Le CT à partir de mai 2018

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Un châssis qui plie ca peut durcir la direction, altérer la tenue de route, c'est pas honteux mais vraiment dangereux !
Pour éviter de donner raison aux tenants du CT et garder sa légitimité à la CGC faut éviter que ça devienne le laisser passer des semi épaves...
Désolé si j'heurte la susceptibilité de certains propriétaires de Deuches rafistolées...


Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins ! :laughing:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

webvince je suis entiérement d accord avec toi.De 1 Il y a chassis avec juste un peu de corosion boucher arranger et de 2 chassis couper aux berceaux et longerons complétement pourrit.La il Faut le changer entiérrement..Il ne faut pas chercher la cgc pour dire je vais durrer 5 ans de +..La sa commence a devenir trés dangereux..Mais faut compter 2500 euros pieces main d oeuvre pour changer 1 chassis.. .Et aussi faut voir l état de la 2cv si elle vaut le coup dans son état général.Puis ta aussi le gars qui a un grand hangar pour entreposer sa deuche et aussi plein d outillage,pour réparer,et tu a le gars qui habite en HLM et qui na aucun outil,ni garage ..Et les personnes un peu juste pécuniérement aussi.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

demarez69 a écrit :Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins ! :laughing:
......Faut bien le réparer le plancher,c est assez facile,sinon sa ce vend a 70 euro un plancher..Personellement ya 90 pour 100 des 2cv qui ont les plancher refait.Moi je fait parti du lot et au ct aucun soucis..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

igli83 a écrit :
demarez69 a écrit :Pardon ! Pardon ! Me suis trompé ! :boulet: Mon châssis va bien ! C'est la caisse, le plancher qui est abîmé et réparé par mes (mauvais) soins ! :laughing:
......Faut bien le réparer le plancher,c est assez facile,sinon sa ce vend a 70 euro un plancher..Personellement ya 90 pour 100 des 2cv qui ont les plancher refait.Moi je fait parti du lot et au ct aucun soucis..
Ok, alors il vaut mieux que j'essaie de réparer mon plancher proprement plutôt que de passer à la CGC... Si c'est à ma portée !
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

oui le plancher n est pas le chassis sa craint beaucoup moins..Oui réparer le tu met des plaques tu fait ça bien ,car si tu doit passer le ct le mois prochain c est peine perdu ,pour toi,car si tu veux une cgc faut compter 3 ou 4 mois avant que tu l ai..Faut passer par la ffve ensuite faire ta cg etc..c est long comme procédure..La ffve va te demander photo de ta voiture de partout..Si par malheur tu a des sièges de twingo ,ou comme certain petit malins,qui mette des moteur visa ,et pare choc aventure c est mort ils te virent.Il faut tout d origine..Je les ai appeler par curiosité pour voir.Ils mon dit,photo de la voiture intérieure + extérieure+ le numéro le type du moteur avec bien sur le moteur+ plaque constructeur avec tous les numéros de série..etc.. ils sont devenu chiant,car ya plein de petit malins qui on fait du n importe quoi..Moteur de 652 cm3 ou méme de GSA1300 ou BMW etc..avec intérieur de citroen BX ou renault Twingo..Ils savent tout ne tkt pas,ils mon tout dit,ils sont au courant ..C est pour cela des photos de tout..La il faut dire merci a certain qui on fait de leur deuche,soit disant des engins de rallye,mais en vérité,ils on fait des gros caca,et a cause de ça on morfle tous..Ya pas que chez les deuchistes ce phénomène,c est ttes les marque d auto,ils mon dit..Ils on méme vue des fiat 126 avec des moteurs d hayabuza 1300 195 ch din :shock: etc..Je vais méme mieux te dire,la personne ma dit que sur une 2cv4 si tu met des frein a disques,on te refuse et pour cause ce n est pas d origine méme que ça freine mieux..voila..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Ben oui je sais tout le monde n'a pas la place pour changer un châssis... Moi le premier...
Après il y a le système D... Comme on dit, quand on a pas de pétrole on a des idées :laughing:
Après chacun a son niveau d'exigence, moi au moindre rivet pop je me sauve :laughing: Du coup j'ai mis 5 ans pour trouver ma Deuche...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

webvince a écrit :Ben oui je sais tout le monde n'a pas la place pour changer un châssis... Moi le premier...
Après il y a le système D... Comme on dit, quand on a pas de pétrole on a des idées :laughing:
Après chacun a son niveau d'exigence, moi au moindre rivet pop je me sauve :laughing: Du coup j'ai mis 5 ans pour trouver ma Deuche...

et tu a bien raison d avoir mis du temps..Moi comme beaucoup de gens ,on est tous presser d avoir sa titine,et a force on découvre plein de chose ou vice..A moins d achetter une 2cv a 11 000 ou 15 000 euros la tu peu l achetter les yeux fermer.Mais bon,tout le monde ne s appele pas monsieur emmanuel macron :mdr:..L autre jour un vieux papi,ma dit ,elle est belle votre 2cv en plus sa était ma 1ere voiture que j ai eu d occase en 1959 et mtn je ne peu plus me l achetter car j ai une petite retraite de 700 euros par mois.Je l ai emmener faire un petit tour avec ma deuche il était content,il avait les larmes aux yeux,en me disant j adore cette voiture mais je peu plus m en payer une. :pleurs: il ma fait trop de la peine le pépé..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :Un châssis qui plie ca peut durcir la direction, altérer la tenue de route, c'est pas honteux mais vraiment dangereux !
Pour éviter de donner raison aux tenants du CT et garder sa légitimité à la CGC faut éviter que ça devienne le laisser passer des semi épaves...
Désolé si j'heurte la susceptibilité de certains propriétaires de Deuches rafistolées...
:salut: je suis tout à fait d'accord avec tes dires.
J' ai passé ma dernière 2cv de 85 au ct ce matin , acheté il y a presque un an ,je n'ai toujours pas changé la carte grise normale (nom de l'ancien propriétaire) et barrée.
Contre visite non payante dû aux frein arrière (2% de trop) :enerve: mais il faut le faire et j'ai 2 mois donc... :wink:
Par contre sans contre visite: corrosion perforante chassîs (trou de 10 cm de diamètre) , caisse (pareil) et jeu mineur rotules/pivots.

Donc je refais les freins arr et je suis reparti si je veux pour 2ans :fou: mais je refais entièrement cette 2CV cet éte du moins je commence et je mets un chassîs galva.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

igli83 a écrit :
webvince a écrit :A moins d achetter une 2cv a 11 000 ou 15 000 euros la tu peu l achetter les yeux fermer
Et encore c'est pas parce que tu mets 11 000 euros dans une 2cv qu'elle a été renové dans les règles de l'art
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

Ricman tu a raison..Mais elle va te couter un bras cette 2cv non?c est pas mieux de la revendre et tu en achétte une autre propre? escequ elle vaut le coup a la réparer ta deuche ta tout regarder?carrosserie moteur siége etc..le jeux en vaut-il la chandelle?
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

RICMAN41 a écrit :
igli83 a écrit :
webvince a écrit :A moins d achetter une 2cv a 11 000 ou 15 000 euros la tu peu l achetter les yeux fermer
Et encore c'est pas parce que tu mets 11 000 euros dans une 2cv qu'elle a été renové dans les règles de l'art
quoi??? a 15 000 euros, cest pas que je voudrai quelle soit dans les régles de l art,MAIS j exige fermement quelle soit faite en régle plus que de l art :mdr: et si il faut je vais avec 3 mécanos et 10 carossiers la regarder avant de l achetter :lol:..déja 15 000 euro dans une deuche,c est méme pas en réve..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

le châssis galva avec la plaque , l'accastillage et la mousse me coûte 500 euros (prix membre du club 2cv Orléans )plus en gros 1500 euros de pièces en tous genres .La 2cv m'a couté 2500 euros , le reste c'est de la main d'œuvre mais c'est surtout le plaisir de le faire soi même et au moins je sais se qui a été fait puisque c'est moi qui le fait et j'ai la place pour pouvoir le faire tranquillement , cela reste un plaisir .
003.JPG
005.JPG
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Houla ! Jeu malheureux des citations, j'ai pas dit que le prix était gage de qualité !
15000€ c'est le prix pratiqué par les illuminés de la voiture ancienne... :roll:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

oui ricman,si tu a les moyens, la place, les outils et de la connaissance en mécanique ,c est trés bien,méme trés bien.Mais tout le monde ,n est pas dans ton cas..Je connais un gars,qui sais méttre l essence dans sa deuche ,tirer la jauge d huile et basta ne lui demande rien car il ne sais rien de plus..Il fait tout faire dans un petit garage..méme pas la vidange il sais faire..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :Houla ! Jeu malheureux des citations, j'ai pas dit que le prix était gage de qualité !
15000€ c'est le prix pratiqué par les illuminés de la voiture ancienne... :roll:
:pouce: Quand je regarde les prix de l'occas dans des magazines (deuches) de dix ans en arrière , c'est hallucinant !!! le prix est multiplié maintenant par 6 ou 7 voir plus. :fou:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

webvince a écrit :Houla ! Jeu malheureux des citations, j'ai pas dit que le prix était gage de qualité !
15000€ c'est le prix pratiqué par les illuminés de la voiture ancienne... :roll:
oui web..mais la je pense que les gens ,avant d achetter une titine ou autre,vons attendre le ct vers mai ou juin,car ils ce diront,avec ce ct renforcer ,on ce fera moins avoir..Dans le fond,ils ont pas tord,mais ils ne savent pas que certain centre,tu leur glisse un billet de 20 euros et ils te passe une épave(en exagérant bien sur) sans contre visite :shock: et ils ce feront quand méme encu(censuré)
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

igli83 a écrit :oui ricman,si tu a les moyens, la place, les outils et de la connaissance en mécanique ,c est trés bien,méme trés bien.Mais tout le monde ,n est pas dans ton cas..Je connais un gars,qui sais méttre l essence dans sa deuche ,tirer la jauge d huile et basta ne lui demande rien car il ne sais rien de plus..Il fait tout faire dans un petit garage..même pas la vidange il sais faire..
En 2014 je ne savais et ne m'intéressais pas à la mécanique et j'ai voulu me racheter une 2cv (amour de jeunesse) puis inscription au forum 2cv légende et au club 2cv Orléans et je me suis intéresser à la mécanique puis me suis lancé dans la restauration de cette 2cv , avec les bouquins , les forums , le club , c'est possible ,même moi je n'aurais pas cru ... et pourtant je l'ai fait ,cela n'a pas été simple tous les jours mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille :laughing: .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

RICMAN comme je l ai déja dit a notre amis flat twin,le prix des deuches maintenant a stagner et méme un peu baisser..A moment donner c était la folie des prix de deuche..A l heure actuelle,j en vois souvent des deuche,ce n est plus chose rare..C est comme les tractions avant citroén..le prix est stable..entre 9 et 15 000 euros tu en na de super belle..Les prix hallucinant c est les berlinettes alpine renault,les r8 gordini les porsche 911 etc..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

ricman oui,tu t interesse comme moi aussi a ta dedeuche..Mais ce n est pas le cas de certain..Ya na qui achette des deuche a + de 10 000 euro et la sorte 1 ou 2 fois l année pour faire un tour en club(j en connais 2 comme ça) et le reste du temps ils sortent en audi off road ou audi a7 coupé...Puis tu a des gens friquer qui sans tappe l oignon de la mécanique et qu ils font refaire leur 2cv a méhari club cassis pour la bagatelle de 23 000 milles euros..téléphone par curiosité a MC cassis et demande leur=VOUS en refaite beaucoup au client des deuche a 23 000 euros? tu va voir la réponse..je les ai déja appeler une fois,pour voir si il fesait la mécanique style pivot roulement etc..non ils ne font plus et ne font que la restauration COMPLETE..et moi comme j aime bien bla bla ils mon dit,on en refait pas mal oui a 23 000 euros..Conclusion,dans la vie ya plusieurs sortent de gens..ta le pauvre mec a 1150 euro smic par mois et le mec a 5000 euro minimum par mois plus leur femme qui touche autant..avocats,docteurs,ingénieurs etc..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

voila une photo d'un châssis plier sil t’arrive çà dans un virage ,tu fait un tout droit ,ta direction elle et en vrac.
http://2cvattitude74.over-blog.com/arti ... 21840.html
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par igli83 »

renato13 a écrit ::salut:

voila une photo d'un châssis plier sil t’arrive çà dans un virage ,tu fait un tout droit ,ta direction elle et en vrac.
http://2cvattitude74.over-blog.com/arti ... 21840.html
ça c est une 2cv low coast tuning rabaisser :mdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Je viens de passer ma 205 xad de 1991 au ct juste la tringlerie de frein à main à changé sans contre visite.
Concernant les contrôles 2018 le contrôleur ma expliqué qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit plus pointilleux sur les contrôles qu' avant à partir du moment où nos deuches sont entretenus !!!!
Et vous voyez pour moi je pense que jamais je ne changerais ma carte grise en collection comme toutes mes voitures un contrôle tout les deux ans me permet de voir venir les pièces qu'ils faut changer
Je suis comme beaucoup d'entre vous je fais ma mécanique mais je n'ai pas la science infuse.
Bonne journée
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par papy deudeuche »

Et j'ai oublié comme le dit si bien nôtre ami Igli nos 2cv surtout la mienne (435)ne sont pas des formules 1 ni des porches le contrôleur vois quand même ça d'un autre oeil.
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

On a beau pas avoir des Porsches, une 6 ça monte à 110... Sans renforts latéraux, sans airbag, avec de la tôle de 6/10... Si la direction ou les freins partent en sucette tu finis dans un costume en sapin, garanti sur facture... :cry: Alors oui, entretenons nos titines !
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par bob41 »

papy deudeuche a écrit :Je viens de passer ma 205 xad de 1991 au ct juste la tringlerie de frein à main à changé sans contre visite.
Concernant les contrôles 2018 le contrôleur ma expliqué qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit plus pointilleux sur les contrôles qu' avant à partir du moment où nos deuches sont entretenus !!!!
Et vous voyez pour moi je pense que jamais je ne changerais ma carte grise en collection comme toutes mes voitures un contrôle tout les deux ans me permet de voir venir les pièces qu'ils faut changer
Je suis comme beaucoup d'entre vous je fais ma mécanique mais je n'ai pas la science infuse.
Bonne journée
:salut:

Sur le contrôle technique, c'est ce que je dis depuis l'ouverture de ce post.
La seule modification importante dans le CT 2018 c'est la nouvelle catégorie de défaut, les défauts critiques. Quand il y a défaut critique la voiture a juste le droit de rouler le jour même du contrôle pour rentrer chez soi ou aller au garage.
Mais regardez donc la liste des défauts critiques, vous serez effarés, et arrêtez de gamberger...
Aucun d'entre vous n'oserait rouler avec une voiture dans cet état. Je trouve même que c'est criminel de laisser repartir une telle voiture, même pour rentrer chez soi. Enfin, c'est mieux que maintenant quand même. Parce qu'aujourd'hui vous amenez une épave au CT, et vous avez le droit de rouler avec pendant 2 mois :shock: :enerve2:

Pour la carte grise collection, je suis moins catégorique.
A part ma voiture moderne, je n'ai que deux voiture en CGN, la 2 CV 6 de 79 et l"AMI 8. Toutes les autres, 2 CV A 50, 2 CV AZL 59, 2 CV AZAM 65, Dyane 67, AMI 6 62, HY 67, DS 21 68 sont en CGC. Et quand on entretien normalement ses voitures il n'y a pas besoin du CT pour connaître leur état. D'ailleurs je pourrai écrire le rapport de CT avant même le contrôleur : léger jeu des pivots, défaut d'étanchéité moteur, corrosions multiples, etc. :lol: :lol:

:salut:
Avatar du membre
demarez69
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:28
Ma deuche : 2CV6 de 1978
Date de naissance : 23 juil. 1963
Localisation : Jonage (69)

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par demarez69 »

Bonjour,

J'ai décidé de faire comme vous et de ne pas passer en collection. Ça me forcera à être plus attentif à son entretien. Merci pour vos conseils... :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par renato13 »

:salut:

Mon avis ,tout c’est contrôle c'est bidon , tout c'est contrôle son simplement pour prendre des euros . (Et faire vendre des voitures neuve ).
La plus part des contrôleurs ,comprenne rien en mécanique, tout et que du visuel, rien et démonter, il on des point a contrôler et basta.
je suis comme bob, avant le contrôle je c'est si mes voitures passera ,ou ^passera pas,,l'entretien sur une voiture se fait tout le l'on de l'année,
et non pas 15 jours avant le contrôle .

Quand je vois les gens qui son content quant leur voiture a passer le contrôle, comme sil avait gagné au loto , :lol:
pour moi c'est gens la connaisse pas l'état de leur voitures, même si on connais pas en mécanique on peut très bien passer voir un garage
ou quelqu’un qui connais ,ou des prés contrôle ,pour savoir ,ou soi même , regarder visuellement si tout va bien . Presque personne fait çà,

JE viens de passer Opel corsa a ma femme ,le mois dernier ,elle est de 1996, je lui est rien fait ,même pas un contrôle avant de la passer,
mais je savais que tout était nickel elle et passer , sans soucis,. Mais la plus part des personnes font l'entretien pour la passer au contrôle
entre les deux ans la voiture peut partir en vrille ,!!!! on verra çà pour le contrôle !! :pense: .

( Moralité vaut mieux un petit contrôle même visuel ,part un mécano, plutôt qu'un contrôle bidon ) qui vous dira pas
votre embrayage et régler en bout ,ou fatigué, vos frein les plaquettes et les disque son a prévoir , votre alternateur charge pas votre boite craque
vos pneu s’use anormalement , bref ,seul un mécanicien, ou connaisseurs peut voir tout çà en fessant un essaie routier,.

Sur les rouleaux ,ou banc d’essais tant que on est dans la fourchette des valeur tout passe. :salut: )
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par webvince »

Bien sur que cette histoire de CT est bidon, ou du moins la raison pour laquelle on nous l'a "vendu": soit disant la sécurité :roll:
La seule raison était commerciale : offrir un nouveau marché à Dekra et Cie, créer un job pour les centaines de centres de contrôle qu'on a vu fleurir un peu partout... Et obliger les gens à changer leur voiture pour faire tourner l'industrie automobile :enerve: Combien de caisses tout à fait réparables ont fini à a ferraille "pfff... Il y en a marre de faire des frais... Elle vaut plus le coup..."
Avec la hausse de la main d'oeuvre dans les garages en prime... Saupoudré de quelques primes (que tout le monde a payé avec ses impôts :enerve: )
Car AUCUNE étude sérieuse et indépendante n'a jamais démontré que le mauvais état du véhicule était une cause majeure d'accident !

Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:

Mais les automobilistes sont de gentils moutons qui aiment se laisser tondre... Tout le monde râle mais personne ne fait rien :roll:

Pourtant des exemples existent : des associations qui remettent des vieilles voitures en état pour les filer à petit prix à des gens qui en ont besoin pour retrouver un boulot mais n'ont pas les moyens... Des garages communautaires où on peut apprendre à entretenir son véhicule à moindre coût...
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Le CT à partir de mai 2018

Message par RICMAN41 »

webvince a écrit :
Non, la cause majeure d'accident est simplement entre le siège et le volant :roll:
:salut: Je suis d'accord en partie avec toi mais l'état est responsable de ses routes et depuis 3 ou 4 ans il ne fait pas le nécessaire pour entretenir le réseau routier ,réductions des budgets et les routes , rues , départementales se dégradent et sont la cause aussi de beaucoup d'accidents et nous sommes passé de la 1ere place à la 7ou 8éme place sur l'état de notre réseau routier en l'espace de 8 ans :pense: se qui engendre une usure prématuré de nos autos (amortisseurs , pneus , direction) mais il préfèrent nous imposer le 80 km/h pour remplir les caisses plutôt que d'investir dans le réseau. :fou:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr