piston soupape 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Ce qui voudrait dire que ma clé commence à 2,4 kg s renato alors ?
Si c'est ça, un serrage à 4, 5kgs c'est pas grand chose...limite avec les mains on serre plus...


2cv6 Spécial de 07/1984

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Re: piston soupape 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :)

C'est justement le but d'une clef dynamométrique d'éviter de serrer trop pour ne pas casser une vis ou foirer un filetage. :wink:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

lalal a écrit :Ce qui voudrait dire que ma clé commence à 2,4 kg s renato alors ?
Si c'est ça, un serrage à 4, 5kgs c'est pas grand chose...limite avec les mains on serre plus...

salut

ben c'est que ta clé et comme zamzam la dit pour du pois lourd,

rien se serre au pif sur la partie moteur, c"est souvent des clé pas cherre qui démarre les serrage a 2.4

le serrage des écrous de 17 le premier serrage temps pis fait le à 2.4 puis le serrage final 4.5kg, les écrous de 13 se serre a 1.3


si tu peut pas moins que 2.4 avec ta clé , laisse tombé ta clé cherche a loué une Facom avec le papillon de réglage elle serre a 1kg prés,

il va te falloir une clé les filetage son en alu il faut serrer comme il faut ,les culasse pareil un presse rage à 1.3 puis 2.3 / 2k5 maxi.

la mienne et comme celle la à réarmement manuelle :arrow: http://www.facom.com/facom/service/TORQ ... M_1007.pdf
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

Michaël a écrit :Salut ! :)

C'est justement le but d'une clef dynamométrique d'éviter de serrer trop pour ne pas casser une vis ou foirer un filetage. :wink:

salut Michael oui tu a raison, mais en plus de ce que tu dit , il y a que le serrage au kg tout les boulons son serrer pareil il on la même force de serrage

le serrage et uniforme, très important ça. :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Bon bah je suis pour aller en racheter une...
Je vais voir chez norauto...
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

lalal a écrit :Bon bah je suis pour aller en racheter une...
Je vais voir chez norauto...
çà se loue aussi dans les fourniture auto
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Bon, je viens de remettre au pot :wink:
J'ai racheté une clé chez Norauto qui va de 5Nm à 20 Nm (soit 0,5 kgs renato à 2kgs renato :wink: :wink: ) a peu près
Mes pièces manquantes (vilo et aac) ne devraient pas tarder.
Je ne suis pas là ce we (je descend sur Limoges) mais devrait continuer le chantier dès lundi
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

:D ben voila une clé a 0.5kg c impec, :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Par contre, j'ai déposé mes culasses chez mon gars. Il me propose 130 € pour les nettoyer simplement. Sans rien changer. ..
Il a trop abusé de la bouteille lui.
Je vais donc tout faire moi même. ..
Que faut il faire ?
Parce qu'il me dit qu'il n'ai pas nécessaire de changer les soupapes si elles fuient pas. Et si je les changent, il me dit qu'il fait faire un traitement à l'azote (je sais paf trop quoi)
Pour moi des soupapes c 9 € l'unité. Suffit de mes roder et c'est tout ???
Là mon compte est a sec :wink: :(
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

:D

:shock: 130 pour les nettoyer, il a de l'eau de lourde elle et béni :o il et pas honnête se garagiste, va voir un atelier de rectification, pour les deux culasse le mien me prend 85euros.

rectification, des 4 sièges , et contrôle de l'étanchéité avec les soupapes neuve, les guides il ma dit c'est pas la peine il son nickel.

ce n'ai pas un spécialiste le mec c'est pas possible , de dire çà a un client, même un garagiste normal

on refait pas un moteur sans changer et rectifier les sièges et les guides, même si elle sont étanche :?: chose que personne c'est tu a pas pris les compression avant démontage

deuxième chose si elle son étanche , elle risque de plus l'être avec le moteur neuf les compression vont monté, si tu a une usure sur les guides ton moteur va consommé de l'huile :shock: c'est toi qui décide , mais c'est pas du bon boulot de pas voir les soupapes et les sièges :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Ne vaut il pas mieux que je rachète des culasses neuves, soupapes neuves et je refais faire un rodage dans un garage ?
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

mais non lala ..... on change pas les culasse , c'est les soupapes qu'il faut changer, et rectifier les siège çà coute 85 euros

les culasses complète avec les soupapes tu en à pour plus de 200 euros une :wink:


il y a pas un atelier de rectification ver chez toi renseigne toi , tout les garagiste vont faire rectifier les culasse chez eux il son habitué
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Ok
Je récupère les miennes chez mon garagiste la semaine prochaine, je les nettoies, achète de nouvelles soupapes, joint de queue, et cherche un gars pour m'installer tout çà
:wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Renato,
Peux-tu me faire une dernière liste de course ?
Que dois-je changer ?
Je vais t'écouter pour limiter les frais car là, ca douille...

2 soupapes d'admission
2 soupapes d'échappement
Joint de queue ?
Demis Cônes ?
Guides ? (ca sert à quoi ?)

Merci
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

:D salut

pour la dernière fois, je te répèterais plus ce que tu doit changer et pourquoi, je te l'ai déjà dit plusieurs fois ,relit mes premiers message.

ça deviens trais difficile pour moi, je te répète les même chose tu répond pas a mes question si tu a fait et bien fait les contrôles'( sur le circuit d'huile, clapet de décharge

crépine,trous de carter :?: tu me répond pas je considère que c bon tout a était fait ,et bien fait.Contrôle des segment sur piston aussi, vérifier et huilé. :?:

POUR REFAIRE UN MOTEUR A NEUF

comme toi ton vilo va être neuf.

1 il faut changer le kit piston,chemise.
2 pochette de joints moteur complète.
3 les 4 soupapes sièges de soupapes et guides et valves (PORTE TES CULASSE DANS UN ATELIER DE RECTIFICATION LUI DÉCIDERA DE L,ETAT DE TES GUIDES IL POURRA RECTIFIE
LES SIÈGES ET CONTRÔLER L ÉTANCHÉITÉ DES SOUPAPES NEUVE.)
4 changer la pompe a huile

5 changer le radiateur d'huile? témoin de pression d'huile.
6 le reniflard.

ON PEUT PAS MONTER DU NEUF AVEC DU VIEUX 8) :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

[quote="lalal"]Renato,
Peux-tu me faire une dernière liste de course ?
Que dois-je changer ?
Je vais t'écouter pour limiter les frais car là, ca douille...

2 soupapes d'admission
2 soupapes d'échappement
Joint de queue ?
Demis Cônes ? pas la peine.
Guides ? (ca sert à quoi ? les guides sont en laiton il son mis en force dans la culasse, les tiges de soupapes passe dedans ,quand il son usé l'huile des culasse passe par la et son brulé dans le cylindre ,la voiture bouffe de l'huile on appelle çà comme çà
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Merci renato :oops:
Concernant mes questions elles ne concernaient que les soupapes.
Pour le reste j'avais bien pris note de ce que tu m'avais dit. C pour cela que j'ai racheté chemise piston radiateur. ..
Je ne demandais pas d'autres précisions :wink:
Je vais donc changer que les soupapes avec nvx joints. Je ferais monter tout ceci par un pro
Il me manque plus qu'un arbre à came. Je cherche et t'informe de l'avancée des travaux.
J'ai bien pris note de tous tes conseils :wink:
Je n'ai rien oublié
A très vite pour la suite
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

En ce qui concerne mon aac, je n'en trouve pas en bon état. Decision est prise de l'envoyer en atelier de rectification avec les poussoirs.
J'ai reçu mon vilo.
Une fois le tout en état, je commencerais l'assemblage
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

lalal a écrit :En ce qui concerne mon aac, je n'en trouve pas en bon état. Decision est prise de l'envoyer en atelier de rectification avec les poussoirs.
J'ai reçu mon vilo.
Une fois le tout en état, je commencerais l'assemblage
:D salut ben c'est le mieux, au moins tous sera neuf.

j'ai fini la mienne hier soir, j'ai tout refait comme toi , tout et neuf vilo piston soupapes sièges joints bref 700 euros de pièces. :shock:

elle va faire un tour dehors ce matin , je remonte les ailes , je nettoie les traces de main un peut partout, et a nous les petites routes provençale.

je te souhaite la même chose ,pour toi très bientôt. :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Bill57 me sauve la mise avec un aac
G une question. Qui a t il dans la tubulure du carter qui part de la pompe à essence?
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

lalal a écrit :Bill57 me sauve la mise avec un aac
G une question. Qui a t il dans la tubulure du carter qui part de la pompe à essence?
il y a une petite tige en acier de 4 ou de 5 :?: qui traverse le carter et sort a ras de la came de l'arbre a came qui fait monter la tige qui elle appui

sur le longuet de la pompe a essence,et c'est comme ça que la membrane de la pompe et actionné elle aspire. :wink: ne la perd pas cette tige :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Je l'aie c sûre mais il faut que je remette la main dessus :oops:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

En ce qui concerne les poussoirs, sont-ils différents à l'admission et à l'échappement ?
Peut-on les mettre chacun dans leur emplacement sans se soucier de l'emplacement à l'origine.
Lorsque je les ais retirés, j'ai gardé leur sens (gauche et droite) mais j'avoue que depuis, j'ai bougé les carters, donc je ne sais plus sur quel carter se place chaque paire :oops: :oops:
Pourtant les poussoirs paraissent identiques
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Re: piston soupape 2cv

Message par renato13 »

lalal a écrit :En ce qui concerne les poussoirs, sont-ils différents à l'admission et à l'échappement ?
Peut-on les mettre chacun dans leur emplacement sans se soucier de l'emplacement à l'origine.
Lorsque je les ais retirés, j'ai gardé leur sens (gauche et droite) mais j'avoue que depuis, j'ai bougé les carters, donc je ne sais plus sur quel carter se place chaque paire :oops: :oops:
Pourtant les poussoirs paraissent identiques
il sont identique

mais fait attention de repérer les chose ,il y a des choses qu'il faut pas mélanger.... les deuch ca va les tiges de soupapes et les poussoirs :wink: sont identiques.
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Quiz
J'ai acheté une pochette de joint pour mon moteur.
Seulement, il n'y a pas de notice :cry:

J'en connais certains, mais les autres....

1 - Radiateur d'huile ?
2 - ?
3 - Conduite d'huile des carters ?
4 - ?
5 - ?
6 - Joints soupapes
7 - ?
8 - ?
9 - ?
10- ?

Image
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Re: piston soupape 2cv

Message par zamzam »

lalal a écrit :Quiz
J'ai acheté une pochette de joint pour mon moteur.
Seulement, il n'y a pas de notice :cry:

J'en connais certains, mais les autres....

1 - Radiateur d'huile ?plutôt joint pour tuyau de frein dans cylindre de roue ou maître cylindre
2 - ?caoutchouc pour fixation réservoir essence
3 - Conduite d'huile des carters ? joint fixation vis TH circuit de graissage sur culasse
4 - ?vu le nombre rondelles pour écrous serrage culasse
5 - ??
6 - Joints soupapesoui
7 - ?joint torique pompe à huile
8 - ?faudrais que je cherche
9 - ?idem
10- ?idem

Image
Tout ça sans certitude et à première vue (je suis sûr qu'il en a d'autres qui auront des idées :mrgreen: ) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: piston soupape 2cv

Message par Domi »

Hello ...

8 : joint de crépine d'huile
5, 9 et 10 : Joints de cuivre soit pour le clapet de décharge, soit pour le mano d'huile, soit pour le bouchon de vidange...

Il te manque le joint papier pour le corps de pompe à huile et l'o-ring du support de filtre à huile/couvercle pompe à huile, c'est l'un au l'autre par rapport au grand o-ring (7) que tu montres à coté des bourrages de queue de soupape... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Merci à vous
Oui, je n'ai pas mis tous les joints.
J'ai bien les joints papiers, mais eux c'est moins difficile :wink:
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Les travaux avancent à leur rythme.
Mes culasses sont parties ce matin en atelier de rectification. Pose de nouvelles soupapes, rectification des sièges...
Je devrais recevoir aujourd'hui mon aac (Merci bill)

La route du retour ne devrait pas tarder :D
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Re: piston soupape 2cv

Message par lalal »

Ca y est, le chemin du retour est commencé

Pose du Vilo (neuf)
Oh là là, j'ai galéré !!!!
Jusqu'à me rendre compte que le coussinet avant n'était pas du tout en face du téton...
J'ai mis 1h, 1h30....

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Ensuite, je pose l'arbre à came. Calage de la distribution, mais je galère aussi pour trouver le téton.
Je décide de ne pas me précipiter, et continuerai demain.

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J'ai placé le corps de la pompe à essence, juste pour placer l'arbre à came.

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2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Verrouillé
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