De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar bob41 » 04 juin 2017, 09:36

:salut:

Comme je l'ai dit dans un autre post (celui sur des odeurs d'essence) après mon retour de Nîmes j'ai constaté une belle flaque d'huile sous la voiture.
J'ai démonté et entrepris de changer les joints lunette la fuite venant sans aucun doute des joints coté gauche. Ces joints d'origine, 38 ans, étaient durs comme du bois et raides comme la justice :mdr: C'est sûr qu'ils ne jouaient plus leur rôle.
J'ai ôté le filtre à air et l'ai posé par terre dans l'atelier et je constate une belle flaque d'huile aussi sous le filtre à air. De l'huile dans le filtre il y en a toujours un peu due à la remontée des vapeurs d'huile par le reniflard, mais pas à ce point.
Je pense que le reniflard a lâché et c'est aussi pour cela que les joints lunettes ne voulaient plus faire leur travail. :lol:
Qu'en pensez-vous ?

Dès que j'aurais remonter le tout je testerais la dépression moteur ; je suis presque sûr qu'elle ne sera pas bonne.

:salut:

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Re: De l'huile dans le filtre à air

Messagepar renato13 » 04 juin 2017, 12:18

:salut:

salut bob

d’après se que tu nous dit il y a de grande chance que tu a na pas seulement ton reniflard, ta cylindrée merde aussi,
segmentation , ou cylindre , bref revoir tout çà, a ta place plutôt que remonter pour rien , je monterais une segmentation ,déglaçage des chemises, et rodage
des soupapes, joint lunettes ,et reniflard neuf, et tu monte tout une seule fois, mais c’est mon avis c’est tout,!! :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar bob41 » 04 juin 2017, 18:03

:salut: rené

C'est pas joyeux ce que tu me dis là ! :(

Le moteur tourne bien est a de la puissance ; je l'ai constaté en revenant de Nîmes où j'ai fait des pointes à 110 km/h et monté les côtes bien mieux que les copains qui étaient avec moi, y compris un qui a un moteur de Visa tout neuf dur sa deuche, mais qui tirait une remorque, c'est vrai :mdr:

J'avoue que je me tâte pou faire ces travaux, pas compliqués c'est sûr. Le moteur a 87000 km, c'est pas beaucoup !

:salut:

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Re: De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar renato13 » 04 juin 2017, 18:51

:salut:

ben sil fonctionne bien OK c’est juste ton reniflard qui merde , prend juste les compression a chaud ,tu verra le bon état des cylindres avant de tout démonter :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar bob41 » 06 juin 2017, 10:29

:salut:

J'ai changé les joints lunette et ça fuit encore sur un joint coté gauche :enerve2: :enerve2: :???:

Je vais peut-être les changer pour des joints viton de chez Burton. Sont-ils vraiment meilleurs ?
Par ailleurs sur le site de Burton il est écrit qu'ils sont pour des 2 CV de 83 à 90, or la mienne est de 79 et pourtant ça parait bien être les mêmes avec le petit ergot.

J'ai aussi changé le reniflard par un que j'avais sur un moteur. (peut-être qu'il n'est pas top non plus :shock: )
Je n'ai pas encore vérifié la dépression, mais ça souffle par le conduit en haut du reniflard qui va vers le filtre à air. Normal ou pas ?

:salut:

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Re: De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar renato13 » 06 juin 2017, 14:29

bob41 a écrit ::salut:

J'ai changé les joints lunette et ça fuit encore sur un joint coté gauche :enerve2: :enerve2: :???:

Je vais peut-être les changer pour des joints viton de chez Burton. Sont-ils vraiment meilleurs ?
Par ailleurs sur le site de Burton il est écrit qu'ils sont pour des 2 CV de 83 à 90, or la mienne est de 79 et pourtant ça parait bien être les mêmes avec le petit ergot.

J'ai aussi changé le reniflard par un que j'avais sur un moteur. (peut-être qu'il n'est pas top non plus :shock: )
Je n'ai pas encore vérifié la dépression, mais ça souffle par le conduit en haut du reniflard qui va vers le filtre à air. Normal ou pas ?

:salut:


:salut:

:non: si ton moteur souffle c’est les segments ou chemise , :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar bob41 » 17 juin 2017, 09:54

:salut:

J'avais promis à René de lui donner les résultats des mesures. J'attendais qu'il rentre de vacances.

Compressions, 9,5 à droite et à gauche. Ca pourrait être un peu plus.
Dépression carter moteur : 17 cm au ralenti, 13 cm à 3000 tours. C'est curieux, en général c'est l'inverse.

Donc, pour le moment c'est encore acceptable...

:salut:

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Re: De l'huile dans le filtre à air de ma 2cv

Messagepar renato13 » 17 juin 2017, 14:29

bob41 a écrit ::salut:

J'avais promis à René de lui donner les résultats des mesures. J'attendais qu'il rentre de vacances.

Compressions, 9,5 à droite et à gauche. Ca pourrait être un peu plus.
Dépression carter moteur : 17 cm au ralenti, 13 cm à 3000 tours. C'est curieux, en général c'est l'inverse.

Donc, pour le moment c'est encore acceptable...

:salut:


:salut:

salut bob ,ben c’est nickel ton moteur et ton reniflard avec des mesure comme çà ,touche rien :salut:
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