Bonjour, quel serait, sur un moteur plaqué AM2 avec un carbu 26.35 CSIC CIT 195 / 22-24, le rapport volumétrique 8.5 ou 9?
Puis avec un chouille d'huile dans la chambre de combustion 9 à gauche et 8 à droite
Quelles devraient être ces compressions avec un moteur nickel ?
Je me contente de faire une segmentation ou bien je refait chemise piston et quels kits acheter car j'avoue m'y perdre un peu ?
J'ai lu que refaire le haut moteur risquait d'engendrer de dégâts sur le bas moteur, mythe ou réalité?
Bref beaucoup de question pour savoir si je refais ou pas le haut et tout ou juste segments?
Merky pour vos avis
D'après ce que l'ancien propriétaire m'a dit le moteur serait issu d'une dyane 6.
J'ai relevé les compression est elles sont de 8 à gauche , 7 à droiteCompression moteur 2cv am2 ???
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- renato13
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Re: Compression moteur 2cv am2 ???
Pour un moteur 2cv 6 ou 4 , les valeurs son de 10 kg a 11 kg pour un moteur nickel.
maintenant toi tes valeurs 8 et 7 kg ,ne son pas alarmante non plus, si ton moteur fume pas ,consomme pas d'huile, démarre bien
mon avis c’est pas la peine de le toucher, .L e fait d'avoir mis de l'huile dans les cylindres les valeurs son remonter a 9 et 8 kg,
c’est une usure du cylindre ,soi chemise ou segmentations ou piston ,. A prés il est vrai quant on refait un moteur, soi on change tout
soi on le rafraîchie simplement avec une segmentation,déglaçage des chemise,et contrôle d'étanchéité des soupapes,la il y a pas trop de contrainte moteur ,
sinon on peut pas pour faire un bon travail , changer le haut et pas le bas, ou inversement, le vieux et le neuf ne vont pas faire bon ménage.
voila mon point de vue, si ton moteur tourne bien touche rien .
- dolarg77
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Re: Compression moteur 2cv am2 ???
Effectivement pas de conso d'huile ni de fumée( sauf après avoir injecté de l'huile pour les taux :D )renato13 a écrit :
Pour un moteur 2cv 6 ou 4 , les valeurs son de 10 kg a 11 kg pour un moteur nickel.
maintenant toi tes valeurs 8 et 7 kg ,ne son pas alarmante non plus, si ton moteur fume pas ,consomme pas d'huile, démarre bien
mon avis c’est pas la peine de le toucher, .L e fait d'avoir mis de l'huile dans les cylindres les valeurs son remonter a 9 et 8 kg,
c’est une usure du cylindre ,soi chemise ou segmentations ou piston ,. A prés il est vrai quant on refait un moteur, soi on change tout
soi on le rafraîchie simplement avec une segmentation,déglaçage des chemise,et contrôle d'étanchéité des soupapes,la il y a pas trop de contrainte moteur ,
sinon on peut pas pour faire un bon travail , changer le haut et pas le bas, ou inversement, le vieux et le neuf ne vont pas faire bon ménage.
voila mon point de vue, si ton moteur tourne bien touche rien .
Ce qui me gène c'est que je plafonne à 80 voir 90 mais dés que ça grimpe un peu bim, descente à 60.
Bon il est vrai t que la méhari a un coefficient de pénétration dans l'air digne d'un parpaing :lol: .
Qu'est ce que tu appelles un déglaçage?