Culbuteurs 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar Pierre34 » 06 sept. 2016, 12:30

Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre

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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 12:37

Pierre34 a écrit :Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre



ok
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar Pierre34 » 06 sept. 2016, 12:38

Et voila les photos du piston avec les segments.
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre

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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 12:38

renato13 a écrit :
Pierre34 a écrit :Non je vais démonter et te faire une photo
a+
Pierre



ok n'oublie pas le montage segment , est piston tout huilé avec de l'huile moteur , jamais un montage a sec.
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 12:46

Pierre34 a écrit :Et voila les photos du piston avec les segments.
https://goo.gl/photos/T5PikeSf8z4mR2TZ9
je remonte cet AM
Pierre


:salut:

tu devrait avoir deux segment plat entre le gros , comme le monte le lien de bob la page précédente que je viens de te mettre

mais si tu a reçus le kit complet, avec les piston appelle le fournisseur voir si leur kit il et normal de pas avoir c'est deux segment plat

sil se son trompé sur les piston il on peut être aussi oublié de les mettre, :salut:

après quand tu a eu confirmation et que tu est sur de tes culasse tu peut remonté, le tout.
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 12:57

:salut:


:salut: je viens de voir il est possible selon le fournisseur ton racleur a pas les deux petit plat c'est pas le même montage,

donc c'est OK tu peut remonter tout huilé bien tiercé, :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar Pierre34 » 06 sept. 2016, 16:00


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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 16:52

:salut:

1 BON j’entends les culbuteur ,tu a bien régler a 0.20,

2 tu a pas le conpression-mettre avec le bout en caoutchouc que tu appui dessus c'est plus précis

3 jette une cuillère a soupe d'huile moteur dans le trous de bougie fait deux ou trois tour moteur et re prend la compression

avec une vidéo ou tu me dis si la compression a monté. et de combien. :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar zamzam » 06 sept. 2016, 17:44

Hello !
Il faut ouvrir ton accélérateur à fond pour bien prendre tes compressions !
Et l'autre cylindre il donne quoi ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar Pierre34 » 06 sept. 2016, 19:31

1 culbuteur réglés à 0.20 ( méthode René vu sur YouTube)
2 compressiometre embout caoutchouc
3 huile mais déjà fait lors de la dernière tentative
4 accélérateur ouvert à fond

5 RÉSULTAT identique ! peut être un 0.5 de mieux ?

zamzam c'est pas mieux cotés droit.

https://goo.gl/photos/aXYuCPQHE6wiXxsn9

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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 21:05

:salut:


BON OK

<ben cherche plus ,tes soupapes son pas étanche, le mec qui ta fait les culasses a fait une boulette,!!

avec l'huile c'est remonté un peut, ton moteur aussi tourne pas a c'est vite recharge la batterie, !!

mais bon tes soupapes reste ouvertes elle sont pas étanche :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar Pierre34 » 06 sept. 2016, 21:12

Existe t'il un moyen de tester les soupapes ?

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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 21:15

Pierre34 a écrit :Existe t'il un moyen de tester les soupapes ?



tu viens de le faire avec les compression, même avec l'huile les compression son pas monté a peine c'est que les soupapes ferme mal :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar renato13 » 06 sept. 2016, 21:19

:salut:

c'est chiant pour toi , mais maintenant on c'est pourquoi ta pas de compression

les piston c'est sur c'est OK , les segments tu mas dis il sont bien monté donc le bas c'est OK c'est le haut qui merde :salut:
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Re: Culbuteurs 2cv

Messagepar Pierre34 » 20 avr. 2017, 15:24

Bonjour
Après une longue pause hivernale et une digestion de mes échecs l'envie de voir ma 2cv démarrer me reprend !
J'ai tout de même lu les nombreux sujets du forum et discuté à droite et gauche.
Donc j'en étais avec aucune compression nulle des deux cotés et les tests demandés par Renato démontraient un problème sur le haut moteur.
Je viens de démonter les deux culasses et sur l'établi j'ai rempli les "trous" avec de l'essence pour vérifier l’étanchéité des soupapes.Et effectivement la soupape d'admission coté conducteur laisse passer le liquide. les autres sont parfaitement étanches. https://goo.gl/photos/8S1VoJejVkVuKf8u7
Cela n'explique pas l'absence de compression du coté passager ?
Les culasses enlevées on voit bien le point mort haut et il ne correspond pas au petit trou qui sert à régler l'allumage est ce normal ? https://goo.gl/photos/cXbH429RYZ6by5a69
J'ai un peu de limailles de fer au niveau du pas de vis des bougies :???:
Je vais donc faire réparer cette culasse mais je ne suis pas convaincu que cela suffisse.
a+
Pierre


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