien faire comme procédure,car sa fait parti du patrimoine national..Le gars aura interet d y aller avec un bon carossier et un bon mécano avant d achetter une ancienne d avant 60..Cette lois par contre je ne la comprend pas pourquoi les véhicules d avant 60 ne sont pas soumis a des controles..En général les gars bichone leur voiture,mais ce n est pas le cas pour tous..Donc un gars qui va ballader en famille avec style une panhard ou dauphine,peu a tout moment dans un virage péter la direction ou les freins ou chassis qui ce plis et causer la mort de sa famille et de celui qui viens en face..Moi,méme avant 1960 ces voitures je les souméttraient a un ct tous les 5 ans aussi..Comme je reppette il y a des bichoneurs de voiture en général mais il y a aussi des jean-foutre qui eux s avère dangereux..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

C'est bien pourquoi le CT n'est qu'une escroquerie légale... :wink:
Et la CGC un bel exemple aussi de détournement d'un dispositif au départ très honorable...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Ont ne peut pas refaire le monde.Le contrôle est là et il faut faire
avec ,je sais les contrôleurs ne sont pas tous doué en mécanique
mais je dit que c'est utile,c'est vrai qu'il faut à chaque fois leurs
donner plus de 60€ avec plusieurs voitures cela coûte cher mais
voilà c'est comme ça.
J'ai souvent changé des pièces grâce à eux, mais bon à
chacun sont avis salut à vous et bonne journée
Répondre
www.piecesauto-pro.fr