moteur 2cv très gras

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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stefc
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moteur 2cv très gras

Messagepar stefc » 11 oct. 2018, 15:49

salut
en changeant mon allumage hier, j'ai eu la surprise de trouver une épaisse couche de gras derrière mon ventilo .
20181010_164215.jpg

20181010_164136.jpg

20181010_161417.jpg


d'où ça vient à votre avis ?
merci

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bob41
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Re: moteur très gras

Messagepar bob41 » 11 oct. 2018, 17:26

:salut:

C'est assez classique. Il y a souvent des suintements d'huile.
Nettoie bien et surveille pour voir d'où ça vient.
Ce ne semble pas venir du radiateur d'huile : pas d'huile sur les tubes.
Plus probablement le joint spi avant. Après avoir nettoyé, change-le, c'est très facile.
Ou les joints tube des tubes du radiateur. Tu peux aussi les changer : attention, l'huile va couler quand tu vas dévisser les bagues :shock:

Si ça continue à suinter, on cherchera ailleurs.
Si quelqu'un a d'autres suggestions. René ?

:salut:

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Re: moteur très gras

Messagepar stefc » 11 oct. 2018, 17:38

merci
le joint spi, c'est celui derriere le ventilo, en haut ?
ou derriere les masselotes ?

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Re: moteur très gras

Messagepar bob41 » 11 oct. 2018, 18:17

stefc a écrit :merci
le joint spi, c'est celui derriere le ventilo, en haut ?
ou derriere les masselotes ?


Celui derrière le ventilo en haut, sur le vilebrequin.
Derrière les masselottes, sur l'arbre à cames, il n'y a pas de joint, et ça peut aussi suinter par là... :shock:

:salut:

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Re: moteur très gras

Messagepar stefc » 11 oct. 2018, 18:48

ok
on peut le changer sans rien démonter ?

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Re: moteur très gras

Messagepar bob41 » 11 oct. 2018, 19:16

stefc a écrit :ok
on peut le changer sans rien démonter ?


Oui.

Tu prends deux vis à bois que tu visses dans le joint diamétralement opposées. Tu tires sur les vis, le joint va venir.
Pour le nouveau, je te conseille le modèle de chez Burton.
Tu l'huiles légèrement et tu le présentes. (Voir T1-Opération A 100-3a.pdf du manuel scanné par AZAM76)
Le ressort vers l'intérieur, les marquages vers l'extérieur. Le manuel préconise de mettre le joint à l'aide d'un tube, mais délicatement avec une cale en bois et un marteau, ça le fait aussi.
Une fois monté, le joint doit être très légèrement en retrait par rapport au bord du carter, moins d'un millimètre, donc le faire entrer lentement.

Voilà.

:salut:

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Re: moteur très gras

Messagepar stefc » 11 oct. 2018, 19:19

merci

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Re: moteur 2cv très gras

Messagepar renato13 » 11 oct. 2018, 20:40

:salut:

OUI je pense aussi ton joint spi qui fuit ,mais faut passer un coup de karcher pour bien voir . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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