radiateur d'huile 2 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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paul lamiral
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radiateur d'huile 2 cv

Messagepar paul lamiral » 17 nov. 2017, 20:27

:salut:

J'ai déposé tous les carters moteur, de ma deuche de 82 sans déposer le moteur. Opération pour les remettre en état.
Le carter qui m'a posé le plus de problème est ce petit bout de tôle logé derrière les tuyaux du radiateur d'huile. Pour le sortir, il faut déposer le radiateur d'huile. À moins que en tirant un peu la tôle on peut le sortir, c'est ce que J'ai fait...
Je n'ai aucune fuite au niveau des tubulures c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas déposé. ( comme disait un vieux mécano, tant que sa marche faut pas toucher.. :siffle: )
Toutefois J'ai un conseil à demander à nos amis deuchiste. Est il indispensable de démonter le radiateur pour le nettoyer?
bonne soirée à vous paul
:salut:

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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar williamm » 18 nov. 2017, 13:30

Bonjour ! :clap:
J ai fait cela en septembre, démonté tout autour du moteur sans le deposer et commande chez buttons des colliers , kit rénovation reniflard, joints....j ai aussi nettoyé le moteur à l essence, peint...
Pour le radiateur tu peux le nettoyer sans démonter. ...mais je le ai démonté, c'est mieux et simple ! Pas bien de risques, juste deux joints à changer, pas chers ... :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar williamm » 18 nov. 2017, 13:31

Commande chez burton. .. :oops:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D

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paul lamiral
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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar paul lamiral » 18 nov. 2017, 15:22

:salut:
merci willamm de ta réponse.
ce matin J'ai nettoyé à l'essence le bloc moteur. Nickel.
Je vais repeindre tous les carters avec de la peinture haute température. Je te dis pas la mer.. à l'intérieur.
Nettoyeur haute pression et essence parfait.
Mon moteur est en forme :laughing: mais étant donné qu'il est très accessible je me demande si je pouvais le tester.
J'ai vu dans un post que l'on peut mesurer les compressions. Ce qui permet de diagnostiquer sa forme. ( segments, soupapes)
je n'ai pas cet appareil que l'on trouve un peu partout sur la toile. Pouvez-vous me donner un conseil amis docteurs pour un tel achat.
En outre puis je effectuer une mesure dès lors que l'araignée est déposée? Je pense que oui mais pouvez-vous me confirmer merci.
Bonne journée à vous paul
:salut:

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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar renato13 » 18 nov. 2017, 18:40

:salut:

Salut pour le nettoyage du radiateur d'huile, pour bien faire les chose faut le déposer
après avec du gas-oil, bien le nettoyer et rincer, de la çà te permettra de déposer ta tôle derrière sans soucis.
pour prendre les compressions c’est mieux de remonter l'araignée et carbu, pour avoir les même condition
de fonctionnement , et culbuteur bien régler 0.20 les 4 , et accélérateur a font, et moteur chaud, (a froid tu aura une belle approche de la vérité )
et une bonne vitesse de lancement ( rotation démarreur ) correcte . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar lucky40 » 25 nov. 2017, 14:29

Bonjour
je profite de ce post relatif aux compressions des cylindres pour poser une question :
Comment faut il s'y prendre , en détail, pour mesurer les compressions d'un moteur. Je ne saisis pas tout, et notamment je lis qu'après avoir débranché les deux fils de bougies à la bobine il faut faire tourner le moteur ? Faut il laisser la bougie non concerné par le test en place et inversement remonter la première bougie pour prendre la compression sur le 2ème cylindre ?
Une explication détaillée serait la bienvenue car je n'ai jamais fait cela... :merci:

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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar renato13 » 25 nov. 2017, 16:25

:salut:

Pour prendre les compressions , il faut déjà faire chauffer le moteur pour quil soi chaud ,
si tu peut pas le mettre en route, ben tu le fait a froid,tu aura une aperçue déjà,
mais il te faut les culbuteurs bien régler 0.20 les 4, ensuite tu débranche le plus bobine
pour pas que le moteur démarre, ensuite tu dépose les bougies, et tu visse ou appui selon ton compression mettre a la place de la bougie,
tu accélère a font pour avoir le papillon ouvert,puis tu actionne le démarreur, sans t’arrêter ,tu va avoir l'aiguille du mano qui va monter
quant l'aiguille monte plus tu arrête l'action du démarreur, et tu note a combien de kg l'aiguille c’est arrêter, puis tu fait pareil pour l'autre cylindre.

Si l'aiguille monte pas, tu mais une cuillère a soupe d'huile moteur part le trou de bougie,tu fait tourner deux ou trois tour de manivelle
pour répartir l'huile dans le cylindre, (la aussi , l'huile va partir sur le bas mais tu aura une idée proche de la vérité,), ensuite tu re pose le mano mettre ( compression mettre)
a la place de la bougie, puis tu fait la même procédure,démarreur accélérateur a font, si l'aiguille remonte un peut plus que le premier contrôle , çà veut dire
que l'huile a colmater l'usure ,soi des segments ,soi de la chemise soi du piston soi les trois réunie, si l'aiguille na pas remonter ou guère plus ,c’est une soupape qui reste ouverte
la dépose des culasse sera obligatoire selon les résultat, :salut:
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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar lucky40 » 26 nov. 2017, 19:43

:salut:
Super ! j'ai compris René mais faut il laisser la bougie du 2ème cylindre lors du contrôle du 1er cylindre ?. Tu as noté 0.40 pour le réglage des culbuteurs je pense que tu voulais taper 0.20 partout.
Demain je récupère le compressiomètre neuf et je teste mon moteur à chaud...et je vous dirai quels sont les relevés. :salut: et merci encore;

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Re: radiateur d'huile 2 cv

Messagepar renato13 » 26 nov. 2017, 20:37

lucky40 a écrit ::salut:
Super ! j'ai compris René mais faut il laisser la bougie du 2ème cylindre lors du contrôle du 1er cylindre ?. Tu as noté 0.40 pour le réglage des culbuteurs je pense que tu voulais taper 0.20 partout.
Demain je récupère le compressiomètre neuf et je teste mon moteur à chaud...et je vous dirai quels sont les relevés. :salut: et merci encore;


:salut:
Oui dépose les deux bougies , le moteur aura un meilleurs lancement , oui pour les culbuteurs 0.20 les 4 , pardon pour l’erreur que je vais rectifier.
selon les résultats ,je te dirais se quil faut faire , bonne soirée. :salut:

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