Paris - New York - Saïgon

Bien que la 2CV ne soit plus commercialisée, il est encore très fréquent qu'on en entende parler dans les médias, et qu'elle fasse la une de l'actualité ! Reportages TV, article de journal... N'hésitez pas à partager vos trouvailles.

Attention : Ce salon regroupe les articles actuels. Les vieux journaux sont à placer dans le salon Collections deuchistes.

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi

Raider5500
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2009, 11:51

Paris - New York - Saà¯gon

Messagepar Raider5500 » 27 déc. 2009, 11:58

En 2003, mes amis Edouard CORTES et Jean Baptiste FLICHY partent de PARIS pour SAIGON avec leur 2CV dénommée BUCEPHALE en utilisant la route de la soie. Le voyage dure 6 mois. Le but étant atteint, ils laissent BUCEPHALE chez un agriculreur cambodgien avec un contrat oral de "surveillance à  durée indéterminé" précisant un coà»t de 1$ par jour pour son gardiennage jusqu'à  ce que quelqu'un vienne la reprendre ...
Au retour en France, ils écrivent leur livre "PARIS SAIGON - 16000 Kms en 2CV", et précisent à  la page 325 : "Si tu ouvres un atlas et que par hasard, tu tombes au bout de l'Asie, saches que non loin de Saà¯gon se trouve une 2CV qu'il faudra bien un jour rapatrier en France. Dans une boite nouristanie, souvenir d'Afghanistan, nous conservons les clés de BUCEPHALE. Elles sont à  qui voudra bien la récupérer !". Mon rêve commence ....
En 2007, je pars la repérer dans le no man's land où elle se trouve entre le Vietnam et le Cambodge chez cet agriculteur . Après une forte émotion en la découvrant s'enchainent une discussion, une négociation et une décision. J'interpelle un camion qui accepte de me la transporter dans sa benne jusqu'à  KAMPOT (à  300 Kms) sur la côte Cambodgienne pour la mettre en sécurité chez Philippe, un ami de quelques jours.
En 2008, elle fut submergée par les flots lors d'inondations exceptionnelles sous la maison de Philippe (voir photo)
En 2009, j'avais prévu d'envoyer les pièces nécessaires pour la réparer sur place mais du fait des inondations, il est préférable d'envoyer une "2CV donneuse", (c'est à  dire un chassis et un moteur). Elle est partie le 27 octobre de NANTES au port de MONTOIR ST NAZAIRE pour être embarquée en container par la Société SDV Logistique Internationale.
L'union faisant la force, Quentin se joint pour ce projet insolite. Nous allons tenter de relever ce défi ensemble et nous choisissons de continuer l'itinéraire par une boucle autour du monde.
Le 28 novembre, je décollerai de Charles de Gaulle, avec Dominique, qui nous accompagne par amitié juste pour transfèrer la carrosserie de BUCEPHALE sur son nouveau chassis et son nouveau moteur.
Le 25 décembre, nous prendrons BUCEPHALE, un vrai "cadeau de Noà«l", rêvé depuis 6 ans, pour mettre le cap sur Singapour, puis Jakarta, Sydney, Valparaiso, Mexico, New York, Dakar, Madrid, et ......... PARIS avant de revenir à  Nantes !

Vennez nous rendre visite sur http://letapesuivante.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6354
Inscription : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...

Messagepar Domi » 28 déc. 2009, 21:05

:? "Bonjour, s'il vous plait, merci, aurevoir"... :roll:

Au fait, merci pour la soirée lors d'une de vos présentation du périple...Ce soir là , c'était du coté de Tournai, on vous a fait signer des capots entier... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break


Revenir vers « News 2CV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité