octanium

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

octanium

Message par igli83 »

salut fréres deuchiste,qu en pensez-vous du VP octanium ? il parait que c est bénéfique pour les aniennes.......DESCRIPTION
VP Racing Octanium doit être mélangé à de l'essence SP95 ou SP98 pour une utilisation en compétition. Augmente l'indice d'octane jusqu'à 8 indices (80 points). Améliore la réponse de l'accélérateur et l'accélération tout en éliminant la détonation.

Evolution du célèbre C5 Octane Booster de VP Racing
Brûle les dépôts carbonés présent lors de la combustion du SP95 OU SP98
Chambre de combustion nettoyé
Combustion plus rapide
Efficace autant dans les moteurs 2T que les 4T
Réservé exclusivement à la compétition
Recommandé pour les véhicules historiques ou ancien
Particulièrement efficace pour la Corse et les DOM-TOM qui n'ont pas de SP98

Ratio de base : 1L Octanium pour 70L de SP95 ou SP98 (endurance, moteur peu comprimé, anciennes)

Ratio optimal : 1L Octanium pour 38L de SP95 ou SP98 (run, moteur turbo ou atmosphérique fortement comprimé)

Conseils du technicien VP :
1L Octanium pour 70L de SP95 RON -> 97 RON
1L Octanium pour 38L de SP95 RON -> 98 RON

1L Octanium pour 70L de SP98 RON -> 100 RON
1L Octanium pour 38L de SP98 RON -> 102 RON

sa veut dire que si on balance 1 litre dans nos réservoir de 25 litres on a 120 d octane ,de l essence d avion non? hoo ptin on va concurencer les audi r8 :lol: ..faut doser je pense


La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: octanium

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas favorable à quelque additif que ce soit non prévu par les constructeurs.

Mais si tu augmentes l'indice d'octane il va falloir modifier l'avance à l'allumage, sinon ça ne marchera pas bien.
C'est bon pour les préparateurs pour les compétitions. Encore que .... A Spa pour les 24 h. 2 CV les concurrents doivent utiliser de l'essence du commerce sans aucun additif.

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: octanium

Message par igli83 »

oui bob mais la plupart d entre nous sur les deuches on des allumages électronique avec courbe d avance a correction automatique,que procure ce type d allumage donc pas de soucis.Pour ce qui est de spa francorchamp ,ils sont limité en puissance 70 ou 75 ch je crois et doivent utilisé que de l essence de la pompe..la formule 1 aussi.Il y a que en course de cote que c est autoriser je crois bien.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: octanium

Message par bob41 »

igli83 a écrit :oui bob mais la plupart d entre nous sur les deuches on des allumages électronique avec courbe d avance a correction automatique,que procure ce type d allumage donc pas de soucis.Pour ce qui est de spa francorchamp ,ils sont limité en puissance 70 ou 75 ch je crois et doivent utilisé que de l essence de la pompe..la formule 1 aussi.Il y a que en course de cote que c est autoriser je crois bien.
La plupart d'entre nous, dis-tu ? Mais non, la grande majorité a des 2 CV avec leur allumage classique.
Ensuite, les allumages électroniques n'ont pas des courbes d'avance avec correction automatique. Ils sont prévus pour une seule courbe adaptée à un moteur.
Il existe par contre des allumages adaptables à plusieurs moteurs avec un sélecteur manuel, du 425 au 635, comme celui-ci :

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... v-12v.html

ou même en bluetooth par smartphone (c'est un peu gadget :mdr: ) mais ils ne passent pas automatiquement d'une courbe à l'autre.

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... tooth.html

:salut:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: octanium

Message par igli83 »

moi j ai simplement le clssique de méhari club cassis et=Un allumage électronique classique permet de faciliter et d'améliorer l'allumage.

Cet allumage possède ces avantages :

- Une pose et un réglage facilité
- Aucun entretien nécessaire
- Résistant à l'humidité
- Un gain de puissance
- Une économie de carburant et moins de pollution
- Une courbe d'avance avec correction automatique
- Il améliore le démarrage
- Garantie de 24 mois ...il est bien marqué courbe d avance avec correction automatique nn? a moins que je change de paire de lorgnon :laughing:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr