François44 a écrit :helios a écrit :Oui mais pas que, un point important à ne pas négliger c'est celui de la vente.
Avec une CG normale, tu vends un véhicule d'occasion avec le risque que l'acheteur trouve un vice caché et les emme... qui suivent.
Avec une CG collection, plus aucun recours de l'acheteur.
Et vous trouvez ça normal???
Qu'elle soit de collection ou pas, une voiture est une voiture, et si j'achète une voiture estampillée collection, et si je découvre un truc pourri que le vendeur ne pouvait ignorer, je serai bien surpris si on m'annonce que je n'ai aucun recours... Je serai même extrêmement furax et j'agirais en conséquence!
La carte grise de collection a été créée pour permettre d'immatriculer un véhicule dont les papiers avaient disparu... Désormais, elle ne sert plus qu'à s'affranchir des contraintes du contrôle technique en plus de 2/3 bricoles...
Quand un vendeur de chez Norauvert me dit "Ah non monsieur, je ne peux pas vous faire de plaques d'immatriculation noires, votre voiture n'est pas un véhicule de collection"... (C'est juste une DS 21 Pallas de 1972..) là je vois rouge et j'ai envie de le traiter de tous les noms!
La CG collection, à mes yeux, peut se transformer en un truc extrêmement dangereux, et là, je rigolerai un poil... C'est tellement facile de regrouper des gens dans un même panier puis, d'appliquer à ce panier quelques règles extrêmement coercitives du genre :
- les véhicules de collection éclairent mal ; donc interdiction de rouler de nuit...
- les véhicules de collection ne protègent pas bien leurs occupants ; on va donc limiter leurs déplacements aux seules concentrations et rdv d'anciennes dument enregistrés et déclarés...
etc etc....
Méfiez-vous....
ben oui, c'est le soucis et certains peuvent en profiter et demain comme tu le dit , ajouter des restrictions, une nouvelle imposition etc..... les règles peuvent changer rapidement