2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ben39
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2015, 13:19
Ma deuche : 2v AZKA 1983 - bleue lagune
Date de naissance : 22 juil. 1985
Localisation : 39 - Jura
Âge : 38

2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par ben39 »

Bonjour,

Lors de l'achat de ma 2cv à un garage (ami de la famille), m'ont été fourni :
- la carte grise au nom du proprio initial et signé de sa main
- le certif de cession du proprio au garage avec copie du CT de 2005
- le certif de cession du garage à moi-même en 2015

En fait, ils avaient acheté la 2cv pour eux pour la refaire mais n'ont jamais pris le temps et elle m'a été vendu en l'état / non roulante.

Ai-je tout les papiers pour faire les 2 cartes grises ou bien me faut il des procurations ou d'autres documents de la part du garage ?


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par Math 2cv »

:salut:
Ben normalement, le garage doit prendre en charge la carte grise au nom du garage. Une fois cette carte grise entre le proprio et le garage faite, le garage peut directement faire la carte grise du garage à toi en la barrant avec date et signature. Après faut avoir un contrôle technique en cours de validité pour qu'il te la vende. C'est comme ça que ça se passe de particulier à particulier après pour un garage je ne sais pas
:salut:
Avatar du membre
ben39
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2015, 13:19
Ma deuche : 2v AZKA 1983 - bleue lagune
Date de naissance : 22 juil. 1985
Localisation : 39 - Jura
Âge : 38

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par ben39 »

Ca va être compliqué car le véhicule a été cédé en 2005 et ils ne s'en sont jamais occupé.
Je les connais bien donc pas de soucis pour que je m'en occupe, mais du coup ca va coincé... car le CT date de 2005, date de la cession et moi on me l'a vendu sans CT...

Et dans le cas où c'est du vendu en l'état car véhicule non roulant ? ca se passe comment ? car pas de CT possible
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par renato13 »

:salut:

ben çà risque d’être compliqué pour toi, si c’est un garage qui te la vendu, déjà il a pas le droit , si la carte grise est encore
au non de l'ancien propriétaire , la voiture est pas a lui. Et il doit pas laisser sortir une voiture non roulante, il et tenue
de la mettre en état, au moins les éléments de sécurité, et avec un contrôle de moins de 6 mois, un professionnel a des obligations.
ça va pas être simple pour toi pour faire tes carte grise. :salut:
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 595
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par celeste »

Est elle plus moins roulante?
Si elle arrive a un controle sur remorque sans frein ni eclairage
Pas de probleme, meme avec contre visite tu peux faire la carte grise, enfin les deux, celle du garage, si il t accompagne la tienne de suite

Apres les negoce autos on des derogations de carte grise, voir son inscription au RC
@lain
Avatar du membre
ben39
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2015, 13:19
Ma deuche : 2v AZKA 1983 - bleue lagune
Date de naissance : 22 juil. 1985
Localisation : 39 - Jura
Âge : 38

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par ben39 »

celeste a écrit :Est elle plus moins roulante?
Si elle arrive a un controle sur remorque sans frein ni eclairage
Pas de probleme, meme avec contre visite tu peux faire la carte grise, enfin les deux, celle du garage, si il t accompagne la tienne de suite

Apres les negoce autos on des derogations de carte grise, voir son inscription au RC
@lain
C'est plus une casse auto à la base.
Mais il l'avait racheté pour lui, pour la refaire, pas en voiture à détruire. Le client avait trouvé son compte du coup. Mais il n'a jamais pris le temps de faire les papiers
Mais je vais l'appeler pour lui demander s'il a une dérogation, à tout hazard.
En ce moment, elle est pas très roulante. J'ai le train avant sur un châssis et l'arrière sur l'autre...
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par zamzam »

Oui, il faut faire peut-être deux cartes grise : une de l'ancien proprio au garage et l'autre du garage à toi et pour ça un seul CT suffit même avec contre-visite.
J'ai fait le CT de ma PO pour deux cartes grise en poussant la deuch jusqu'au centre de contrôle (à 80 m de mon garage ça aide ! :pouce: ) avec le maître-cylindre de frein dans la malle et les phares sur la banquette arrière :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par Math 2cv »

:salut:
Je tiens à préciser que le contrôle dit ''non roulant'' n'existe plus et en janvier dernier, j'étais dans la même situation que toi avec ma A. Je l'ai apporté sur plateau au CT et il n'en a pas voulu. Il m'a dit qu'elle n'était pas assez équipée pour la faire passer ( moteur boîte dans le coffre) donc même pas possible de faire un CT avec contre visite. et il m'a dit de revenir avec une fois qu'elle sera terminée. La il pourra faire un vrai CT valide.
Après ça dépend peut être des contrôleurs, le mien ne voulait peut être pas avoir d'ennuis :pense:
:salut:
Avatar du membre
ben39
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 29 oct. 2015, 13:19
Ma deuche : 2v AZKA 1983 - bleue lagune
Date de naissance : 22 juil. 1985
Localisation : 39 - Jura
Âge : 38

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par ben39 »

Merci pour vos retours.
C'est pas vraiment l'étape CT qui m'embête (Car la voiture va être restaurée) mais + la partie administrative à la pref. comme nous sommes en France, rien n'est sûr, faites vos jeux, rien ne va plus !
Genre il vous manque le formulaire bleu et l'empreinte dentaire du propriétaire initial et on vous renvoi chez vous à 75km de là...

Pour vous : avec le gérant du garage avec moi, un CT ok ou pas ok mais CT quand même et les 2 certifs de cession, je suis bon pour l'obtention d'1 première CG et la définitive dans la foulée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par zamzam »

Math 2cv a écrit ::salut:
Je tiens à préciser que le contrôle dit ''non roulant'' n'existe plus et en janvier dernier, j'étais dans la même situation que toi avec ma A. Je l'ai apporté sur plateau au CT et il n'en a pas voulu. Il m'a dit qu'elle n'était pas assez équipée pour la faire passer ( moteur boîte dans le coffre) donc même pas possible de faire un CT avec contre visite. et il m'a dit de revenir avec une fois qu'elle sera terminée. La il pourra faire un vrai CT valide.
Après ça dépend peut être des contrôleurs, le mien ne voulait peut être pas avoir d'ennuis :pense:
:salut:
Change de contrôleur !
le mien a simplement noté : contrôle non réalisable dans toutes les cases mais il a noté que le numéro de châssis correspondait bien à la carte grise et c'est ce qui compte pour une demande de certificat d'immatriculation ! :france1:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
celeste
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 595
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par celeste »

Ok avec Zamzam
Et se depecher, car a priori, on ne pourra plus se presenter au CT avec un defaut flagrant a partir du 01/01/18

J ai deja presenter des autos en sachant tres bien qu elle ne passerai pas mais au moins au banc tu en sais plus
ex frein av ou ar
le controleur sans fou il est paye pour cela, il te fera peut etre payer la contre visite, car la deuxieme fois il doit tout verifier
alors que pour un defaut precis il ne verifie que ce point

@lain
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par bob41 »

:salut:

Un professionnel n'est pas tenu de faire la carte grise à son nom quand il achète une voiture d'occasion pour la revendre.
Il doit fournir la déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion (cerfa 13751-02) et le certificat de cession entre lui et le client.
Il doit fournir aussi un certificat de non opposition au transfert du certificat d'immatriculation (carte grise)
Il n'a pas je crois à fournir le certificat de cession précédent du propriétaire de la voiture au garage, c'est la déclaration d'achat qui le remplace.

Dans ton cas, je ne sais pas si le premier certificat de cession peut remplacer la déclaration d'achat. Essaie d'aller à la préfecture avec les deux certificats de cession : celui du propriétaire précédent au garage et celui du garage à toi.
Si ça ne marche pas, il restera la solution de faire un vrai faux (oh là là, c'est pas bien :mdr: ) certificat de vente du propriétaire précédent à toi, en "sautant" le garage.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par Deuchémoi »

Houlà !!!
Compliqué cette histoire ... en tout cas, pas très clair ! Je m'explique:
ben39 » 11/08/2017 18:54 a écrit :C'est plus une casse auto à la base.
Mais il l'avait racheté pour lui
Qui l'a achetée cette voiture ?
Le garagiste ?
Le casseur ?
Mr MACHIN ?

Parce que dans chacun des cas, il me semble que les choses seront différentes .... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par renato13 »

[quote="bob41"]:salut:


Si ça ne marche pas, il restera la solution de faire un vrai faux (oh là là, c'est pas bien :mdr: ) certificat de vente du propriétaire précédent à toi, en "sautant" le garage.

:salut:
Et si la 2 cv a servi a un braquage, c’est le dernier qui a la patate chaude qui paye :ptdr: , mais bon faire un braquage en 2 cv il faut s’appeler bourvil!! :ptdr: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2 cartes grises à faire : ok mais comment ?

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit : Et si la 2 cv a servi a un braquage, c’est le dernier qui a la patate chaude qui paye :ptdr: , mais bon faire un braquage en 2 cv il faut s’appeler bourvil!! :ptdr: :salut:
:ptdr: :ptdr:
:mdr: :mdr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr