question moteur2 cv réfection ou échange

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
maya
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:24
Ma deuche : 2cv 1980 AZKA
Date de naissance : 01 févr. 1977

question moteur2 cv réfection ou échange

Message par maya »

Coucou a tous, le moteur de ma 2cv6 fait plus de bruit qu'avant, et à l'oreille je penche pour un embiellage qui fatigue, le reste doit être mort aussi vu la conso d'huile, et la fumée bleue dans les descentes à la remise de gaz.
Bref, ma boite est pas fraîche aussi. Alors j'i trouvé un gars qui me vendrait un ensemble moteur boite en état, pour 600 balles ... de nez je trouve ça un poil cher mais bon pour refaire tout mon bordel je risque de pas en avoir pour bcp moins cher, et sans compter le temps... Qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses.
Maya


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: question moteur réfection ou échange

Message par bob41 »

:salut:

C'est vrai que c'est un peu cher pour un ensemble moteur boite...non garanti :shock:

Tu en aurais sûrement plus cher en mettant tout en neuf : vilebrequin 500 €, chemises pistons 150 €, soupapes 40 €, pochette de joint 25 €, etc.
Mais es-tu sûr que ton vilebrequin est HS ?
Sinon le plaisir de tout refaire soi-même :laughing: Mais il faut avoir le temps.

:salut:
Avatar du membre
maya
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:24
Ma deuche : 2cv 1980 AZKA
Date de naissance : 01 févr. 1977

Re: question moteur2 cv réfection ou échange

Message par maya »

C'est un peu l'idée ... J'ai pas trop le temps. Moteur serait livre avec allumage neuf et freinage neuf.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: question moteur2 cv réfection ou échange

Message par pat77 »

Salut, tout dépend de ce qui a été fait sur le moteur qu'on te vend. Il peut être rincé ou en fin de vie et avoir un aspect clean à première vue. 600 pour un ensemble en super état et avec vilo neuf, culasses rectifiées et joints changés avec la boite en bon état aussi, ce n'est pas si cher mais comment être sûr? Refaire ne présente pas de grosses difficultés si on suit les tutos et qu'on est un minimum bricoleur mais cela a un coût certain mais on sait ce qu'on a.
Moi, je referais personnellement.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: question moteur2 cv réfection ou échange

Message par Math 2cv »

:salut:
Comme pat77, je me lancerai dans la réfection parce qu'à 600 euros ça fait cher l'ensemble. J'ai un ami qui en acheté un à 150 euros moteur boite (d'azam) à ce prix là ca va mais à 600 c'est une autre chose. Par contre, si le vendeur peut le faire tourner sur un banc avant de l'acheter qu'il tourne bien, et qu'il a des factures attestant le remplacement de pièces couteuses comme le vilebrequin ou autre, c'est intéressant, sinon je ne prendrai pas le risque et je referai moi même le moteur, d'autant qu'au moins quand on le fait soi on sait ce qu'on a mis dedans ! :D
:salut:
Avatar du membre
maya
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:24
Ma deuche : 2cv 1980 AZKA
Date de naissance : 01 févr. 1977

Re: question moteur2 cv réfection ou échange

Message par maya »

Merci de vos réponses, le moteur aurait 55000 kms mais pas ouvert à priori, dans son jus. Ça me semblait cher aussi, c'est pour ça que j'ai sollicité vos avis. Je serai volontiers parti sur un moteur dans son jus mais pas cher, le temps de refaire le mien au calme. Mais bon vais continuer à chercher, je trouverai bien un vendeur sympa et pas mort de faim (dans le sud c'est souvent ...) lol
Répondre
www.piecesauto-pro.fr