Du 3 au 11 avril, miniatures et modèles réels

Bien que la 2CV ne soit plus commercialisée, il est encore très fréquent qu'on en entende parler dans les médias, et qu'elle fasse la une de l'actualité ! Reportages TV, article de journal... N'hésitez pas à partager vos trouvailles.

Attention : Ce salon regroupe les articles actuels. Les vieux journaux sont à placer dans le salon Collections deuchistes.

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi

Avatar de l’utilisateur
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 3514
Inscription : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : Poitiers (86)

Du 3 au 11 avril, miniatures et modèles réels

Messagepar admin » 06 avr. 2010, 12:50

Du 3 au 11 avril, l'hôtel de ville sera le point de rendez-vous des amateurs de miniatures .. et de modèles réels.

Le salon de la miniature en sera cette année à  sa vingt-deuxième édition. à€ cette occasion, les organisateurs ont innové en présentant des modèles réels, sur le parvis de l'hôtel de ville. à€ la fois pour renouveler le genre et pour attirer le regard des passants en espérant que, dans la foulée, ils iront voir l'expo qui se tient à  la galerie des tableaux.

Sur le parvis de l'ancienne mairie, on pourra voir d'anciens véhicules Citroà«n. Dont une des premières 2 CV, immatriculée aux Pays-Bas, et qui dispose toujours de sa peinture d'origine. Un modèle des plus rustiques, avec des sièges à  armature acier. Et le trou à  l'avant, dans la calandre, c'était pour passer la manivelle qui servait à  démarrer le moteur !

On trouvera aussi une DS, une autre voiture mythique de chez Citroà«n qui donne lieu actuellement à  la fabrication d'un nouveau modèle qui porte le même nom.

Image

Sont annoncés d'autres véhicules comme un fourgon Hy, le même que celui de Louis la brocante, un des premiers utilitaires à  traction avant.

Dans la galerie des tableaux, chacun devrait trouver son bonheur avec des miniatures en tout genre : trains, voitures, véhicules de pompiers, figurines, etc.

On verra des pierres magiques, l'ancêtre du Lego, des jouets mécaniques, des poupées anciennes. On pourra tester certains jeux dont un baby-foot Stella (la Rolls-Royce de ce type de matériel) de 1954. •

Salon de la miniature, dès demain et jusqu'au dimanche 10 avril, du lundi au vendredi de 14 h à  18 h, le week-end de 10 h à  12 h et de 15 h à  18 h.

Entrée : 2 E, gratuite pour les enfants accompagnés. Vernissage ce soir à  18 h.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Sain ... es-r.shtml

Revenir vers « News 2CV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité