1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar Seb 2cv countach » 15 mai 2018, 08:37

Salut Lucky! Et merci pour ta rep.

Apres avoir parcouru le forum a la recherche de ma panne, il semblerait en majorité que le reniflard soit en cause. Sachant qu'il est d'époque et guerre entretenu, les avis semblent s'orienter sur un remplacement vue l'age (54ans) dou mon souhait de le remplacer (par une pièce citroen d'époque? C'est lieux?) :???:

Qu'en pense tu?
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lucky40
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar lucky40 » 15 mai 2018, 12:23

Seb 2cv countach a écrit :Salut Lucky! Et merci pour ta rep.

Apres avoir parcouru le forum a la recherche de ma panne, il semblerait en majorité que le reniflard soit en cause. Sachant qu'il est d'époque et guerre entretenu, les avis semblent s'orienter sur un remplacement vue l'age (54ans) dou mon souhait de le remplacer (par une pièce citroen d'époque? C'est lieux?) :???:

Qu'en pense tu?

Ben ce que je t'ai dit, pour moi, sauf si le reniflard est percé ou dessoudé ou encore bien cabossé, il n'y a pas de raison de le changer, ce n'est qu'un tube de ferraille après tout . Qu'il soit âgé n'a pas d'importance, bien d'autres pièces, plus complexes, ont le même âge, pourtant tu vas les conserver après les avoir remises en état, c'est à dire changé soit des roulements, soit des joints etc...
Je ne suis pas sûr que ton circuit d'huile fonctionne mieux avec un reniflard neuf, moi je commencerais par mettre un bec de canard neuf et une durite de sortie vers le filtre à air neuve après avoir bien nettoyé le reniflard, ça coûte pas cher ! (c'est d'ailleurs ce que je viens de faire sur mon moteur de l'AZAM que je suis entrain de restaurer, mais ça c'est moi) :salut:

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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar Seb 2cv countach » 19 mai 2018, 20:34

Salut à tous!! :salut:

La deuch à repété aujourd'hui et plus trop de fuite (mise à part les toles de refroidissement qui suinte un peu => reniflard changé ou rénové bientôt)

Problème, et depuis le remontage le côté conducteur claque bcp plus que l'autre (voir video plus haut).

J'ai pensé à une prise d'air et je pense avoir eu raison.
Voici les photos.
Pouvez vous du coup m'aider car je ne sais pas comment y remédier.....
D'avance plein de merci
Pièces jointes
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam

Messagepar Seb 2cv countach » 19 mai 2018, 20:35

Et la culasse....
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