Bonjour
Je doit changer mon radiateur, mon reniflard, et mon joint spi avant (et peut-être l'arrière, mais ça, c'est une autre histoire...)
je voudrais en profiter pour faire du nettoyage car mon moteur est plein d'huile partout et il y a une sacrée couche de crasse dans le circuit d'air. Du coup, j'aimerais bien démonter le circuit d'air...
mon problème : je n'arrive pas à démonter le collecteur d'air.
J'ai enlevé toutes les vis et boulons, et ça bouge mais je n'ai pas l'espace pour le retirer
Je suppose qu'il faut soulever le moteur pour enlever les deux silentblocs mais j'ai essayé de mettre un cric sous le carter, ça ne décolle pas...
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire svp ? faut-il déconnecter toutes les tubulures ?
démontage collecteur d'air 2cv ?
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- pat77
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Re: démontage collecteur d'air ?
Salut,
ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça mais ça se démonte. Sur la photo, je vois que ton carter est encore accroché par les silentblocs qui l'attache au châssis, il te faut les enlever. Par contre, je ne me rappelle plus s'il faut aussi enlever le radiateur d'huile, d'autres qui l'ont fait plus récemment pourront surement te répondre.
ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça mais ça se démonte. Sur la photo, je vois que ton carter est encore accroché par les silentblocs qui l'attache au châssis, il te faut les enlever. Par contre, je ne me rappelle plus s'il faut aussi enlever le radiateur d'huile, d'autres qui l'ont fait plus récemment pourront surement te répondre.
2 CV 6 Belge
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- renato13
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Re: démontage collecteur d'air ?
Oui il te faut déposer les deux boulons qui traverse le châssis des deux support moteur ,
soulever le moteur, et il doit sortir, mais vue l'état du radiateur d'huile vaut mieux le deposer
pour un bon nettoyage et tout sera plus facile pour toi
[résolu] démontage collecteur d'air ?
merci
ça y est ! enfin... en fait je ne pouvais pas économiser le démontage du portique de phares, et surtout, je n'osais pas monter assez haut avec le cric... Comme j'ai vu écrit un peu partout qu'il faut y aller avec délicatesse... Mais je suis monté plus haut et j'ai appuyé doucement sur le pare choc et ça s'est décollé.
par contre, la plaque métallique derrière le radiateur, c'est vraiment pas pratique...
Ceci étant dit je me rends compte que sans démonter complètement le moteur ça va être difficile de tout bien nettoyer notamment les ailettes des cylindres et le reste du circuit d'air
et le radiateur, je le change ! ça me laissera le temps de voir s'il est récupérable mais il est bien colmaté....
ça y est ! enfin... en fait je ne pouvais pas économiser le démontage du portique de phares, et surtout, je n'osais pas monter assez haut avec le cric... Comme j'ai vu écrit un peu partout qu'il faut y aller avec délicatesse... Mais je suis monté plus haut et j'ai appuyé doucement sur le pare choc et ça s'est décollé.
par contre, la plaque métallique derrière le radiateur, c'est vraiment pas pratique...
Ceci étant dit je me rends compte que sans démonter complètement le moteur ça va être difficile de tout bien nettoyer notamment les ailettes des cylindres et le reste du circuit d'air
et le radiateur, je le change ! ça me laissera le temps de voir s'il est récupérable mais il est bien colmaté....
- bob41
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Re: démontage collecteur d'air ?
Oui, pour bien nettoyer il vaut mieux sortir le moteur. En outre, tu pourras voir l'état du joint spi arrière, et ce sera bien plus facile pour remonter le collecteur.
- paul lamiral
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Re: démontage collecteur d'air ?
Je viens de démonter tous les carters de refroidissement si je peux me permettre de te donner quelques tuyaux.
Si tu veux retirer le petit carter de tôle que l'on voit sur la photo il te faut déposer le radiateur d'huile. Fait attention aux écrous en alu ils sont fragiles.
Quand tu remontes le petit carter tu vérifies avant que les écrous cage qui sont fixés derrière soient en bon état filetage nickel.
Bon courage
Bonne soirée à vous
Paul
- bob41
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Re: démontage collecteur d'air ?
paul lamiral a écrit :
Je viens de démonter tous les carters de refroidissement si je peux me permettre de te donner quelques tuyaux.
Si tu veux retirer le petit carter de tôle que l'on voit sur la photo il te faut déposer le radiateur d'huile. Fait attention aux écrous en alu ils sont fragiles.
Quand tu remontes le petit carter tu vérifies avant que les écrous cage qui sont fixés derrière soient en bon état filetage nickel.
Bon courage
Bonne soirée à vous
Paul
Oui, c'est mieux d'ôter le radiateur.
Mais tu peux ôter la tôle de protection en la tordant, et elle se remet en place pareil en la détordant. Ca se fait très bien...