conception moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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conception moteur 2cv

Messagepar igli83 » 01 févr. 2018, 09:43

bjrs :salut: ,je voudrai savoir si la conception moteur 2cv est la méme de 1948 a 1990,c est a dire la qualité des aciers (pistons segments cylindre vilebrequin etc..)ou si ces moteurs de 2cv dernière génération,on évolué en qualité de métal..Je dit cela ,car en voyant les critères d huile d antan était de sae 20 sae 30 et les dernière 2cv 6 a partir de 1984 étaient donner en huile semi syntèse 15w40 voir 10w40,voila pourquoi je me demander si la qualité matériaux a changer.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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bob41
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Re: conception moteur

Messagepar bob41 » 01 févr. 2018, 10:23

:salut:

C'est probable. les aciers et les aluminiums ont évolué avec le temps. Et la qualité des huiles, aussi. Et les précisions de l'usinage et des contrôles, itou....

:salut:

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Re: conception moteur

Messagepar igli83 » 01 févr. 2018, 10:36

a ok bob je me disait aussi,mais j était sceptique..Mais les deuches fin des années 40 a celle de 90 ya une 40 éne d années qui les sépare..les 1ere rouler a 60 a 80 en descente Ils ont gagner que 35 de km/h en augmentant la cylindré de 375 a 602 cm3et au lieu d avoir un carbu minuscule ils on mit un 26/35 double corps..alors gagner 35 kmh au bout de 40 ans avec presque le double de cylindré et toutti quanti c est pour cela que j était sceptique sur l évolution des matériaux.
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Re: conception moteur

Messagepar bob41 » 01 févr. 2018, 11:02

Les moteurs sont passés de 9 à 35 ch. (SAE) Ca fait presque 4 fois plus quand même ! La vitesse du véhicules ça ne veut rien dire.
Mais ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'architecture.

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Re: conception moteur

Messagepar igli83 » 01 févr. 2018, 11:13

ok d accord avec toi..Mais comme tu viens de dire que ces moteurs ont de resemblence que l architecture,donc comme sur certain forum la prise de téte d huile synthèse ou semi synthèse je comprend mieux..Vu que la qualité matériaux a changer et conception,je comprend mieux aussi que les dernière 2cv les ingénieurs de chez citron disaient 15w40 semi synt..ou 10w40 semi synthèse a partir de 1984..car les anciennes c était de la sae 20 a 30 huile on va dire de motoculteur...........Huile Dans le Moteur de Citroen 2CV. Nombre Nécessaire.
Capacité du moteur Numéro du moteur Année de construction Huile indicative Proportion de l'huile (l.)
0.6 A06/635 1990 Semi-synthétique 15W40 2.4
1989 Semi-synthétique 15W40 2.4
1988 Semi-synthétique 15W40 2.4
1987 Semi-synthétique 15W40 2.4
1986 Semi-synthétique 15W40 2.4
1985 Semi-synthétique 15W40 2.4
1984 Semi-synthétique 15W40 2.4
1983 Minérale 10W40
1982 Minérale 10W40
1981 Minérale 10W40
1980 Minérale 10W40
1979 Minérale 10W40
1978 Minérale 10W40
1977 Minérale 10W40
1976 Minérale 10W40
1975 Minérale 10W40
1974 Minérale 10W40
1973 Minérale 10W40
1972 Minérale 10W40
1971 Minérale 10W40
1970 Minérale 10W40
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Re: conception moteur 2cv

Messagepar igli83 » 02 févr. 2018, 09:14

Bob tu a raison dans le fond ,mais quand méme les moteurs sont de méme architecture ,peu étre un peu améliorer mais sa reste des deuches avec leur concept d antan ,et moi le fin limier je chercher encore+ :mdr: je me suis permis d envoyer un message a Durand production a propos de leur huiles et produit voitures..Anne leur commerciale ma répondu gentillement sur ma messagerie internet.......
Bonsoir

Pour votre 2 CV, nous avons la 20W50 qui est tout à fait recommandé pour les voitures anciennes.
Effectivement, surtout pas passer avec une huile semi synthèse ou une synthèse.

La 20W50 vous la trouvez notamment chez AUTODISTRIBUTION.

Bonne soirée

Anne

De : [Durand Production] [mailto:durandproduction@durandproduction.com]
Envoyé : mercredi 31 janvier 2018 18:33
À : Durand Production <durandproduction@durandproduction.com>
Objet : huile


Sujet : huile
Corps du message :
bonjour j ai oublier une question..je possède une 2cv 6 de 1987 c est un moteur refroidi par air.Sur les forum des anciennes on ma dit interdiction de mettre de l huile de syntèse..On ma dit de mettre de l huile minérale car le pouvoir calorifique avec le changement brutal de température de ce moteur est important,il peu chauffer d un coup puis soudain retomber vite en température..est-il vrai que je ne peu mettre de l huile de syntèse?
--
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de Areca (http://www.arecalubrifiants.com).......voila elle ma répondu avec sincérité,sinon elle aurai trés bien pu me dire,non non achetter nous la syntèse plus chére etc...Conclusion 2cv anné fin 40 et début 50 au derniére évolution ,on appele dans le jargon,kif kif bouricot c est du pareil au méme a un poil au cul prés.
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