la deuche et le froid...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

la deuche et le froid...

Message par deuch25 »

Bonjour à tous les amis deuchistes :D

j'ai lu dans le livret de la deuche qu'a partir de l'arrivée des températures froides, on doit placer devant la calandre une protection...

moi je n'ai pas cette protection, je me demandais donc ce que vous faites vous lorsque le froid arrive...? mettez vous quelque chose pour protéger le moteur de la deudeuche?

:laughing:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: la deuche et le froid...

Message par renato13 »

:salut:

Oui quand le froid arrive il faut mettre un cache calandre,pour que le moteur puisse monté en température ,
comme c’est des moteurs refroidissement part air ,si l'air est froid le moteur a du mal a monter en température ,
et sabime, et le chauffage et inexistant,pour un bon fonctionnement du moteur, et la ou il s’use moins ,c’est quand le moteur travaille dans les 80/90 degrés.
si tu na pas de cache, en attendant dans acheter un, tu découpe un morceaux de carton ,attacher avec de la ficelle ou autre sur la calandre.Il te faut laisser une petite ouverture quand même, 20cm ou 30 cm pour que l'air rentre un peut aussi pour refroidir le moteur. bref se cache vaut pas trop cher et part grand froid ,et très utile pour nos moteurs . :salut:

( regarde se lien ,il y a la mienne aussi en photo,) https://www.google.fr/search?q=cache+ca ... kcwXWvRm-Q
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: la deuche et le froid...

Message par JC 34 »

Une précision: L'écran de calandre doit-être posé pour des températures inférieures à plus 10 °C et doit être déposé lorsque la température est supérieure à plus 15° C .... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: la deuche et le froid...

Message par bob41 »

:salut:

J'en cherche un pour ma A de 1950. Si quelqu'un a ça, même en pas trop bon état si c'est réparable.
Voici le modèle.
ecran de calandre type A.jpg
calandre.jpg
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: la deuche et le froid...

Message par Deuchémoi »

Regarde là à quoi ça ressemble :
https://www.google.fr/search?q=cache+ca ... 80&bih=957
Bien sur, à chaque modèle de calandre correspond une cache différent ...
Pour la tienne, je ne sais pas, mais je suis sûr qu'avec ton avatar, quelqu'un va pouvoir te dire celle qu'il te faut ... :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: la deuche et le froid...

Message par deuch25 »

Merci pour vos réponses :) je vais m'en faire un avec un morceau de bâche en toile, avec quelques petits trous sur les bords pour l'attacher et un trou plus grand au milieu pour laisser passer un peu d'air, et ca devrait aller.... :D je vous ferai une photo... :P
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: la deuche et le froid...

Message par bob41 »

:salut:

Le modèle pour ta calandre trois barres, c'est celui-ci. Ce serait plus simple et plus sûr d'en acheter un conforme à l'origine. Ca se trouve aussi en bourse, ce n'est pas rare.
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 24524.html

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr