Compression moteur 2cv am2 ???

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
dolarg77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2017, 11:56
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 21 mars 1958
Localisation : Seine et Marne

Compression moteur 2cv am2 ???

Message par dolarg77 »

Bonjour, quel serait, sur un moteur plaqué AM2 avec un carbu 26.35 CSIC CIT 195 / 22-24, le rapport volumétrique 8.5 ou 9?
IMG_20160207_132153.jpg
IMG_20160207_132139.jpg
D'après ce que l'ancien propriétaire m'a dit le moteur serait issu d'une dyane 6.
IMG_20160207_1205388_1.jpg
J'ai relevé les compression est elles sont de 8 à gauche , 7 à droite

Puis avec un chouille d'huile dans la chambre de combustion 9 à gauche et 8 à droite

Quelles devraient être ces compressions avec un moteur nickel ?

Je me contente de faire une segmentation ou bien je refait chemise piston et quels kits acheter car j'avoue m'y perdre un peu :enerve2: ?

J'ai lu que refaire le haut moteur risquait d'engendrer de dégâts sur le bas moteur, mythe ou réalité?

Bref beaucoup de question pour savoir si je refais ou pas le haut et tout ou juste segments?

Merky pour vos avis


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Compression moteur 2cv am2 ???

Message par renato13 »

:salut:

Pour un moteur 2cv 6 ou 4 , les valeurs son de 10 kg a 11 kg pour un moteur nickel.
maintenant toi tes valeurs 8 et 7 kg ,ne son pas alarmante non plus, si ton moteur fume pas ,consomme pas d'huile, démarre bien
mon avis c’est pas la peine de le toucher, .L e fait d'avoir mis de l'huile dans les cylindres les valeurs son remonter a 9 et 8 kg,
c’est une usure du cylindre ,soi chemise ou segmentations ou piston ,. A prés il est vrai quant on refait un moteur, soi on change tout
soi on le rafraîchie simplement avec une segmentation,déglaçage des chemise,et contrôle d'étanchéité des soupapes,la il y a pas trop de contrainte moteur ,
sinon on peut pas pour faire un bon travail , changer le haut et pas le bas, ou inversement, le vieux et le neuf ne vont pas faire bon ménage.
voila mon point de vue, si ton moteur tourne bien touche rien . :salut:
Avatar du membre
dolarg77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Enregistré le : 11 juil. 2017, 11:56
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 21 mars 1958
Localisation : Seine et Marne

Re: Compression moteur 2cv am2 ???

Message par dolarg77 »

renato13 a écrit ::salut:

Pour un moteur 2cv 6 ou 4 , les valeurs son de 10 kg a 11 kg pour un moteur nickel.
maintenant toi tes valeurs 8 et 7 kg ,ne son pas alarmante non plus, si ton moteur fume pas ,consomme pas d'huile, démarre bien
mon avis c’est pas la peine de le toucher, .L e fait d'avoir mis de l'huile dans les cylindres les valeurs son remonter a 9 et 8 kg,
c’est une usure du cylindre ,soi chemise ou segmentations ou piston ,. A prés il est vrai quant on refait un moteur, soi on change tout
soi on le rafraîchie simplement avec une segmentation,déglaçage des chemise,et contrôle d'étanchéité des soupapes,la il y a pas trop de contrainte moteur ,
sinon on peut pas pour faire un bon travail , changer le haut et pas le bas, ou inversement, le vieux et le neuf ne vont pas faire bon ménage.
voila mon point de vue, si ton moteur tourne bien touche rien . :salut:
Effectivement pas de conso d'huile ni de fumée( sauf après avoir injecté de l'huile pour les taux :D )
Ce qui me gène c'est que je plafonne à 80 voir 90 mais dés que ça grimpe un peu bim, descente à 60. :cry:
Bon il est vrai t que la méhari a un coefficient de pénétration dans l'air digne d'un parpaing :lol: .
Qu'est ce que tu appelles un déglaçage?
Répondre
www.piecesauto-pro.fr