Du coup je suis repartis comme ça lundi matin et paf, cela à recommencé au premier col. :roll: Grosse galère :enerve:
Avant de repartir, j'ai refait la vidange avec de la bonne 20W50 minérale.windmill a écrit :Bonjour !
Bon déjà, vidange-moi ça et refait le plein avec de la 15W40 ou de la 20W50 minérale, pas bon de mélanger minéral et synthèse ! Mais comme tu as dit, mieux vaut huile de merde que pas du tout.
Ensuite pour ta perte de compression, ça sonne comme un problème de soupapes qui grabotent pour moi. Commence par :
- Verifier l'état du serrage de tes bougies.
- Vérifier le serrage des tes culasses a 2.5 kg partout.
- Vérifier le bon réglage des culbus a 0.20 a froid partout. Ca doit cliqueter très gentiment. Si tu les entends pas du tout, c'est qu'il n'y a pas assez de jeu.
Pour les bougies, Je les vérifie régulièrement pour les nettoyer car elles s'encrassent vite (ralenti trop riche). Elles sont serrées au pif sans forcer (pas de clé dynamo)
J'ai revérifié le jeu des culbus à l'occasion de la vidange, je me demandais justement si c'était normal de les entendre encore un peu après le réglage. Donc c'est ok car je les entends effectivement légèrement gazouiller au ralenti.
Par contre je n'ai pas encore osé toucher aux fixations de culasses sans clé appropriée...
Peux-tu expliquer à un novice "soupapes qui grabotent" ? Est-ce que cela peut provoquer ce genre de perte de puissance temporaire ?
Le pb survient toujours au cours d'une montée raide et cela continue même revenu sur le plat, j'ai plus rien sous la pédale. Je m’arrête quelques minutes pour laisser refroidir, cela disparait mais pas tout de suite au redémarrage, il faut attendre quelques km. J'ai l'impression que laisser le moteur prendre des tours dans une longue descente sans freiner ni appuyer sur l’accélérateur aide (mais c'est peut-être mon imagination).
:oops: Je suis passé à Bourg En Bresse lundi soir...